Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 23:57

lamoua76

Différentes questions sur Gedit

Bonjour à tous !

J'ai pris l'habitude de développer avec Kate en cours mais je prefère gnome. J'utilise donc gedit. Seulement il me semble moins complet, pour plusieurs détails.

- Par exemple, est-il possible d'avoir accès à un terminal au sein du logiciel gedit?

- lorsqu'un texte est en surbrillance, est-il possible que lorsque je tabule, toute la selection soit décalée d'une tabulation?(actuellement cette mannipulation supprime la sélection dans gedit),

- est-il possible de plier/déplier des fonctions ?

- existe-t-il un raccourci pour commenter/décommenter automatiquement une selection?

- dernier détail, comment faire pour qu'après une recherche dans un document, le texte recherché ne soit plus surligné ? (malgré la fermeture de la fenêtre de recherche le texte reste surligné en jaune).

Si ces éléments ne sont pas possibles, quel éditeur intégré à gnome me conseillez-vous? (ayant les même fonctionnalités  que kate et moins lourd que eclipse big_smile )

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 00:01

tiky

Re : Différentes questions sur Gedit

emacs...


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 01:03

HiDeo

Re : Différentes questions sur Gedit

Effectivement ces fonctionnalités sont fort pratique, dans mon entreprise ou je fais mon stage on bosse sous Zend Studio et ces fonctions sont intégrés, et elles sont super pratique.

Je pense que sans plugins on ne peut les avoir, mais la dernière concernant la coloration, il doit y avoir un moyen mais je n'ai pas reussi

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 11:43

lamoua76

Re : Différentes questions sur Gedit

ok merci.
Pour ce qui est de plug-in, est-il possible d'en trouver autre part que dans la liste des greffons?

Hors ligne