Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 07:43

Efhache84

[RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Bonjour à toutes et tous,

Habitué à utiliser powerpoint pour ce genre de chose (oui désolé, mais ma conversion reste récente...), j'ai été étonné de ne pas trouver un équivalent sous OOo.
De quoi donc? du simple fait d'imprimer seulement 3 miniatures des dia par pages avec sur le côté (seconde colone de la page) une série de lignes permettant l'annotation.
Sous powerpoint, ce truc se trouve dans Fichier/imprimer. je sélectionnais 3 dia par pages et powerpoint rajoutait les lignes d'anotation. Chose fortement sympathique lorsque pour un séminaire on dispose des transparents projeté, on dispose également d'un espace permettant les annotations.

Alors question, comment fait-on ça sous OOo???


Merci smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 07/10/2006, à 15:55)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 08:49

tontonrico

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Bonjour,

Dia est plutot le remplaçant de Visio que de PowerPoint. Dans la suite Ooo il y a un truc qui est l'équivalent de powerpoint, regarde la-dedans, je ne me rappelle pas son nom car je ne l'utilise pas.

A +

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 10:05

Luckynow

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

C'est impress l'équivalent à powerpoint
openoffice impress

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 18:02

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Oui enfin que je parle de dia, je veux parler des slides que l'on réalise avec Impress...

veuillez m'excuser, j'ai taper celà rapidement avant de partir...

Donc en fait l'idée est la suivante. Les slides que l'on réalise sur powerpoint, il es possible de les imprimer en lui demandant de n'en mettre que 3 (miniatures) par pages (au lieu de un slide=1page). Lorsque je sélectionne cette option (dans le menu fichier/imprimer) powerpoint rajoute une série de lignes, servant de zone de notatation (lorsque vous suivez un séminaire, le conférencier passe ses slides et vous, vous possédez sur version papier les miniatures avec des tites lignes pour prendre les notes relatant aux slides en cours)

Bref question, comment demander à OOo Impress de n'imprimer que 3 miniatures par pages, c'est ça l'idée de ma question smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 18:39

tontonrico

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Efhache84 a écrit :

Oui enfin que je parle de dia, je veux parler des slides que l'on réalise avec Impress...

veuillez m'excuser, j'ai taper celà rapidement avant de partir...

Donc en fait l'idée est la suivante. Les slides que l'on réalise sur powerpoint, il es possible de les imprimer en lui demandant de n'en mettre que 3 (miniatures) par pages (au lieu de un slide=1page). Lorsque je sélectionne cette option (dans le menu fichier/imprimer) powerpoint rajoute une série de lignes, servant de zone de notatation (lorsque vous suivez un séminaire, le conférencier passe ses slides et vous, vous possédez sur version papier les miniatures avec des tites lignes pour prendre les notes relatant aux slides en cours)

Bref question, comment demander à OOo Impress de n'imprimer que 3 miniatures par pages, c'est ça l'idée de ma question smile

Hello,

Et bien c'est des radins, parce que moi à chaque fois, c'était 1 slide par page avec une zone de notation dessous.

Je ne peux guère t'aider n'étant pas utilisateur de Impress, mais tu as toujours la solution de mettre 3 vues sur une page...

Hors ligne

#6 Le 06/10/2006, à 18:46

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

mais tu as toujours la solution de mettre 3 vues sur une page...

COMMENT??? >>> c'est ma question big_smile

Ce n'est pas dans les choix lorsque je demande d'imprimer, je ne trouve pas de menu "mise en page" ou quoique ce soit qui puisse m'aider, donc je suppose qu'il y a la possibilité de le faire (sinon c'est un très sérieux manque!!) et que c'est "caché" (où du moins pas là où je m'attend à le trouver)

Dernière modification par Efhache84 (Le 06/10/2006, à 18:49)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 20:34

oldudu76

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Bonsoir,

Lorsque ta diapo est affichée, clique sur l'onglet 'prospectus' et effectue ta mise en page comme tu le souhaites en faisant un drag & drop

pour l'imprimer, sélectionne l'option "Prospectus"

Tu peux retrouver cela dans l'aide, en cherchant l'index "Prospectus"

C'est on ne peu plus simple

Bon courage,

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 07/10/2006, à 15:54

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Merci... nickel

C'est on ne peu plus simple

Oui enfin encore fallait-il savoir que c'était là qu'il fallait chercher wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 07/10/2006, à 15:55)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 07/10/2006, à 16:07

Luckynow

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Question : Tu ajoute comment les quelques lignes pour les annotations à cotés de tes slides ?
Parce que dans la vue prospectue je ne les vois pas et comme je ne trouve pas le menu avant apreçu avant impression ......

Hors ligne

#10 Le 07/10/2006, à 17:20

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Il n'y a pas d'aperçus avant impression, puisque ça part du postulat que ça affiche à l'écran ce qui sera imprimé...

Sinon je rajoute les lignes à la mano : une boite de texte et des _____ sur plusieurs lignes...

wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 08/10/2006, à 01:17

Luckynow

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

ok donc à l'arrache totale  lol
merci beaucoup

Hors ligne

#12 Le 08/10/2006, à 14:06

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Ben il ne le fait pas automatiquement... j'espère que dans une version future celà sera inclut big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 08/10/2006, à 14:30

Luckynow

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Parce que sous Powerpoint il le faisait automatiquement ?
Sinon va sur le site de openoffice et surement que tu peu ajouter un bug/wishlist  ou qqch du genre.
Je dirait même que je t'encourage à le faire c'est sûrement pas très complexe à réaliser et si çacorrespond à un de tes besoin, d'autre on du en avoir besoin aussi.

Dernière modification par Luckynow (Le 08/10/2006, à 14:32)

Hors ligne

#14 Le 08/10/2006, à 19:10

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Luckynow a écrit :

Parce que sous Powerpoint il le faisait automatiquement ?

Oui : menu fichier/imprimer, choix du nombre de dias par page et il ajoute automatiquement...

Sinon va sur le site de openoffice et surement que tu peu ajouter un bug/wishlist  ou qqch du genre.
Je dirait même que je t'encourage à le faire c'est sûrement pas très complexe à réaliser et si çacorrespond à un de tes besoin, d'autre on du en avoir besoin aussi.

Je regarde...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 08/10/2006, à 20:35

Xavier Delannoy

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Merci pour cette astuce, je me suis arraché les cheveux là dessus l'autre jour.

Si tu le rentres dans une wish list est-il possible de mettre le lien ici pour que je suive l'avancement svp ?

#16 Le 08/10/2006, à 20:41

Efhache84

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

J'ai pas trouvé où c'était... hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 06/11/2008, à 16:32

YMulleneers

Re : [RESOLU]Impression de dia OOo Présentation

Bonjour,

Le bug est confirmé pour Ubuntu :

https://bugs.launchpad.net/openoffice/+bug/37585

Et pour OpenOffice :

http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=17387

Je vais avoir l'air malin avec ma présentation sur (heureusement) OOo Writer!

Voilà sad

Dernière modification par YMulleneers (Le 06/11/2008, à 16:36)


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne