Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 12:49

cqfd93

Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de problème similaire dans les discussions donc je vous soumets le mien :

Sur mon Zotac MAG, je suis sous Ubuntu 10.04 et Compiz n'est pas activé.  Mon dossier personnel s'appelle "moi"

Quand je lance Nautilus par Raccourcis / Dossier personnel, le contenu de "moi" s'affiche bien, je peux accéder à d'autres dossiers par un double clic dans la liste des fichier, aussi bien que par le panneau latéral ou par le menu "Aller à" mais quand je tente de retourner dans moi, j'ai le sablier pendant 3-4 secondes et Nautilus se ferme.

Même problème quand au lancement je fais un ctrl-H.

Aucun message d'erreur quand je lance Nautilus dans un terminal.

Gnome Commander n'a aucun problème avec "moi"

Merci pour les pistes...

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/10/2011, à 18:17)


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 12/10/2011, à 14:54

sonar_zystem

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Tu as renommer ton /home/ après installation du système ...?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2011, à 15:43

cqfd93

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

sonar_zystem a écrit :

Tu as renommer ton /home/ après installation du système ...?

Non, c'est le nom d'origine.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 12/10/2011, à 18:30

sonar_zystem

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Regardes dans synaptic (gestionnaire de paquets) la version de ton nautilus et si celà est dû à une MAJ essayes de forcer la version précédente. Je suis en 11.04 & 11.10 beta2 et là aussi nautilus est buggué car le développement migre vers gnome3 et gnome-shell et donc c'est le moment de faire remonter les bugs vers les Devs.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2011, à 19:01

cqfd93

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

J'ai la version 1.2.30.1 et c'est la seule, donc pas possible de revenir à une version antérieure.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 13/10/2011, à 03:34

sonar_zystem

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Essayes de créer un nouvel utilisateur, connectes-toi à cette nouvelle session et vois si le bug persiste, si pas de bug alors dans ton /home/moi quelque chose cloche....à part une réinstall de ce cher nautilus je ne vois pas, désolé sad

Dernière modification par sonar_zystem (Le 13/10/2011, à 03:50)

Hors ligne

#7 Le 15/10/2011, à 15:32

falyfamalagasy

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Bonjour,
J'ai le même problème, mais j'avis bidouillé Nautilus avec ubuntu tweak, je me demande si ce n'est pas à cause de cela

Hors ligne

#8 Le 15/10/2011, à 18:15

cqfd93

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

sonar_zystem a écrit :

Essayes de créer un nouvel utilisateur, connectes-toi à cette nouvelle session et vois si le bug persiste, si pas de bug alors dans ton /home/moi quelque chose cloche....à part une réinstall de ce cher nautilus je ne vois pas, désolé sad

Le bug persiste avec un utilisateur tout neuf.

J'ai trouvé une discussion récente qui mentionne un bug assez ressemblant, mais la solution proposée consiste à désinstaller nautilus-open-terminal, or celui-ci n'est pas installé chez moi.

En attendant, j'utilise Gnome-Commander qui marche très bien.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 10:55

sonar_zystem

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

Celà m'étonne un peu car notre 10.04 est maintenant bien stable, ce n'est peut-être pas nautilus qui bugue de lui-même...est-ce qu'après ce plantage une fenêtre te propose de soumettre un rapport de bug ?

Dernière modification par sonar_zystem (Le 16/10/2011, à 10:55)

Hors ligne

#10 Le 16/10/2011, à 18:17

cqfd93

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

sonar_zystem a écrit :

Celà m'étonne un peu car notre 10.04 est maintenant bien stable, ce n'est peut-être pas nautilus qui bugue de lui-même...est-ce qu'après ce plantage une fenêtre te propose de soumettre un rapport de bug ?

C'est vrai que 10.04 a très bien marché depuis pas mal de temps sur le Zotac, mais j'ai peut-être fait la bidouille de trop, évidemment je ne sais pas laquelle.  Aucune fenêtre ne s'affichait, même quand je lançais Nautilus dans un terminal.

J'ai laissé tomber et j'ai installé 11.10...  et là, mes premières bidouilles se sont soldées par... la nécessité de réinstaller ! sad

Je vais donc arrêter de mettre mes pattes partout et me contenter d'installer les quelques bricoles que j'utilisais sur cette machine.

En tout cas, merci pour avoir essayé de m'aider !


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 16/10/2011, à 20:05

sonar_zystem

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

c'est en bidouillant qu'on apprend big_smile

Hors ligne

#12 Le 17/10/2011, à 19:57

cqfd93

Re : Abandonné : Nautilus se ferme brutalement

sonar_zystem a écrit :

c'est en bidouillant qu'on apprend big_smile

C'est juste, mais il y a des jours où on n'a pas vraiment 2 heures de plus à perdre à réinstaller...:D


cqfd93

Hors ligne