Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 09:42

FireBird

Installation d'Ubuntu s'arrête

salut
je suis nouveau sur ubuntu. Mon istallation depuis le CD 6.06 s'arrête à 82% et plus exactement sur Configuration de l'outil de gestion des paquets (APT) et Examen de miroir....
J'ai déjà testé avec Firefox après avoir configuré le proxy (eh oui je suis derière un proxy). Je peux naviguer avec Firefox normalement.
Mais l'installation coince.
A l'aide.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 09:47

PhilippeP

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

Faut croire que le proxy bloque l'acces aux miroirs des depots .... proxy avec password ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 09:49

FireBird

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

PhilippeP a écrit :

Faut croire que le proxy bloque l'acces aux miroirs des depots .... proxy avec password ??

Non

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 10:18

PhilippeP

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

Tu a reglé le proxy dans Firefox ou dans les parametres systemes d'Ubuntu  ???
Car si lors de l'install, il ne demande effectivmenty pas de proxy , il y a moyen de le configurer entre le moment ou le Live Cd est actif et le lancement de l'installation a partir du bureau du Live CD


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 10:23

FireBird

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

PhilippeP a écrit :

Tu a reglé le proxy dans Firefox ou dans les parametres systemes d'Ubuntu  ???
Car si lors de l'install, il ne demande effectivmenty pas de proxy , il y a moyen de le configurer entre le moment ou le Live Cd est actif et le lancement de l'installation a partir du bureau du Live CD

Sur firefox c'est fait. J'ai aussi fait Système
                                                          Préférences
                                                                          Proxy réseau
                                                                                           Configuration automatique du proxy

puis j'ai mis l'adresse du proxy comme sur firefox mais ça marche toujours pas alors que firefox marche impec.
sad

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 21:08

Fr@nck83

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

Salut Firebird,

j'essaye d'installer ubuntu 6.10 et j'ai le même blocage.

Je suis connecté via la freebox (en Windows ça marche parfaitement)
En live CD (ubuntu non installé), j'accède à Google et à ses réponses (par Firefox), mais dès que je clique sur un des liens proposés, je n'y accède pas. A priori, sur ce point tu as déjà trouvé la parade...
(moi j'y suis encore, et je ne trouve pas encore de solution)

J'ai donc essayé l'installation, et là ça bloque à 82% avec le symptôme identique au tien.
Je suis donc quasiment sûr qu'il y a un lien entre les 2 problèmes, mais je ne suis pas assez connaisseur pour trouver une solution.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 12:37

Marc12

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

Slt
Je suis vraiment nouveau sous linux (ce matin) j essaye d'installé et j ai aussi le même problème bloqué à 82% sur "configuration de apt"
neutral

#8 Le 14/12/2007, à 18:09

christophe.berty

Re : Installation d'Ubuntu s'arrête

Il faut que tu configures ton proxy dans l'interface de synaptic, ou directement rajouter les parametres dans ton apt.conf