Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 15:47

bastoon

Changement de carte mere

Salut a tous,
J'ai quelques renseignements a vous demander concernant un changemen,t de matos. Ma config actuelle est en dual boot xp/ubuntu et je souhaite changer de carte mere (+proc!) , de carte graphique et ram (l'ordi a 6 ans et ca commence a etre un peu dépassé, proc amd duron 800 mhz, ram a rajouté trop cher, etc...). Et bien entendu je souhaite ré-utiliser mon disque dur sur lequel mes systeme sont installés! Est ce possible? J'ai peur que xp et ubuntu ne reconnaissent pas le materiel nouveau ou faut il juste upgrader? Quelqu'un a deja tenté cette manip?
Merci d'avance!!

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 16:36

bastoon

Re : Changement de carte mere

Il y a quelqun???
Peut etre me suis-je trompé d'endroit ou poster se message mais la question me semble intéressante tout de meme?
En bref: peut on faire fonctionner ubuntu (et xp en dual boot) depuis un disque dur dont l'environnement matériel a complètement changé? Comment cela se passe t'il?
Merci

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 17:07

quelqu'un

Re : Changement de carte mere

Tu n'es pas sur un chat, alors patiente un peu, cela fait à peine 1 heure que tu as posté ton message.
Et effectivement tu n'es pas dans le forum, ce qui n'aide pas pour avoir une réponse rapide.
Clique sur « signaler » en bas de ton message et demande à ce qu'on déplace ton message dans
le forum « Hardware »

Dernière modification par quelqu'un (Le 06/10/2006, à 17:08)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 17:29

bastoon

Re : Changement de carte mere

big_smile
Ok désolé pour mon impatience mais j'ai pas tellement l'habitude d'utiliser le forum ubuntu meme si sans lui je n'aurais rien pu faire!!!
Merci pour la démarche a suivre

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 20:51

trex21

Re : Changement de carte mere

En tout cas pour xp pas de miracle ca va planter direct.
Ta seule chance est de reinstaller XP par dessu l'autre mais c est crade.
En gros tu as interet a sauvegarder tes mails, tes mot de passe, tes document ect ect.

Pour ubuntu , je suis trops jeune pour te renseigner.

Courage.

Hors ligne