Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 16:30

poulet

Detection incorrect de mes fichiers audio...

Salut,

J'ai une petite collection de mp3 pas tres bien organise, et je voudrais avoir un jolie logiciel pour la lecture facile... je m'explique.

Pour l'instant j'essaye amarok, apres de la detection de mes fichiers j'ai un gros bordel dans sa collection... les fichiers ne sont pas relier par artiste / albume...

Pourtant dans nautilus j'ai trier comme ca (exemple):
/home/hdb/Benabar/Benabar (fichier audio de l'album)
                                /La petite monaie (fichier audio de l'album)

Comment faire pour tout renommer et sous quel forme pour une collection Nickel sous amarok ??(ou un autre)



Merci pour l'aide.


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 00:51

HappyMan

Re : Detection incorrect de mes fichiers audio...

Pour orgnaniser les fichiers par tags, je te conseille EasyTag (dans les dépôts).

AmaroK ne propose pas une navigation par dossiers en plus de la navigation par tags ?

A+

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 12:30

poulet

Re : Detection incorrect de mes fichiers audio...

Merci pour le tuyau.

Mais c'est quoi des tags ?
Si qqun a une reponse simple et facil a comprendre...


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 21:17

HappyMan

Re : Detection incorrect de mes fichiers audio...

Un tag, c'est une balise qu'on ajoute à un fichier pour y ajouter des informations.
En gros, au début du fichier (je crois que c'est au tout début), il y a une partie indiquant : artiste = Bénabar, album = La p'tite monnaie, année = .... etc.
Du coup, ça permet d'avoir pleins d'informations sur un fichier (audio notamment) et ainsi de pouvoir faire des sélections très utiles. Par exemple, écouter tous les album du même artiste, ou tous les albums rock de 1999...
Bref, une fois les tags de ta collection tous faits ( yikes ) ça va te faciliter la vie...

Pour éviter de tout taper à la main, EasyTag (comme la plupart des logiciels de la catégorie) peut aller chercher sur Internet les informations automatiquement. Enfin, tu découvriras vite cette fonction !

Bon courage.

Hors ligne