Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 19:52

joe97

[Resolu] plus de son après mauvaise manip

Bonsoir à tous
J'ai un Dell précision 4500 (portable ) sur lequel est installé Ubuntu 10.10
Tout fonctionne parfaitement sauf le micro intégré
J'ai a plusieurs reprises tenté des manipulations pour y remédier en regardant dans la doc ou le forum
Récemment j'ai essayé une manip simple ( obtenue à partir d'un lien dans le forum ) qui consistait à modifier des réglages avec alsamixer .
Et là , le micro ne marche toujours pas et surtout je n'ai plus de son en sortie ( le haut-parleur est muet , sauf au démarrage où on peut entendre le thème d'ubuntu mais très faible )
Je n'ai pas trouvé de solution dans la doc ou le forum
Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue
joel

Dernière modification par joe97 (Le 15/10/2011, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2011, à 21:49

Compte supprimé

Re : [Resolu] plus de son après mauvaise manip

Bonsoir,
tu peux tenter :

sudo alsamixer #pour régler les volumes
sudo alsactl store #pour sauver les réglages

#3 Le 15/10/2011, à 21:22

joe97

Re : [Resolu] plus de son après mauvaise manip

Merci pour la réponse
C'est toutefois la manip que j'avais déjà effectuée en vue de régler mon problème de micro et qui avait abouti à la perte du son . J'ai refait pour voir , sans résultat , mais je me suis alors souvenu d'avoir fait d'autres essais dans la foulée et j'avais testé d'autres périphériques d'entrée et de sortie . En restaurant le choix par défaut du périphérique de sortie , je viens de retrouver le son .
Par contre , pour le micro , rien ne semble vouloir fonctionner .
Je passe en résolu pour ce sujet ( désolé d'avoir fait une erreur aussi bête ! ) et je continue mes recherches pour le micro ...
Bonne soirée
Joel

Dernière modification par joe97 (Le 15/10/2011, à 21:23)

Hors ligne