Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 20:40

Sharreda

[Sécurité] Empêcher un accès Wifi malgré la connaissance de la clé WEP

Bonjour,

Ce truc ci-dessous, je suppose que c'est quelqu'un qui se met en Wifi sur mon modem (il y a quelqu'un qui a récupéré ma clé WEP, c'est une longue histoire) sans mon autorisation.

raseau11.png

Comment je fais pour sécuriser mon Wifi ? (en fait j'ai rien compris aux explications sur le TLS & le PEAP & je sais pas trop ce que je dois faire avec les WPA2 donc je poste ici ma question de noob parce que je sais pas ce que ce "Réseau Windows" vient faire ici alors je suspecte ma voisine qui m'a piqué ma clé WEP donc je veux l'empêcher de me voler mon wifi) ; Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 12/10/2011, à 21:03

Triangle

Re : [Sécurité] Empêcher un accès Wifi malgré la connaissance de la clé WEP

Dans ton routeur tu identifies son adress MAC et tu la blackliste.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 12/10/2011, à 21:03

delta01

Re : [Sécurité] Empêcher un accès Wifi malgré la connaissance de la clé WEP

Euh bah le réseau windows il est toujours là, quoi que tu fasse. Ça veut pas forcément dire qu'il y a qlqun.

Pour sécuriser ton réseau, passe en WPA, pour ça:
Ouvrir ton navigateur (genre firefox)
Aller à l'adresse 192.168.1.1
(Théoriquement tu tombe sur la config de ton routeur)

Et là dedans tu dois changer la clé. Je ne peux pas te donner plus d'infos puisque la page de config dépend de ton FAI.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2014, à 20:48

Bi1

Re : [Sécurité] Empêcher un accès Wifi malgré la connaissance de la clé WEP

J'ai aussi besoin d'empêcher 1 seul des 5 pc de la maison d'accéder au wifi.
Je vois bien que dans "connexion réseau" je peux inscrire l'adresse mac de périphérique que j'autorise (en décochant la case "disponible pour tous les utilisateurs) mais comment je fais pour en autoriser plusieurs ?


Pangolin - HP Compaq 6820s -

Hors ligne