Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 22:25

canaillou2k5

Récupérer le screen d'une session par php?

Bonjour, j'ai un serveur de jeux et un site web qui tournent sur la même machine

Lorsque quelqu'un s'inscrit sur le site, php génère une "white list" qui est rechargé manuellement par un script wlreload.sh qui contient ça:

screen -dr minecraft -X stuff "whitelist reload
"

Ce script fonctionne lorsque que l'execute en ssh car je suis sur la même session ou la screen à été lancé.

Mais je ne peut pas récupérer cette screen par une autre session.

Je veut automatiser ça par php qui utlise la commande "exec(/XXX/wlreload.sh)"

Sauf que php l'execute en tant que session "apache" donc il ne trouve pas la screen.

J'ai pensé à utiliser su par php; mais dans ce cas ça me fait mettre un mot de passe en clair dans mon script non?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par canaillou2k5 (Le 12/10/2011, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 20:05

canaillou2k5

Re : Récupérer le screen d'une session par php?

J'ai trouver une solution alternative.

Utiliser SSH2 avec php.

En utilisant des clé publiques/privées, le mot de passe ne sera pas en clair.

Le problème réside pour générer le fichier id_dsa.pub; car le nom d'utilisateur est www-data il me semble avec Apache2

Si je crée une session du nom de "www-data" pour créé le fichier "id_dsa.pub"; ensuite je copie la clé dans "authorized_keys" de la session "serveur", que je veut piloter en ssh; normalement je pourrais bien me connecter en ssh en tant que "www-data" sur la session "serveur" avec ssh serveur@localhost

Merci pour votre aide.

Dernière modification par canaillou2k5 (Le 14/10/2011, à 20:06)

Hors ligne