Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 21:46

kayamb1

Débutant, nombreux plantages!!!

sad bonjour a tous ce site a le merite d'etre clair mais j'ais une question bete on parle souvent de "terminal" de "commandes "etc... comment fait on ?.et ou?;

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 21:48

kayamb1

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

des que je vais trop vite ou que je pète un USB ca plante est le principe de ce systeme d'exploitation ou trop d'XP me rend exigent?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 21:49

Stemp

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

Pour accéder au Terminal (aussi appelé console) c'est Menu Applications, Accessoires, Terminal.
Ensuite tu pourra taper les commandes proposées.

NB : pas de majuscules dans les titres, merci


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 06/10/2006, à 22:04

kayamb1

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

je m'en suis doutté (enfin cest le seul truc avec terminal server client) qui portait le nom de "terminal

OK MAIS PARFOIS IL ME DEMANDE, APRES AVOIR TAPER UNE LIGNE "PASSWORD" ET LA MON CLAVIER N AGIT PLUS  KOIKESDONC?
aprés avoir tappé une commande je fais :enter?

sad ca fait beaucoup de questions a la fois mais je suis dépassé

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 22:08

Stemp

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

Si il te demande un password c'est pour une commande sudo, tu tapes quand même ton mot de passe et tu appuies sur [Entrée]

N'hésites pas à aller faire un tour sur la documentation, c'est une mine d'or wink
http://doc.ubuntu-fr.org/


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 06/10/2006, à 22:09

AlexandreP

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

Quand tu saisis ton mot de passe dans un terminal, il n'apparaît pas ni en clair (sous forme de lettres et chiffres visibles) ni sous forme d'étoiles, de points, de tirets ou autre caractère. Mais ton mot de passe est bien saisi par le terminal. Donc, même si rien n'apparaît, ton mot de passe s'entre bien.

# Rhoooo, grillé d'une minute par Stemp ! Mais celui-ci donne aussi un lien vers la documentation wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 06/10/2006, à 22:10)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 22:10

tukuyomi

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

Pour le mot de passe, le terminal ne renvoie rien... pas de caractères, pas d'étoiles *, rien, tu tapes à l'aveugle wink

Pour ton problème USB, comme ça je vois pas trop, c'est quoi le périphérique que tu branches-débranches?

Dernière modification par tukuyomi (Le 06/10/2006, à 22:11)

Hors ligne

#8 Le 06/10/2006, à 22:34

kayamb1

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

en fait mon systeme plante souvent :dés que je vais un peu trop vite ou plusieurs trucs en meme temp tout se fige =plantage sad c'est trés ennervant
probleme materiels ou ubuntu plante facilement?
quel minimum materiels requis pour un bon fonctionnement?

Hors ligne

#9 Le 07/10/2006, à 09:53

piwi

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

hé, le p'tit nouveau , t'affole pas, cela  fait deux mois et quelques jours que j'utilise kubuntu ( c'est pareil = ubuntu)   

au début, je ne comprenais rien à leur mots bizarres de secte linuxéennne , puis, petit à petit, la lumière est arrivée ( en passant chez virgin acheter un livre sur linux gnu et kde )

j'ai planté mon système 5 fois et j'ai réinstallé à chaque fois, et puis, depuis environ  presque un mois, figures toi que ça marche très bien, quoique un peu lent ( les gars de la secte linuxéenne y disent que c'est pas vrai, un peu  de mauvaise fois quand même , les gars ....hihihi lol lol lol

je n'utilise plus win xp que pour des logiciels  professionnels de dessin  tecnhique car de ce coté, c'est bien fouillis avec ceux de linux ( ils n'ont pas le sens de l'ergonomie, les designers linxu ) mais bon , pas grave

idem, winxp pour une clef blooth, je branche , elle est reconnue, et çamarche sous xp, idem pour un "vieux" appreil numérique ( 3ans) impossible à faire reconnaitre .  ça , c'est nul !

sous linux, je branche et j'attendrai....le jour et le nuit  , rien n'arrive  , il faut bidouiller des heures avec des commandes bizarres , non, il manque encore quelque chose à linux , mais ça vient conclusion

plus de plantage, mais peu faire mieux ( je vais pas me faire des amis hmm )

en conclusion, je me répète, avant je passais du temps avec winxp pour nettoyer, defrag, antiviruser etc etc , maintenant.... je passe le même temps pour comprendre leur language  ! oh misère , !

#10 Le 07/10/2006, à 10:27

bapoumba

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

piwi a écrit :

je passe le même temps pour comprendre leur language  ! oh misère , !

Salut piwi, c'est sans doute un peu HS par rapport au sujet initial, mais je ne peux m'empêcher wink

Je ne suis pas informaticienne, je n'ai jamais eu de formation dans ce domaine. Je peux faire un parallèle avec parler un autre langage, par ex. J'ai vécu à l'étranger, dans un pays dont je ne connaissais pas la langue, je ne comprenais rien à rien.
Au bout de six mois je faisais des blagues et je répondais au téléphone.
Pareil pour Linux, il faut apprendre la langue, les règles et les codes de la communauté.

Mais bon, le temps que je ne passe plus à essayer de comprendre, je le passe à redonner à cette communauté qui m'a tant apporté. Et là c'est souvent une question de philosophie, de passions et d'engagement smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 08/10/2006, à 20:53

piwi

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

tu  m'as l'air d'une fille très sympa, et tu as raison dans beaucoup de choses que tu nous dit, bapoumba.

je le dis avec sincèrité d'autant  que je viens de voir ce soir tous les liens que tu as indiqué pour les débutants et autres .

concernant ma remarque sur le language bizarre auquel il faut s'attendre quand on utilise linux, et le temps qu'on passe là dessus, il faut savoir que nous avons tous été formaté avec windows à compter du DOS 2 ( oui, mademoiselle, et je l'utilise encore avec une disquette de 5 pouces pour démarrer un robot mécanique) et ses instructions faciles , puis est venu windows avec ses écrans de plus en plus graphiques.

donc  30 ans d'informatique  débutée avec du Basic ou autre fortran en fac de jussieu sur des méga ordinateurs  ibm bull avec des cartes perforées

et voilà qu'un jour, je me plonge dans kubuntu  et là, panique à bord, c'est aggaçant y causent pas la langue   prévue !!!! , à commencer par sudo, ou grubb

voilà donc l'origine du temps passé, il faut reformater ma petite cervelle  roll

#12 Le 08/10/2006, à 21:55

bapoumba

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

reformate en ext3 wink

Bon, ça serait sans doute bien de revenir aux problèmes de kayamb1 smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 09/10/2006, à 21:36

kayamb1

Re : Débutant, nombreux plantages!!!

salut ,en fait depuis ke j'essaye ce systeme je trouve ca assez bien fait, mais du coup il faut se r'appeler qu'on est sur un ordinateur et qu il ne faut plus se laisser guider mais intervenir sur ce que l'on fait  "je me souvient de ces longs weeckend a programmer ces vieux commodor 124 pour jouer des jeux tout cons!" pour mes plantages (avec 3 ordi j'en est fait un et il est possible que le matos ne soit pas trés bon! en tout cas avec skype c'est impec  mais par contre aMsn plantage dès l'ouverture du programe:(

Hors ligne