Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 23:22

NUt&Tux

EM64t

Bonsoir,

Alors voilà je me trouve en possession d'un PC avec un processeur Intel P IV supportant l'extension 64bits (EM64T). Ma question est la suivante :

- SI j'installe la version 64bits d'Ubuntu, est ce que je pourrais utiliser des programmes 32bits, comme le dit Intel (et son compatibility mode), le tout sans avoir besoin de chroot ou recompilation?

64-bit O/S and 32-bit applications (Compatibility Mode): This usage requires all 64-bit device drivers. In this mode, the O/S will see the 64-bit extensions, but the 32-bit application will not. Existing 32-bit applications do not need to be recompiled, and may or may not benefit from the 64-bit extensions. The application will likely need to be recertified by the vendor to run on the new 64-bit extended O/S.

En fait c'est pour pouvoir faire fonctionner flash et win32codecs, tout en profitant des performances qu'est sensé apporter le 64bits pour le reste.

Merci pour vos réponses.:D

#2 Le 07/10/2006, à 11:28

linol

Re : EM64t

Je ne pense pas que tu puisses car Flashplayer et wincodecs ne sont pas des applications qui s'adressent directement au processeur (d'ailleurs ce ne sont pas des applications du tout il me semble)... Et c'est pourquoi si tu installes un système 64bits (noyau, modules toolkits et librairies 64bits) les binaires non-libres en 32bits (qui ne sont donc même pas recompilables puisque les sources ne sont pas livrées) ne pourront pas être installés ni utilisés autrement que par un chroot 32bits (solution effectivement peu intéressante au vu du faible gain de performances d'Ubuntu 64bits par rapport à Ubuntu 32bits, particulièrement sur ton processeur qui n'a pas du tout la remarquable efficacité d'un AMD en 64bits puisque le controlleur mémoire n'y est pas intégré).

bonne suite (en 32bits à mon avis),

linol

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 19:31

NUt&Tux

Re : EM64t

Re,

Eh bien au vu de ta réponse, il me semble le plus judicieux de tenter l'aventure Ubuntu en 32bits.
En plus que, d'après mes recherches le 64bits n'apporte pas de rééls gains de performances pour une utilisation simple (...avec un peu de jeux quand meme tongue )

Merci et @+
NUt&Tux

#4 Le 07/10/2006, à 23:41

yousteptoo

Re : EM64t

smile

salut NUt&Tux!

tu as tout compris! lol

et pour les jeux tu peut installer WINE  big_smile

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 07/10/2006, à 23:42)

Hors ligne