Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 00:34

Daëavelwyn

[RESOLU]Problème WINE et MIDI / audio

NB: LA SOLUTION EST EN BAS DE CE POST smile

salut,

lorsque je lance

winecfg

et que je clique sur l'onglet audio, j'ai toujous ce message :

daeavelwyn@centrino[~]winecfg
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x7c06e2e0 ***
wine: Assertion failed at address 0xffffe410 (thread 0009), starting debugger...

et quand je force à quitter le programme avec ctrl+c il m'affiche ça :

err:seh:raise_exception Unhandled exception code c000013a flags 0 addr 0xffffe410
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c000013a flags 0 addr 0xffffe410

(je suis obligé de faire deux fois ctrl+c pour quitter, doù les deux lignes identiques.)

si quelqu'un avait une piste, j'ai essayé plusieurs choses, dont virer wineartsd.drv.so et winejack.drv.so (renomé en wineartsd.drv.so.back et winejack.drv.so.back) mais rien n'y fait, Je précise que je suis sous kde, ubuntu dapper, un lspci de ma config pour la carte son :

Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)

asoundconf m'indique que ma carte est bien reconnu :

daeavelwyn@centrino[~]asoundconf list
Names of available sound cards:
ICH6

J'ai également bien fait le

modprobe snd-seq

pour la gestion midi avec alsa, mais ça n'a pas suffit. Je n'arrive pas a analyse ce message d'erreur hmm

J'ai aussi tenté de mofifier le fichier ~/.wine/user.reg en rajoutant ça :

[Software\\Wine\\Drivers] 1121776151
"Audio"="alsa"

comme indiqué dans un autre post de ce forum, mais rien ne change...

Je suis preneur de tout conseil, car il y a une seule application windows pour laquelle je n'ai pas trouvé aussi bien ou mieux sous linux...alors une partition windows pour un seul programme... roll

Merci d'avance smile

******************************** .-=SOLUTION =-. ***************************************

bon alors, c'est une combinaison de tout ce que j'ai cité qui m'a donné la réponse, à savoir :

1) Editer le fichier ~/.wine/user.reg et rajouter à la fin

[Software\\Wine\\Drivers] 1121776151
"Audio"="alsa"

2) virer les pilote wineartsd.drv.so et winejack.drv.so présent dans /usr/lib/wine :

sudo mv wineartsd.drv.so wineartsd.drv.so.back
sudo mv winejack.drv.so winejack.drv.so.back

3)Tuer le demon arts s'il est en route (généralement oui si vous utilisez KDE) :

sudo killall artsd

4)charger le module approprié pour que ALSA prenne la gestion du son :

sudo modprobe snd-seq

5)Lancer winecfg et normalement, vous avez accès à l'onglet audio (ça prend peut-etre quand meme 5 secondes pour charger)

bon, j'espère que ça va en aider plus d'un ^^.

Dernière modification par Daëavelwyn (Le 07/10/2006, à 01:29)


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne