Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 00:59

dlacharme

[Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Salut.
Je sais que ce genre de question a été posé 3299 fois mais j'aurais besoin de quelques precisions:

Demain je me lance dans l'installation XP/ubuntu sur 2 disques durs separé (pour l'instant, je debranche un des disques a chaque fois que je veux changer de systeme....):

1/ J'ai vu qu'il faudra un "gestionnaire" de boot (grub ?), cela ne me pose pas de probleme vu le nombre de topic la dessus, mais quand je vais demarer sous XP, quel sera son "nom",  il faudrait que mon XP ai comme chemin "c:", enfin.... qu'il soit sur le premier disque.... car j'ai remarqué que des utilitaires indispensables comme DX (ou les pilotes nvidia, je sais plus), ne permettent plus de changer leur "chemin d'installation" et ce mettent sur le disque "c:" par defaut.
J'ai eu ce probleme car je tourne avec 2 XP depuis 2 ans (un pro sp1 sur partition d: pour mes utilitaires ,et un Fam sp2 sur c: pour les jeux... et impossible d'installer correctement certain pilotes sur XP pro, car ils vont directement s'installer sur le disque c: sans me donner le choix.)

2/Si je telecharge la version beta du dernier ubuntu, pourrais je installer ou faire evoluer facilement la beta vers la version stable, ou il faudra que je reinstalle tout ?

3/ J'ai vu que les dernier pilotes graphiques nvdia pour linux etaient pas au top, c'est encore vrai aujourd'hui ou pas ?

Enfin, merci si vous avez lu, parce que je viens de relire ce que j'ai ecris....et c'est loin d'etre clair...

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 01:53

HappyMan

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Salut !

Alors je vais te rassurer :

1) Grub te proposera te démarrer XP avec un nom du genre "Windows XP Pro gnagnagna "mais tu pourras mettre le nom que tu veux...  Ne t'inquiète pas pour le nom des partitions (C: etc) les partitions Linux seront "inviibles" depuis Windows (sauf si tu installes un driver pour les voir) et Windows attribuera la lettre C: comme d'habitude... pendant SON installation.
Normalement, tout ça est automatique, mais si tu rencontres des problèmes, on est là smile
Conseil : faire au moins 3 partitions pour Ubuntu : /, /home et /swap (obligatoire), ça permet de conerver ses données en cas de réinstallation.

2) Hé bien, commencer par une version béta peut poser des problèmes d'instabilité ou d'incompatibilité (temporaire), ce n'est peut-être pas le meilleur choix, mais si tu es motivé, il suffira de faire les mises à jour pour passer au système stable, après sa sortie.
Remarque: ça se passe aussi facilement si tu installes la version actuelle (6.06) : une simple mise à jour te fera passer à la prochaine version stable (6.10) quand elle sortira... Là aussi, c'est automatique, mais etc...

3) Les drivers NVidia, même s'ils sont propriétaires, marchent plus facilement que les drivers ATI... Donc l'installation se fera normalement sans problème, et si jamais...

Donc, en fait, tout est prévu, et tout va marcher big_smile et puis le forum est là... donc à bientôt!

Dernière modification par HappyMan (Le 07/10/2006, à 01:54)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 08:16

dlacharme

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Merci bien........ ben, la j'ai plus d'excuses pour ne pas installer tout ça.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 08:25

HappyMan

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Héhé... C'est là où je voulais en venir lol

Du coup, bon courage pour la suite !

Hors ligne

#5 Le 07/10/2006, à 09:04

goodluck

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Salut,

Si tu branches et débranches tes disques à tout bout de champ, c'est pas étonnant que meme Windows ne s'y retrouves pas dans l'installation des logiciels, vu que le premier rencontré se nomme C: big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 07/10/2006, à 13:59

dlacharme

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Je viens de reinstaller ubuntu sur un disque 200 gigas flambant neuf..... touto va bene sauf pour ma carte graphique qui n'est pas reconue.... nvidia par defaut (c'est une 7800 GS de gainward en agp).

Et le systeme a du mal a l'affichage des que j'ai plusieurs fenetres ou aplications... (par exemple firefox qui affiche au ralenti.). J'ai pourtant essayé d'installer easyubuntu...dernier du nom.

Je vais passer un bon apres midi de recherche sur le forum (ben en fait...je me rend compte que j'aime bien ça)  wink

Bien ettendu j'ai essayer les tutoriaux (dans documentation), mais rien n'y fait.

Dernière modification par dlacharme (Le 07/10/2006, à 14:00)

Hors ligne

#7 Le 07/10/2006, à 16:25

dlacharme

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Et voilou , tout est ok, un gros merci a toute la "comunauté" de ubuntu.......:cool:

Hors ligne

#8 Le 07/10/2006, à 16:46

jrev

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

Après l'installation de base du CD je complète avec
http://www.getautomatix.com/
et je peux choisir ce que je veux pour compléter
Encore pas eu de problèmes avec Automatix c'est pour cela que je le signale.
Mais il est en anglais bien sûr...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 07/10/2006, à 21:22

HappyMan

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

@ jrev : D'un autre côté, installer les différents drivers/codecs/programmes à la main (enfin avec apt, c'est plus vraiment à la main) permet d'apprendre quelques trucs sur son système qui peuvent être utiles par la suite.

@ dlacharme : Bienvenue et bonne route avec Ubuntu smile

Hors ligne

#10 Le 08/10/2006, à 08:52

dlacharme

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

SLT.
Il a l'air vraiment bien ce petit automatix...merci.
Pour l'instant je suis bloqué dans mon install dualboot (je suis bilangues vous avez vu !). J'ai posté mon probleme.J'espere que j'ai pas tout "cassé"....lol

Hors ligne

#11 Le 08/10/2006, à 09:10

HappyMan

Re : [Résolu] - Quelques petites questions avant de......

On se retrouve là-bas alors...

A+

Hors ligne