Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 08:10

bourdelins

[résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonjour,

Je voudrais installer ubuntu sur un portable HP mais impossible. le CD ne veut pas demarrer sur ubuntu. J'ai essayé avec xubuntu et là pas de problème le cd démarre bien sur xubuntu. Alors qu'est-ce qui peut bien empêcher l'install de ubnutu?

quelqu'un aurait t-il une idée ?

A+

Dernière modification par bourdelins (Le 12/10/2006, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 09:58

mamagubida10

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

as tu essayé avec le safe mode graphic ?


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 00:22

yousteptoo

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

smile

salut bourdelins!

as tu essayer l alternate cd (mode texte)

sinon ; n oublis pas de verifier si le cd est bon?  car le lecteur cd/dvd est un peut capricieux sur ce modele!

et lorsque tu grave un cd ; tu dois le graver avec une vitesse de 4X max et tu peut utiliser windows si tu as l opportunite d utiliser l ordi d un amis  et le telecharger avec firefox et le graver avec nero ( ou autres).

et essais de debrancher ( si il y en a ? ) les composantes connectees apres ton laptop (pcimca/ wifi / usb  etc...) ca va aller beaucoup mieux!:D

A+
wink

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 06:37

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser ni le mode texte ni safe mode graphic je n'ai pas accès au cd, c'est win98 qui démarre immédiatement  . Normalement je démarre bien sur CD mais rien n'y fait.

A+

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 06:46

yousteptoo

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

smile

salut bourdelins!

as tu configurer ton bios ???:/

tu doit le configurer pour qu il boot sur le cd-rom et non le disque dur!:D

enfin? je ne sais pas exactement comment faire sur un laptop ; mais je sais par contre pour un pc on peut facilement configurer le bios pour qu il demarre sur le cd ; soit en appuyant sur F1 ou DELETE continuellement au boot de l ordi!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 08/10/2006, à 06:49)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2006, à 07:26

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Salut

le bios est bien configurer pour booter sur le cd.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2006, à 18:04

Rewolution

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonjour smile

L'image du CD que tu as téléchargé dois etre corrompue.

Esseye de la retéléchargé puis de la regravrer pour voir.


Portable : Hewlett-Packard nx 6125 | Turion 64 ML-28 1.6 GHz - RAM 512 Mo - DD 60 Go - ATI mobility radeon X200 - 15" TFT XGA (1024 x 768) => Dapper Drake 32 bits
-----------------------------------------------------
PC Fixe : AMD athlon XP 2400+ | 768 Mo de ram - DD 60Go - ATI radeon 9800 pro - 17" CRT (1280 x 1024) => Gentoo 32 bits

Hors ligne

#8 Le 08/10/2006, à 23:10

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonsoir Rewolution,

J'ai retelecharger l'image avec firefox puis j'ai graver avec gnomebaker vitesse 4x même problème c'est win 98 qui se lance malgré le boot sur le CD.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2006, à 02:30

yousteptoo

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

smile

salut bourdelins!

essais sur windows et avec nero si possible?  peut etre un copain?

A+
wink

Hors ligne

#10 Le 09/10/2006, à 20:56

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

salut,

J'ai réussi à graver un CD avec gnobaker au bout de la 4°fois et j'ai graver à la vitesse de 2 x. Mon CD est bien lancé avec le lecteur, mais maintenant c'est très long pour installer Ubuntu. Un pb de mémoire insuffisante ?

A+

Hors ligne

#11 Le 09/10/2006, à 21:34

linol

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Peut-être un problème de lecture CD laborieuse aussi, mais ça serait sympa de nous dire combien il a de mémoire vive ton ordi avant de poser la devinette

Un pb de mémoire insuffisante ?

roll

linol

Hors ligne

#12 Le 09/10/2006, à 21:48

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

linol a écrit :

Peut-être un problème de lecture CD laborieuse aussi, mais ça serait sympa de nous dire combien il a de mémoire vive ton ordi avant de poser la devinette

Un pb de mémoire insuffisante ?

roll

linol

128 MO
ordi Genuineintel x86 family 6 model 8 stepping 6

Hors ligne

#13 Le 09/10/2006, à 22:07

linol

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Ah, alors en effet, pour le fonctionnement de la session live ça expliquerait bien la grande lenteur car de toutes façons une session live utilise nettement plus de mémoire qu'un système installé. On peut considérer que même Xubuntu live a besoin de 256Mo pour tourner convenablement...

Sur ta machine c'est donc le CD d'installation "alternate" (installeur direct en "mode texte") qui est à utiliser de préférence. Et de plus, avec 128Mo je te recommende de choisir Xubuntu car Ubuntu devrait ramer assez désagréablement (ou alors si tu as les deux CDs tu peux éventuellement installer Ubuntu puis (une fois sous l'environnement Ubuntu complètement installé) insérer le CD Xubuntu (qui sera reconnu automatiquement comme un CD permettant de completer ton système) et accepter la proposition d'ouverture du gestionnaire de paquets Synaptic pour pouvoir y demander l'installation du meta-paquet "xubuntu-desktop" qui te procurera ainsi à chaque login graphique de toute session le choix de cet environnement plus léger et rapide en te laissant toujours l'accès à l'ensemble des logiciels et services apportés par les deux environnements. (ouf)

linol

Hors ligne

#14 Le 10/10/2006, à 22:51

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

bonsoir linol

les cd "alternates" on se procures où ?
J'ai bien des cd que j'ai telechargé  ubuntu xubuntu et edubuntu. J'ai essayé d'installer xubuntu ça rame beacoup. en fait ça rame tellement que j'ai abandonner aprés une heure d'essai.
l'installation en mode texte se passe comment ? je ne suis pas au top sur la console, mais il faut que je progresse.

A+

Hors ligne

#15 Le 10/10/2006, à 23:07

linol

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Le cd d'installation "Alternate" c'est sur la même page que pour le "Desktop cd" mais il faut que tu regardes dans la liste des fichiers dans la partie mediane de la page et tu devrais bien trouver, c'est gros comme le nez au milieu de la figure roll

Et à part ça ce qu'on appelle "mode texte" pour l'installeur c'est quelquechose d'au moins aussi facile et de mieux guidé que l'installeur windows (qui est aussi en "mode texte" c'est à dire simplement sans système de fenêtres et sans usage de la souris mais à l'aide essentiellement des flèches et de quelques touches du clavier telles que la touche Entrée si tu connais tongue ... alors tes complexes sur les lignes de commandes seront bien loin d'être concernés! 

bonne suite et bon aboutissement j'espère.

linol

Dernière modification par linol (Le 10/10/2006, à 23:08)

Hors ligne

#16 Le 11/10/2006, à 06:09

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

OK  merci je regarde ça se soir

Hors ligne

#17 Le 12/10/2006, à 19:58

bourdelins

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonsoir,

Super j'ai pu installer xubuntu en mode texte. Ca  a l'air de fonctionner bien malgré 128 Mo de ram. j'ai essayé la connection internet tout fonctionne, mais je vais avoir d'autres questions.

Merci encore.

Hors ligne

#18 Le 12/10/2006, à 20:12

lokwald

Re : [résolu] ubuntu sur portzable HP omnibook XE3

Bonsoir,

Comme toi, j'ai un Omnibook XE3, le mien est le modèle équipé un PIII 800, il y a quelque temps je lui ai rajouté 128Mo de RAM pour être plus à l'aise sur ma debian sarge, plus récement j'ai installé Ubuntu sans aucun problèmes. Donc effectivement il y a des chance que ca vienne de la RAM puisque niveau matériel, hormi des chipsets graphique des modèles de processeurs différents la gamme XE3 est assez semblable.

Par contre même avec 256Mo de RAM c'est un peu chaud pour Gnome tongue, donc j'ai réinstallé Etch avec Xfce, alors n'ai pas de regrets de ne pas avoir pu bouter Ubuntu (cela dit si tu veux absolument gnome, une p'tit "apt-get install unbuntu-desktop" et c'est réglé wink)


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne