Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 08:55

Vicks

Powerdot et Latex...

Bien le bonjour,

Powerdot est une classe spéciale sous latex permettant de faire de très belles présentations.
Je tente d'installer powerdot sous latex, mais pour le moment cela n'a pas l'air de jouer. Voici ma démarche jusqu'à présent:

1) Je vais sur le site du CTAN et télécharge le dossier contenant powerdot.

2) je crée un fichier ~/texmf/latex/powerdot et y met tout les fichier *.cls, *.sty et co

3) Je fais un texhash qui a l'air de me prendre en compte mon nouveau dossier (Je le vois dans les logs de texhash).

4) Je compile un fichier latex contenant powerdot et cela me met une erreur du style:

! LaTeX Error: File `powerdot.cls' not found.

Cela fait deux jours que je cherche, mais je ne comprends pas le problème...

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 10:04

pépère

Re : Powerdot et Latex...

Alors, je vais peut être te décevoir, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas !

Mais :
- Si tu installe le paquet texlive-latex-recommended dans synaptic, powerdot fera parti des choses installées.
- Si vraiment ça ne marche pas non plus, peut être pourrais tu apprendre à utiliser beamer ? C'est aussi une classe de présentation pour latex, vraiment très simple, très agréable, et très efficace (je ne connais pas powerdot, c'est bien ?)

Voilà, c'est un peu nul comme aide, mais bon...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 13:28

Pikachu_2014

Re : Powerdot et Latex...

Bonjour,

je partage l'avis de pépère sur beamer, c'est smile:):) !!!
Sinon, en supposant que l'installation de texlive-latex-recommended ne résolve pas ton problème (ce dont je doute wink), tu pourrais éventuellement placer les fichiers associés à powerdot dans le même répertoire que ton .tex principal : avec ça, il n'y a aucune raison que ça échoue wink

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 08/10/2006, à 14:45)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 21:44

Vicks

Re : Powerdot et Latex...

@ Pépère: en fait je n'utilise pas texlive mais tetex (connais pas vraiment leur différences mais bon...). En outre, je suis obligé d'utiliser powerdot pour le boulot donc beamer pourquoi pas, mais une autre fois...

@ Pikachu_2014: lorsque je met les fichiers associés à powerdot dans le dossier de compilation de mon fichier .tex, j'ai des erreurs dans tous les coins sad

@+

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 22:19

Vicks

Re : Powerdot et Latex...

Bon, voilà... enfin du changement:

En gros, je n'ai pas encore terminé, mais le concept est le suivant:
1) je télécharge sur le site du ctan les fichiers
2) je les unzip sous /usr/local/share/texmf/tex/latex/
3) je fais un sudo texhash

Le problème est qu'il faut que je respecte certaines dépendances de powerdot. Pour le moment, j'ai réussi à installer xkeyval, mais je dois encore installer xcolors qui est vraiment cotton à installer... D'où l'utilité d'un gestionnaire d'extensions à la miktex mad

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 08:01

pépère

Re : Powerdot et Latex...

Je comprend peut être mal tout ça, mais j'ai l'impression que si tu installes le paquet texlive-latex-recommanded, tu aurais powerdot d'installer (ainsi que d'autres package latex)... tetex, c'est la base des packages latex, le paquet t-l-recommanded ne va pas te le désinstaller normalement...

Si tu veux, j'essaie, je vois si ça marche, et je te dis (mais ce soir, je suis déjà au boulot, sous windows... hmm)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2006, à 20:47

Vicks

Re : Powerdot et Latex...

Ben en fait, j'ai vaguement l'impression que le paquet que tu me propose fonctionnera sur une install tex-live, mais pas sur une install de type tetex... En plus, tex-live n'apparaît nulle part dans mes dépôts...

@+

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 22:14

pépère

Re : Powerdot et Latex...

argh... désolé... Ca marche bien chez moi, mais effectivement, ce paquet (trucmuche recommended) est dans les dépots d'edgy !

... pff, j'arrive jamais à aider personne sur le forum sad

Mais j'essaie fort pourtant !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 10/10/2006, à 07:04

Vicks

Re : Powerdot et Latex...

Ben au contraire tu m'aides Pépère smile Si tu es sur Edgy, ça veut dire que dans moins de 15 jours j'ai une install tex-live toute propre sans soucis big_smile

Hier j'ai commencé une install tex-live avec cd, mais pas encore terminé... Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de suivre le tuto sur le forum ubuntu anglophone: http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=807144 Décidément cette install sent la bidouille smile
@+

Hors ligne