Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 14:22

germon

Fonte en console / clavier en interface

Bonjour à tous,

Fonte en console :
Ctrl+Alt+F1 --> je suis dans le tty1 --> hélas, tout les caractère accentués sont remplacés par un symbole ( angle gauche )
Question : comment changer fonte / clavier pour la console ? merci d'avance

Clavier dans interface :
La touche la plus à gauche ( 2 en petit affiche autre chose (je suis dans un autre systeme et un trou de mémoire))
Question : comment changer fonte / clavier pour l'interface ? merci encore d'avance

Ubuntu c'est bien mais installé depuis un cd Live j'aime pas trop. Ou trouver une image .iso avec installation par internet s.v.p

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 08:46

serged

Re : Fonte en console / clavier en interface

Premier problème : "Ça marche chez moi". Il affiche bien les caractères accentués. Il met même des vrais guillemets («») dans les messages d'erreur. Le "²" affiche bien un "²".

Pour installer Ubuntu "depuis Internet" essaye avec l'alternate CD qu'on trouve sur les miroirs FTP


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 11:36

germon

Re : Fonte en console / clavier en interface

Bonjour,

@serged
Merci de cette réponse.
J'ai trouvé en cherchant (mieux smile) dpkg-reconfigure console-setup ont peu reconfigurer les fontes _et_ le clavier
C'est y pas génial !
germon

Hors ligne