Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 13:43

nicola

ubuntu + une partition pour windows ?

alors voilà, je vais bientot installer ubuntu sur mon disque dur externe pour pouvoir l'emmener partout avec moi !

mais pour ne pas lacher totalement windows xp, je voudrai créer une partition  simplement pour pouvoir mettre mes documents windows (donc pas l'op juste mes données).
je voulais savoir si cette manip est possible et si oui, quel type de partition créer ?

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 14:01

Mister Mamat

Re : ubuntu + une partition pour windows ?

salut ta partition doit être en fat32


Windows :
... on ne connait, on ne salue plus, on méprise!

Un singe en hivers (dialogue d'Audiard sur un bouquin de A.Blondin)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 14:02

ssdg

Re : ubuntu + une partition pour windows ?

Bah il y a plusieures solutions:
1) la partition en FAT (16 ou 32 ça dépend de si tu connais des gens qui ont encore windows 95 et pe 98) avantages: tu peut écrire dessus avec tous les OS. inconvénient: la taille des fichiers est limite a 4Go
2) la partition en NTFS les utilisateurs d'XP en font ce qu'ils veulent, inconvénients: tu ne peut pas écrire dessus sans winXP
3) une partition en FAT ou NTFS de la taille des fichiers que tu veut récupérer chez tes amis et mettre dessus en plus l'utilitaire explore2fs ce qui fait que tu as toujours accès aux données sur ta partition linux en lecture (copie pour être exact). Là encore: si tu as choisit NTFS tu n'est plus gêné par la taille max des fichiers. (c'est ce que moi j'ai fait) mais il faut un winXP a portée pour mettre l'utilitaire et la lire.sinon tu est limité par la taille des fichiers avec la FAT.

Voilà voilà.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 22:10

nicola

Re : ubuntu + une partition pour windows ?

merci pour vos réponses.
je pense que je vais faire une partition fat dans ce cas, car les ordis de l'université tournent sous windows 2000.

Hors ligne