Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2006, à 16:47

MakoSol

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

Zer0, après comparaison de mon xorg qui marche et mon ancien xorg d'avant réinstallation qui marche pas, je remarque... qu'ils sont identiques. Donc le problème vient pas de xorg.conf mais d'autres manipulations antérieures dont je me souviens plus... désolé.

Sinon j'ai trouvé un article (le premier actuellement) sur http://planet.ubuntu-fr.org/ pour les lignes à ajouter pour optimiser notre radeon X700 PCIE pour beryl. Il faut seulement enlever la ligne contenant AGP.

Dernière modification par MakoSol (Le 09/10/2006, à 16:58)


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#27 Le 09/10/2006, à 18:57

Zer0

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

oui j'ai vu ca j'ai d'ailleur tester le xorg qui plante mais j'ai tellement traphiquer xorg maintenant qu'il y a plus rien qui fonctionne je viens de dl le cd de edgy et je me lance dans une install toute propre.
Cependant j'ai un petit problème d'écrant noir le live cd se lance je choisi le mode d'intallation (graphique ou graphique safe) et après chargement j'ai un belle écran noir (j'entend la musique de démarrage). as tu une solution? j'ai modifier le xorg.conf avec l'option MonitorLayout LVDS TMDS mais marche pas j'ai aussi essayer de lancer avec les options noapic nolapic (ca permettait de contourner un bug similaire avec dapper).

Dernière modification par Zer0 (Le 09/10/2006, à 19:00)

Hors ligne

#28 Le 09/10/2006, à 21:19

MakoSol

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

Oui c'est un problème classique, il faut utiliser la ligne : Option    "Monitor Layout" "LVDS,AUTO" dans xorg.conf

Dernière modification par MakoSol (Le 09/10/2006, à 21:19)


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#29 Le 10/10/2006, à 12:41

Zer0

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

c'est bon j'ai fixé les problèmes mais bon les drivers libres sont moins performant que les drivers proprio

Hors ligne

#30 Le 11/10/2006, à 23:01

titi563

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

oki donc tu as une solution complete ? ou pas? car si oui je la veut bien stp
merci

Hors ligne

#31 Le 12/10/2006, à 18:10

Zer0

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

solution complete pour une nouvelle install ou un dist-upgrade?

Hors ligne

#32 Le 21/10/2006, à 16:08

Astier

Re : [résolu] installation driver libre radeon sur acer aspire 1692WMI

bon je possède un Acer Aspire 1692 WLMi avec une ATI X700 et je suis sous Dapper actuellement...
J'hésite à passer à Edgy tout de suite mais je dois avouer que mon système doit pas être très propre cause de bidouilles diverses et variées du fait dupassage de compiz à beryk qui a complètement foiré.
Donc je pense me refaire une install complète en formattant même mon home rempli de déchets de ces manips (c'est l'impression que j'ai...)

Quelqu'un a-t-il une méthode qui marche bien (je ne demande pas infaillible, je sais que ça n'existe pas...)

Merci par avance

Hors ligne