Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 14:50

tarte en pion

[Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Bonjour!

J'ai quelques questions... big_smile

- Quand on a installé XGL/Compiz, peut-on choisir de démarrer Ubuntu sans? Ou il faut les désinstaller?
- Si j'ai bien compris, XGL ne sollicite que le GPU... il y a-t-il une différence d'utilisation du CPU quand même?
- Quelle est votre charge CPU idle et pour quelques actions, de préférence pour un amd64 3000+?


Merci! wink


EDIT: Résolu, j'ai installé XGL et Beryl sans soucis sur Edgy! smile

Dernière modification par tarte en pion (Le 17/11/2006, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 17:40

pilal

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Dommage, j'ai enlevé mon athlon 64 3000+ y a qq jours, je ne pourrai pas faire les mesures. Il y a une utilisation du CPU et indicutablement, Xgl prend un peu plus de ressources qu'un X habituel.
Si tu suis les tutoriels qu'on trouve ici et là, tu verras qu'on te propose de créer une session Xgl. Donc arrivé sur GDM, tu pourras choisir entre une session Xgl ou Gnome normale.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 09:21

tarte en pion

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Ok merci je vais essayer de trouver ces tutos, mais s'il y a une bonne utilisation CPU en idle, je crois que je laisse tomber...

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 10:01

tarte en pion

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

mais ça dépend aussi à combien elle s'élève! et si elle est limitée (environ 10%) en idle ou sur internet, je verrai, j'ai trouvé ce tuto:
http://wiki.compiz-fr.org/index.php?title=Installation_de_XGL_sur_une_Ubuntu_%22Dapper_Drake%22
Apparemment il propose de choisir entre une session normale  et une session XGL...

Voilà s'il y a quelqu'un qui peut me donner des précisions d'utilisation du CPU, je suis preneur... et indiquez-moi quel est votre CPU, tant pis si personne n'a amd64 3000+... smile

Dernière modification par tarte en pion (Le 10/10/2006, à 10:02)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 10:11

LR

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Moi j'ai un amd64 3000+ mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas installer xgl/compiz dessus... (à moins que ce soit xgl/beryl ?)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 10:32

choub

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Perso moi j'ai pris la méthode la plus simple, à savoir ne pas ajouter de session mais simplement ajouter "beryl-manager" ou "beryl-start" (suivant l'install) dans "Système -> Préférences -> Sessions -> Onglet Programmes au démarrage"
et de l'activer ou le désactiver.
Car perso, ça plante encore trop souvent pour bosser avec pendant quelques heures (Il a du mal avec mon double écran à la longue)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2006, à 10:34

tarte en pion

Re : [Résolu] Quelques questions sur XGL/Compiz

Ca ça m'étonnerai quand même... il n'y a aucune raison que ça ne marche pas sur un amd64 3000+!

EDIT: oups je répondais au message précédent

Dernière modification par tarte en pion (Le 10/10/2006, à 10:35)

Hors ligne