Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 00:03

drefhill

Suprimer le demarage sur unity suite a mise a jour 11.10

Bonjour
Je viens de faire la mise a jour vers 11.10
et je constate avec deception que tout mes reglages de 11.04 sont perdu et que je doit tout recommancer (a ce ritme la Ubuntu n'arrivera jamais a etre utilise par le grand public)

Me cette daube D'unity (j'ai meme pas trouve comment eteindre le PC telement c'est naze ce truc) est en demarrage par defaut alors que j'avais le truc classique avant.
J'ai finalement reussi a faire redemarer le PC avec le truc classique puis j'ai regler pour que ca demarre directement sans me demander mon mot de passe sauf que maintenant ca demarre a chaque fois sur Unity sans passer par la page de mot de passe j'ai beau ferme la session metre en classique mais sa revient toujours sur Unity.

Dans le truc classique je savai comment changer le demarrage automatique mais sous cette merde d'unity je ne comprend rien je ne trouve meme pas ou son les programmes. J'ai un ecran 10 pouces et ca m'affiche des fenetre avec resolution pour ecran de 24 pouces donc impossible de faire quoi que ce soit alors que sous ubuntu classique tout fonctionne bien hormi que j'ai perdu mes reglages et que le clic droit ne fonctionne plus pour rajouter des programmes dans la barre de taches.

Une idee donc pour que ca demarre directement sous ubuntu classique sans me demander mon mot de passe ?

Et puis si au passage c'est possible de faire en sorte que ca ne me demande pas mon mot de passe toutes les 2 minutes pour le moindre truc ac m'arrangerais bien et augmenterais bien la securite de mon pc parceque taper mon mot de passe toutes les 2 minutes avec lesw yeux balladeurs et camera qu'il y a autour mon mot de passe ne va pas rester secret tres longtemps et puis ca me saoule de taper mon mot de passe pour un rien toutes les 2 minutes.

Merci
Dref


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 00:06

atichu

Re : Suprimer le demarage sur unity suite a mise a jour 11.10

tu es passé a la 11.10 le programme update manager ta proposé la monté ou tu la fait de ton propre chef? je veux vérifié un truc..


install lightdm ou met le en dm par default.

recherche sur le forum il faut édité le fichier de conf pour démaré sur gnome-fallbock qui est l'équivalent de gnome-panel mais pour gnome 3

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 00:07)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 00:23

drefhill

Re : Suprimer le demarage sur unity suite a mise a jour 11.10

atichu a écrit :

tu es passé a la 11.10 le programme update manager ta proposé la monté ou tu la fait de ton propre chef? je veux vérifié un truc..

install lightdm ou met le en dm par default.

ca m'a propose la mise a jour a l'ecran j'ai fait OK, ca a pris 1h30 + pour l'instant 4-5h au moins rien que pour refaire des reglages qui auraient du rester comme avant.

Avant l'installation ca m'a propose entre gdm et lightdm j'ai mis lightdm.

atichu a écrit :

recherche sur le forum il faut édité le fichier de conf pour démaré sur gnome-fallbock qui est l'équivalent de gnome-panel mais pour gnome 3

et en tagalog ca donne quoi ? j'comprendrais peut etre mieu.
nan serieu y'a pas plus simple ?

Dernière modification par drefhill (Le 14/10/2011, à 00:26)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 11:41

goliate02

Re : Suprimer le demarage sur unity suite a mise a jour 11.10

Je viens de trouver comment faire.Il faut editer le fichier

/etc/lightdm/lightdm.conf

Et la ou il y a user-sessions tu met "GNOME".

Je vien de trouver l'astuce sur ce site http://askubuntu.com/questions/64555/st … than-unity.

Je pense que c'est sa que tu voulais faire?


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne