Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 04:00

pitchizig

LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Bonjour,

Petit problème amusant:
J'ai créé une clé liveUSB 11.10 amd64 en utilisant UNetbootin.
Le PC boote sans problème sur la clé. Dans le choix proposé par UNetbootin, je sélectionne "essayer Ubuntu sans l'intaller".
Joli écran mauve. Puis une case "Other" semble vouloir un nom d'utilisateur. Le clavier est en QWERTY.
Donc le M est ?, le A est Q, le Z est W, normal, rien de grave.
Fenêtre suivante: mot de passe?
Quel mot de passe, celui de la propriétaire du PC? Non, "Invalid password, please try again"
Le mot de passe de mon PC, sur lequel j'ai fait la clé? Non, "Invalid password, ple...."
Bon alors on laisse tout blanc... Non, "Invalid passw... etc"
On essaie de glisser Ubuntu quelque part. Non.
Hé les gars, je ne suis pas casseur de mots de passe! Je crois qu'il existe des logiciels ad-hoc, vous pourriez en inclure un dans le live CD!

Résumé des courses, impossible de faire goûter les joies d'Oneiric à ma douce moitié. Elle va me piquer mon PC (que j'ai mis à jour via upgrade, sans problème).
Je me demande si je suis le seul à avoir rencontré ce problème. Peut-être quelqu'un a-t-il la solution (autre que refaire la clé avec un autre logiciel).
D'où sort ce contrôle au niveau de l'essai d'un Ubuntu?
Qui veut bloquer les nouveaux utilisateurs potentiels?
N'y a-t-il pas complot là dessous?

Louche, non?

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 05:02

pitchizig

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Essai avec une LiveUSB crée à l'aide du Créateur de Disque de Démarrage. Sans problème. Le PC boote sur la clé sans poser de questions stupides.
Donc, les gars de Canonical ne sont pas en cause. D'ailleurs en passant, bravo! Beau boulot.
Alors, ce serait UNetbootin?
Mmmm...

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 10:30

Haleth

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

La prochaine fois, utilise dd, ca t'evitera des soucis tongue
C'est le meilleur moyen de créer une live-usb sans se prendre la tête (et fonctionnel)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 12:06

pitchizig

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Haleth, vois-tu, ta réponse ne fait pas avancer le smili, le shmilibi, le shmilblik...
J'observe ce forum depuis un certain temps, beaucoup d'intervenants n'ont, pour réponse à un problème du type: le logiciel X fait des choses bizarres, que "utilise le logiciel Y".
Ca ne répond pas à la question: Pourquoi le logiciel X fait-il des choses bizarres?
En lisant le post au dessus, tu vois que j'ai utilisé DD sans prise de tête.
Maintenant, une fois DD utilisé, pourquoi la liveUSB créée avec UNetbooting demande-t-elle une identification et un mot de passe lorsque quelqu'un veut essayer Ubuntu?
C'est ce que je cherche à éclaircir...

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 12:10

atichu

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Unetbooting sa marche bien sur windows sur ubuntu jamais réusit a avoir un bon live mais il y a frafra.. avec multisystém..

pour unetbooting faut leur déclaré ton bug ils ont un site.http://unetbootin.sourceforge.net/

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2011, à 12:10)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 12:23

Haleth

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Bah j'vais t'expliquer.
Au début du monde, les anciens créateurs ont définit des choses importantes, des outils afin d'effectuer ces choses.
Ainsi, les anciens ont fait une pelle : elle servait à faire des trous dans la terre.
Ces élements n'étaient pas très joli, mais ils étaient efficace : un outil avait une fonction, et il la fesait bien.

Le temps passe.
Les anciens sont de plus en plus anciens, la mort approche, l'heure est venu de confier l'univers à la nouvelle génération, chargé de defendre les puissants, efficaces et elementaires outils.
Malheureusement, cette nouvelle génération devint corrumpu. Tant de choses, parfaites, sans n'avoir rien fait.. la plupart devinrent fous.
Depuis, de nouvelles valeurs sont misent en avant. Dans les temps anciens, un outil devait bien travailler. Désormais, un outil doit etre beau.

Dans le cas présent, plusieurs constat peuvent être fait.
1) L'objectif de l'opération est de "mettre l'iso sur la clé".
Regardons ce qu'est un fichier iso.
Une image.
Tien, une image iso !
2) Pour copier une image, on prend chaque élement, élementaire, de la source, pour les placer, rigoureusement à la même place, sur la cible.
3) Ainsi, on obtient une parfaite copie.

Le principe de dd est le suivant : je prend le premier élement de la source, je le place à la premiere place de la copie.
Hourra, la copie est donc parfaite !

Mais les générations corrumpus hairent dd. Il n'était pas beau. Efficace, mais pas beau.
Ainsi, naquit quantité d'utilitaire. La majorité n'avait plus même conscience de ce qu'est la partie élementaire. La plupart pense que cette partie est un fichier. Ainsi, pour la copie, ma foy, c'est bien simple ! Je prend le premier fichier, je le met à la premiere place...
Non.
Et la partition ?
Pas de soucis, nous allons rajouter un outil, chargé de formater le support avant la copie. Oui, mais formater sous quel type ? Bah, en général, c'est du ext. En général.
Et le bootloader ? Haha, de nos jours, tout le monde utilise grub !
Non.

Bahh, des fois ca marche pas trop bien tout ca !
Aucun soucis, on va rajouter plein de scripts, chargé de gérer plus ou moins les soucis.

Résultat : ca ne fonctionne pas.


Le truc plus haut, c'était quant aux créateurs de live-usb..
Maintenant, si, souvent, on répond par : "utilise Y", c'est tout simplement parcque...
Le moyen d'action d'un forumeur sur un logiciel ? Tout plein, il suffit de prendre le projet en main, de rechercher le bug et de le corriger.
Plus simplement, mieux vaux le reporter directement auprès de l'équipe de dev du projet, qui sera mieux à même d'effectuer la correction.

"Maieuh, y'a un truc qui marche pas dans minecraft avec java"
Oui, ben j'suis pas dev java
Oui, ben minecraft, les sources ne sont pas libre, va voir l'équipe de dev du projet

De ce constat, le meilleur conseil est : n'utilise pas minecraft !

Quand c'est un probleme de conf, y'a souvent des solutions.
Quand c'est un probleme de code, c'est rare, et c'est normal.

Dernière modification par Haleth (Le 14/10/2011, à 12:24)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 12:32

Gobuki

Re : LiveUSB 11.10: Mot de passe pour essayer UBUNTU !?!?

Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de recommencer en téléchargeant une image du cd d'installation et en la gravant sur un cd.
De toute manière en version essai, rien n'est inscrit sur ton disque dur, tout est dans la mémoire vive, donc tu peux franchement recommencer! smile

Sur mon blog je mentionne plusieurs sites donnant des solutions pour Ubuntu: Papy Ubuntu
Bonne chance

Hors ligne