Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 18:29

stevefigueras

Comment choisir ?

Je me pose la question sachant que je veux un système fiable rapide peu gourmand en ressource et dont la communauté soit active ! Mais y'a beaucoup de distrib ,entre mandrake, ubuntu, xubuntu je m'y perd 
Merci de vos réponses !
Si d'autres distrib me conviendraient je prend aussi

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 18:35

sidney_v

Re : Comment choisir ?

Je crois que Ubuntu répond en tout point à ces besoins smile

Cette distrib a aussi pour avantage de mettre à dispo les derniers logiciels sans obliger à être membre d'un club. Tout le monde à égalité.

Il existe une autre distrib -tout aussi user friendly qu'ubuntu- qui intègre de base tout les codecs je crois, mais j'ai mangé son nom. Si quelq'un s'en rappel pour ma curiosité personnelle.

Ps : il faudrait préciser ce que tu comptes faire sur ta distrib (station multimédia,serveurs, dév...) et la machine sur laquelle tu vas l'installer.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 18:39

stevefigueras

Re : Comment choisir ?

Alors pour l'usage

Counter Strike Source
Mail , traitement de texte , gravure cd dvd , Emule , Msn ( gaim ? ) , Montage vidéo , Skype , Endorphin , Photoshop , Création de site web

Je suis chez neuf en dégroupé total

PC 2600 mhz 512 Ram DD 40 Go

Merci

Hors ligne

#5 Le 07/10/2006, à 20:47

linol

Re : Comment choisir ?

@ sidney-v : tu pensais peut être à Mepis qui utilise le système de base Ubuntu l'environnement KDE à sa sauce Mepis et effectivement tous les codecs et plugins multimedia libres et non-libres d'emblée sur le live-cd installable.

@ stevefigueras : quand tu parles de légèreté et d'efficacité maximum ça oriente plutôt vers Xubuntu ou encore Kubuntu (dont les environnements graphiques (respectivement XFCE très sobre et efficace, et KDE plus riche, puissant et configurable mais évidemment un peu plus gourmand) sont plus économes en mémoire et en ressources que Gnome l'environnement d'Ubuntu), mais en fait ta machine est aussi tout à fait apte à faire tourner Ubuntu du feu de Dieu...

linol

Hors ligne

#6 Le 07/10/2006, à 22:20

yousteptoo

Re : Comment choisir ?

smile

salut stevefigueras!

c est quoi ton matos exactement????:rolleyes:

tout depend de ton materiel ; il y en a qui ne sont pas tres bien supportes avec ubuntu et surtout si tu veut faire du multimedia???


enfin?  je trouve que pclinuxOS  est merveilleux  ; encore jeune mais prometteur!:D

et il y a meme une version SUPERGAMER  disponible aussi en telechargement ; mais ca prend une tres bonne becane!

le probleme avec ubuntu ; c est qu il n y a aucun codecs d installer sur le cd ou meme dvd???:rolleyes:

tu dois les telecharger separement?:mad:

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 08/10/2006, à 23:16)

Hors ligne

#7 Le 07/10/2006, à 23:26

sidney_v

Re : Comment choisir ?

@ linol : exact, c'était bien Mepis ; il faudra que j'y regarde de plus prêt

@ yousteptoo : c'est vrai que c'est un frein mais il existe EasyUbuntu qui permet d'installer les codecs audio/video et pas mal d'autres logiciels pour peaufiner en 2 coups de cuillères à pot l'installation ; ca ne doit pas être rédibitoire wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#8 Le 08/10/2006, à 00:38

yousteptoo

Re : Comment choisir ?

smile

pour ceux qui ont la haute vitesse c est bien easyubuntu!:D

mais pour ceux qui ont la basse vitesse et meme ceux qui n ont pas de connections internet ; c est L ENFER!:mad:

A+
wink

Hors ligne

#9 Le 08/10/2006, à 09:38

linol

Re : Comment choisir ?

Merci Lapalisse...

Et pour ceux qui n'ont pas d'ordi, même pas moyen de connaître les bon tuyaux du docteur yousteptoo (qui oublie que pour que son intervention serve à quelque-chose il pouvait mentionner l'existence d'outils comme le Dapper-AddonCD permettant les ajouts sur ordis non connectés (ou à trop bas débit) hmm

linol

Hors ligne

#10 Le 08/10/2006, à 23:28

yousteptoo

Re : Comment choisir ?

smile

salut linol!

mais c est le meme probleme avec l addon cd!:mad:  si tu n a pas internet haute vitesse ou meme une connection internet ??? je comprends pas ton argumments ici??:rolleyes:

moi personnellement je prefere payer peut etre 10$ et avoir tout sur mon cd ou dvd ; c est pourquoi je commence a en avoir marre d ubuntu!:mad:

moi j ai la basse vitesse et je suis a bout de souffle ; pour les mise a jour et installation des codecs et autres programmes comme : wine / acrobat reader / real media player et plusieurs autres!

ubuntu dit quil ne peut les inclures a cause des brevets? ; mais ca n empeche pas qu on est quand meme capable de les installes tous avec le synaptic d ubuntu!:rolleyes:  ; alors ou sont les brevets dans ca???

je pense de plus en plus m en aller sur pclinuxOS qui lui integre tous les codecs et meme plus gratuitement!:D:P

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 10/10/2006, à 01:39)

Hors ligne

#11 Le 09/10/2006, à 19:47

linol

Re : Comment choisir ?

Eh bien! si tu as trouvé ton bonheur c'est formidable, fonce. lol

Mais ne te buttes pas trop à déprécier Ubuntu pour ses choix "statégiques" que tu n'as peut-être pas encore bien cernés (et si à l'avenir PClinuxOS te donne du souci. rappelle-toi quand-même que ça peut être à cause de conflits logiciels avec des applications fermées (c'est à dire dont le fonctionnement est caché par brevet) et que tu n'en auras donc jamais la maîtrise...).

linol

Hors ligne

#12 Le 10/10/2006, à 00:04

yousteptoo

Re : Comment choisir ?

smile

salut linol!

je ne dis pas que ubuntu n est pas bon!:mad:

c est qu il y a place a ameliorations ; comme tous les autres OS.;)

que ce soit PClinuxOS ou UBUNTU ou MANDRAKE et compagnie ; on a le droit de les aimer ; mais faut quand meme proposer des ameliorations!:/

de toute facon ; l utilisation de logiciels dites `NON-FREE` sont toujours gratuits si c est pour un usage PERSONNEL et NON COMMERCIALE ; C EST TOUT!:D    ; donc on a pas le droit de les modifies ou les vendre.

donc on accepte le logiciel tel quel ( de toute facon ; ils vont tres bien c est logiciels en question!!:lol:)

et pour finir ; il faut continuer a boycoter BILL GATES pour toutes ces cochonneries logiciels tel que WINDOWS!!!!:mad:

depuis que je suis sous linux ; pour moi c est le paradis sur terre ; C.A.D beaucoup moins de virus ; logiciels gratuits et sutout un OS A UN PRIX RIDICULEMENT BAS et UNE COMMUNAUTEE EXAMPLAIRE ; COMME UBUNTU!:D



A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 10/10/2006, à 00:07)

Hors ligne

#13 Le 10/10/2006, à 00:12

Neuro

Re : Comment choisir ?

Une aurte vue sur les correspondances de softs entre Linux et Windows car il en manque sur le lien donné plus haut.
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42#1
Voilà cela demanderai aussi à étre actualisé aussi un peut de temps en temps.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#14 Le 10/10/2006, à 03:31

AlexandreP

Re : Comment choisir ?

yousteptoo a écrit :

de toute facon ; l utilisation de logiciels dites `NON-FREE` sont toujours gratuits si c est pour un usage PERSONNEL et NON COMMERCIALE ; C EST TOUT!:D    ; donc on a pas le droit de les modifies ou les vendre.

donc on accepte le logiciel tel quel ( de toute facon ; ils vont tres bien c est logiciels en question!!:lol:)

Ce que tu ne sembles pas comprendre (je dis bien "sembles", peut-être que tu as tout saisi), c'est le côté "distribution des logiciels propriétaires". Nous ne critiquons pas la qualité des logiciels et codecs propriétaires, ou même leur utilisation. Certains sont plus intégristes que d'autres, certains sont plus catégoriques dans le choix des logiciels qu'ils utilisent que d'autres. D'autres sont plus laxistes et sont prêts à utiliser des logiciels propriétaires sous Linux. Soit. Il faut de tout pour faire un monde.

Quand Linol parle de "choix stratégiques", c'est entre autre parce qu'Ubuntu ne peut pas distribuer sur CD les logiciels propriétaires de façon légale dans tous les pays. Oui, ces logiciels sont accessibles très facilement depuis Synaptic... mais pas dans les dépôts officiels "main" et "restricted". Une personne qui télécharge les codecs ou logiciels propriétaires a activé des dépôts supplémentaires "universe" et "multiverse" et doit être en accord avec une certaine politique pour accéder à son contenu. D'autres distributions incluent les codecs et logiciels propriétaires de base, gratuitement ? Elles peuvent avoir conclu des accords avec des détenteurs de brevets ; alors, elles sont quand même au dépend de ces détenteurs. Elles les distribuent sans accord ? Alors elles sont des produits illégaux dans des pays où les brevets logiciels sont en application. Ubuntu n'a pas voulu faire ce choix.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne