Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 10:51

malmsteen

[résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

salut a tous
je cherche a installer sun java apres avoir fait une soi disant upgrade grace a une cle usb, qui m a supprimer tous mes logiciels existant sur natty, et maintenant sun est introuvable sur logithèque
comment ajouter sont paquet ?
merci

Dernière modification par malmsteen (Le 15/10/2011, à 10:53)


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 23:27

lucge

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

il suffit d'ajouter le ppa suivant dans synaptic:
ppa:ferramroberto/java
Voir:
https://launchpad.net/~ferramroberto/+archive/java

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 23:33

percherie

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

Avant de modifier ta configuration, essais de voir si l'installation du meta-paquet ubuntu-restricted-extra répond à ta demande.

Ce meta-paquet installera tous ce qu'il faut pour une utilisation normale (lecture mp3 et avi, flash, java, lecture de codec, …)

Pour ma part, ça fait des années je n'installe plus java spécifiquement, tout ce gère avec ce métapaquet.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 10:53

malmsteen

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

merci a vous
c est réglé smile


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 13:49

haze bin

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

Bonjour à tout le monde,
Je rencontre le problème similaire, j'étais passé de OpenJDK à Java 6 quand j'étais encore sous Natty.

Depuis la mise à niveau vers Oneiric, c'est repassé sous Open JDK.
J'ai ajouté à la logithèque le PPA proposé par lucge et même installé le paquet restreint comme proposé par percherie, mais rien n'y fait: ni dans la logithèque, ni dans Synaptic je n'ai proposé Java 6, ou le paquet sun-java6.

Lorsque je remplis l'étape 2.2. de cette page, ça me retourne ceci:

hazebin@hazebin-Aspire-4810T:~$ sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts
[sudo] password for hazebin: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet sun-java6-jre n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Aucune version du paquet sun-java6-fonts n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet sun-java6-plugin
E: Le paquet « sun-java6-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée

Ai-je manqué une étape ?
Je vous remercie de votre aide.

Dernière modification par haze bin (Le 15/10/2011, à 13:51)


Votre ordinateur peut aider gratuitement et facilement la recherche scientifique ! Plus d'informations ici.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2011, à 20:00

lucge

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

Pourtant on arrive à télécharger le jre directement sur le site du ppa.
https://launchpad.net/~ferramroberto/+a … pa_all.deb

Hors ligne

#7 Le 15/10/2011, à 23:34

haze bin

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

J'ai donc utilisé via ce lien, le dépôt suivant:

deb http://ppa.launchpad.net/ferramroberto/java/ubuntu oneiric main

J'ai pu ensuite, via Synaptic, ajouter les paquets java-sun6-xxx nécessaires.
Je ferai la remarque dans cette nouvelle version d'Ubuntu, je trouve la logithèque particulièrement longue, plantant parfois, m'indiquant des erreurs...et Synaptic aussi qui ne m'a pas affiché tous les paquets après ajout du dépôt, de suite...

J'espère que quelques mises à jour pour résoudre ces problèmes seront proposées bientôt.
Merci de votre aide, problème résolu.

Dernière modification par haze bin (Le 15/10/2011, à 23:36)


Votre ordinateur peut aider gratuitement et facilement la recherche scientifique ! Plus d'informations ici.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2011, à 23:57

percherie

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

A tu installé le méta paquet ubuntu-restricted-extra ? Cela d'avoir un environnement java fonctionnel sans à avoir à ajouter de nouveau dépôt. Si exceptionnellement rien n'est installé il te faut le paquet openjdk-6-jre

Par contre si tu tient à obtenir coûte que coûte l'environnement java de sun, il te faut utiliser le dépôt que tu indique. Maintenant tu devrait avoir 2 environnement java installé dans ta station.

Pour les erreur d'affichage avec la logithèque, si tu ajoute et supprime de nouveau dépôt, laisse lui le temps de les prendre en compte (je ne sais pas comment forcer la mise à jour des index de dépôt)
Concernant la lenteur de synaptic, pense à effectuer une mise à jour manuelle des dépôt sinon l'ajout n'est pas pris en compte. Ce comportement est normal.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 13:51

haze bin

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

J'avais installé le paquet ubuntu-restricted-extra, celui qui dans sa description me disait qu'il permettait d'avoir notamment Java, mais ne m'a pas permis par la suite de l'utiliser. J'ai ajouté les dépôts depuis le site de Roberto Ferram.

J'avais peut-être oublié la M.A.J. des dépôts après leur ajout. Maintenant, ça marche et je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.


Votre ordinateur peut aider gratuitement et facilement la recherche scientifique ! Plus d'informations ici.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2011, à 15:44

vidangeur

Re : [résolu] plus de java sun sur ubuntu 11.10

Moi, j'ai installé icedtea-6-jre-cacao sans installé le plugin et ça a marché du premier coup.

Hors ligne