Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 18:57

mars

[Résolu] avant l'achat

Bonjour je suis actuellement en train d'envisager l'achat d'un ordi portable. Je me suis décidé apres deux mois de recherches sur un MSI S260 : http://www.materiel.net/details.php3?re … RMOINSCHER

j'utilise sur mon fixe une debian sid mais je n'ai jamais utilisé ni Kubuntu ni de portables. J'aimerais donc avoir vos avis sachant que je compte poser un multi boot XP/Kubuntu sur ce laptop.

je n'ai trouvé que tres (trop) peu d'info a mon avis sur linux et Kubuntu sur les portables genre quels paquets poser pour avoir tel ou tel outils de gestion de l'energie ou comment gérer la mise en veille et autre :
j'ai trouvé ce site assez bien fait mais qui ne repond pas a toute mes questions : http://yekubuntu.free.fr/

enfin j'aimerais savoir quelles sont les problémes que j'aurais : qu'est ce qui ne marchera pas des l'install et qu'est ce qui ne marchera pas facilement ainsi que qu'est ce qui ne marchera pas du tout.

j'ai trouvé ceci : http://www.danisch.de/software/msi_s260.html

Mais je ne comprend pas trop qu'elles sont les problémes qu'il a eu ni les manip faites pour les réglé.

Donc si vous pouviez eclairé ma situation......

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 19:12

laurent

Re : [Résolu] avant l'achat

Salut,

en fait, la gestion de l'énergie vraiment top viendra avec breezy, en octobre, donc... (en comptant que si tu es pressé, en septembre, ce sera bon)

Pour l'instant, soit il faut vraiment vraiment galérer, soit il faut attendre, comme moi... C-à-d. que tu as juste une mise en veille classique, mais pas les fonctions d'hibernation ou de suspension...

Pour la compatibilité du pc que tu montres, je vois pas de trucs qui pourraient poser problème, à part la dernière ligne:

Microsoft Windows XP Professionnel

... ça me parait louche. wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 19:25

mars

Re : [Résolu] avant l'achat

lol pour windows XP (j'en ai besoin pour mes etudes)

je te remercie pour ces info.

Pour l'acpi j'ai vu que parfois certains portables avait le bouton on/off qui ne marche pas aurais je ce probléme?

Aussi j'aimerais savoir si la frequence du processeur est toujours au max sous linux ou si elle s'adapte a l'utilisation?

Ensuite ya t'il des logiciels particuliers a posé pour gérer tout ca (energie et autre) en graphique ou ca se pose direct a l'installe?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2005, à 19:35

laurent

Re : [Résolu] avant l'achat

Perso,

- mon pc s'éteint sans prob avec le bouton d'alim

- mon processeur (pentium M 1,4) s'adapte

- mon ventilo ne fonctionne pour ainsi dire jamais

- tout s'est fait à l'install

Seul bémol: les boutons: mais j'ai pu les configurer après par les raccourcis de gnome...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 14/06/2005, à 19:43

mars

Re : [Résolu] avant l'achat

ok merci bon ca me rassure un peu meme si je sens que j'aurais quelques pb avec l'acpi mais bon je viendrais vous voir! merci beaucoup.

Hors ligne