Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 10:18

dav-lisb

Retour sur ubuntu 11.10

L'installation s'est très bien passé.
Mais voila ce que je n'aime pas et ce qui va surement me faire changer de distri ou revenir sous windows:
Sur mon pc (un Samsung avec core i3 2.53 ghz, 4 go ram, intel hd graphics,
le boot est plus lent que Windows 7, de même pour le lancement des applications et le shutdown....
Le pc à l'air de chauffer plus aussi.
Bref, du jamais vu sur Ubuntu, qui jusqu'à present s'était toujours montré plus véloce que windows...
Et pour couronner le tout, impossible de faire marcher le scrolling vertical de mon touchpad

Je vais encore tester 2-3 semaines, voir si ces problemes vont être corrigés, dans le cas contraire, au revoir Ubuntu.....

Dernière modification par dav-lisb (Le 14/10/2011, à 10:28)


Laptop Samsung R540-JA02 - Core i3 380 2.53 ghz - 8 go DDR3 - Intel HD Graphics - HDD 750 go

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 11:53

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Et tu n’as pas idée de downgrader plutôt ?
Si l’ancienne version t’allait, pourquoi avoir changé ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2011, à 11:57

atichu

Re : Retour sur ubuntu 11.10

pour le boot pas testé mais il y a preload qui marché dans les version d'avant^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 12:04

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Elle est vraiment trop cool, ta vie.

Puisqu'on en est à exposer nos vies respectives voici mon site (pas finit) http://koshie.fr

++

#5 Le 14/10/2011, à 12:10

The Uploader

Re : Retour sur ubuntu 11.10

dav-lisb a écrit :

L'installation s'est très bien passé.
Mais voila ce que je n'aime pas et ce qui va surement me faire changer de distri ou revenir sous windows:
Sur mon pc (un Samsung avec core i3 2.53 ghz, 4 go ram, intel hd graphics,
le boot est plus lent que Windows 7, de même pour le lancement des applications et le shutdown....
Le pc à l'air de chauffer plus aussi.
Bref, du jamais vu sur Ubuntu, qui jusqu'à present s'était toujours montré plus véloce que windows...
Et pour couronner le tout, impossible de faire marcher le scrolling vertical de mon touchpad

Je vais encore tester 2-3 semaines, voir si ces problemes vont être corrigés, dans le cas contraire, au revoir Ubuntu.....

Tu sais tu as Linux Minut aussi, basé sur Ubuntu et tout aussi tourné vers les "débutants".

Voire Xubuntu ou Lubuntu pour avoir quelque chose de plus léger (et donc un temps de boot potentiellement plus court), mais le PC qui chauffe plus ça peut être du fait du kernel Linux, un problème connu et récent : http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tial&num=1

Dernière modification par The Uploader (Le 14/10/2011, à 12:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 12:13

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Nan mais tu comprends pas toi ou quoi ? La 11.10 est tellement mauvaise que ça signe la fin d'Ubuntu et du coup, de GNU/Linux. Faut quitter le navire avant qu'il soit trop tard et retourner sous Windows avant que Microsoft ne s'en rende compte et augmente les prix de ses licences. Faut pas l'oublier, on note dans un registre le départ de chaque utilisateur (et c'est pour ça qu'à chaque fois que quelqu'un part, il le dit en publique, ici, même si tout le monde s'en fou :]) et Microsoft consulte régulièrement ce registre. Quand il va voir que moins d'1% des desktops du monde se libère il va augmenter d'au moins 50% ses licences, on aura pas le choix !

FUYEZ et aller consulter cette page, c'est notre salut !

Dernière modification par 01101011 (Le 14/10/2011, à 12:14)

#7 Le 14/10/2011, à 12:17

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

The Uploader a écrit :
dav-lisb a écrit :

L'installation s'est très bien passé.
Mais voila ce que je n'aime pas et ce qui va surement me faire changer de distri ou revenir sous windows:
Sur mon pc (un Samsung avec core i3 2.53 ghz, 4 go ram, intel hd graphics,
le boot est plus lent que Windows 7, de même pour le lancement des applications et le shutdown....
Le pc à l'air de chauffer plus aussi.
Bref, du jamais vu sur Ubuntu, qui jusqu'à present s'était toujours montré plus véloce que windows...
Et pour couronner le tout, impossible de faire marcher le scrolling vertical de mon touchpad

Je vais encore tester 2-3 semaines, voir si ces problemes vont être corrigés, dans le cas contraire, au revoir Ubuntu.....

Tu sais tu as Linux Minut aussi, basé sur Ubuntu et tout aussi tourné vers les "débutants".

Voire Xubuntu ou Lubuntu, mais le PC qui chauffe plus ça peut être du fait du kernel Linux, un problème connu et récent : http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … tial&num=1

Voir, encore une fois, rester sur ton ancienne version que ton PC supportait très bien !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2011, à 12:17

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Naaan, Ubuntu est morte ! GNU/Linux est mort !

#9 Le 14/10/2011, à 12:19

The Uploader

Re : Retour sur ubuntu 11.10

.... Bon bah y'a PC-BSD... :-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 14/10/2011, à 13:05

seb24

Re : Retour sur ubuntu 11.10

A tiens chez moi c'est justement le contraire. Mis à part le premier reboot qui fut très lent. Dans l'ensemble le démarrage à l'air plus rapide. Même plus rapide que ma version de test tongue ( je sais pas pourquoi. )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 14/10/2011, à 19:07

kamui57

Re : Retour sur ubuntu 11.10

et 10.04 LTS ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#12 Le 14/10/2011, à 20:22

Le vecteur

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Bonsoir le forum.

Je trouve cette nouvelle version très bien bien faite or mis quelques points qui me gêne.

- Le logiciel Avidemux est introuvable.
- Synaptic qui n'est plus présent par défaut, je trouve que la logithèque Ubuntu n'est pas top.

Hors ligne

#13 Le 14/10/2011, à 20:33

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Pour avidemux : STFW, s’pas si dur quand même, ça doit se trouver !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 14/10/2011, à 21:14

Hibou57

Re : Retour sur ubuntu 11.10

kamui57 a écrit :

et 10.04 LTS ?

Justement en parlant de LTS, elle sera maintenue jusque quelle date celle-ci ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#15 Le 14/10/2011, à 23:20

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Au lieu de gueuler, Helly, tu te renseigne et tu constate ça :

koshie@Zero:~$ apt-cache search avidemux
koshie@Zero:~$

Pour quelqu'un qu'on a sûrement du habituer aux dépôts... On peut sembler l'avoir sur GetDeb (mais heu... Voilà quoi).

Et je te laisse savourer la recherche du paquet Avidemux ici (attention, page très lourde).

Mauvaise langue machin bleu, mauvaise langue...

#16 Le 15/10/2011, à 04:57

AlexandreP

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Hibou57 a écrit :
kamui57 a écrit :

et 10.04 LTS ?

Justement en parlant de LTS, elle sera maintenue jusque quelle date celle-ci ?

Versions d'Ubuntu activement soutenues
Avril 2013 pour les postes de travail et avril 2015 pour les serveurs.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 15/10/2011, à 09:41

src

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Tiens c'est pas le premier sujet créé pour râler sur la nouvelle version ? Ça m'étonne qu'il n'y en ait pas 10 à l'heure actuelle.

Je suis sur Kubuntu 11.10 depuis un mois et elle tourne nikel, le seul truc que je trouve dommage c'est l'absence du support de SPICE dans la version de KVM.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 15/10/2011, à 10:39

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

AlexandreP a écrit :
Hibou57 a écrit :
kamui57 a écrit :

et 10.04 LTS ?

Justement en parlant de LTS, elle sera maintenue jusque quelle date celle-ci ?

Versions d'Ubuntu activement soutenues
Avril 2013 pour les postes de travail et avril 2015 pour les serveurs.

Toutes les LTS sont faites pour êtres maintenues jusqu’à la prochaine LTS, et même un peu plus encore (1 an de plus je crois).
Ce qui te permet de passer sereinement de LTS en LTS smile.
Que le monde est bien fait quand même !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 15/10/2011, à 10:45

Morgiver

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Ptin ce post me pose une question, comment ça se fait que les gens râle encore pour des démarrage soit disant trop lent ?
Aucun système moderne n'atteind la minute de boot, alors bon... râler et vouloir changer de version simplement parce que le démarrage se fait en 40seconde et pas en 30, c'est vraiment ridicule.

Hey Koshie, j'aime bien ta vie tongue

Hors ligne

#20 Le 15/10/2011, à 10:46

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

20 chez moi.

#21 Le 15/10/2011, à 10:48

src

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Surtout que Windows7 est l'un des plus longs à démarrer, sur mon desktop qui est une bête de course (core i7), il faut pas loin d'une minute avant d'avoir un bureau utilisable. Pourtant je passe régulièrement du CCleaner et de la défrag. Je comprends maintenant pourquoi les gens se jettent sur les SSD.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#22 Le 15/10/2011, à 10:57

The Uploader

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Morgiver a écrit :

Ptin ce post me pose une question, comment ça se fait que les gens râle encore pour des démarrage soit disant trop lent ?
Aucun système moderne n'atteind la minute de boot, alors bon... râler et vouloir changer de version simplement parce que le démarrage se fait en 40seconde et pas en 30, c'est vraiment ridicule.

Hey Koshie, j'aime bien ta vie tongue

Tu serais étonné de la lenteur de boot de n'importe quoi sur un 5400 RPM...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 15/10/2011, à 11:07

Morgiver

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Quand bien même un boot d'une machine prendrais 2 minutes, je râlerais un peu certes, mais ça changerais pas grand chose non plus.
Comparé à avant, où t'avais le temps de boire 2 café, 2 minutes c'est vraiment rien, ça laisse le temps d'aller pisser tongue Ou de laisser sa tête aller dans les nuages big_smile

Hors ligne

#24 Le 15/10/2011, à 11:25

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Et puis bon, la première fois, on boot, mais les fois suivantes on hiberne, ça va (encore)plus vite.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#25 Le 15/10/2011, à 11:30

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Quand l'hibernation fonctionne.