Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 20:05

albatros00

impossible installer totem

bonjour,

  j'ai supprimé Totem de mes applications il y a quelques jours pour le réinstaller (car j'avais des problèmes de lecture de son).
j'avais sans doute tort de faire ça car maintenant je n'arrive plus à le réinstaller avec Synaptic (ou dans un terminal avec apt-get install).
  j'ai le message d'erreur suivant:

     totem:
Dépend : totem-gstreamer mais ne doit pas être installé ou
    totem-xine mais ne doit pas être installé

   j'ai beaucoup cherché dans les forums, mais de guerre lasse, je cherche des lumières!

   par quoi dois je commencer pour y voir un peu plus clair?

                à+
  sad


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 23:34

xabilon

Re : impossible installer totem

Salut

Plutôt qu'installer totem, essaie d'installer totem-xine ou totem-gstreamer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 10:24

malagasy

Re : impossible installer totem

salut
comme dit precedemment n install pas totem, mais totem-xine ou gxine, ayant eu le pb auparavant j ai du desinstalle totalement totem et ses dependances et reinstaller totem-xine ou gxine pour la lecture de video et n oublie pas surtout d installer win32codecs

smilelol

@+

#4 Le 09/10/2006, à 21:05

albatros00

Re : impossible installer totem

salut à tous deux et merci pour vos réponses,

    pour la réinstall. de totem, j'ai trouvé la solution donnée par xabilon dans  ce post:
         http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66770  (qui ne date pas)!

      j'avais installé easy ubuntu et j'ai découvert que ma sources.list ne correspondait plus à Dapper ; je l'ai donc réenregistrée correctement (en suivant la doc. ubuntu).

   tout s'est alors remis à jour, j'ai  alors réussi à installer totem-xine ainsi que w32codecs , etc...

j'ai encore une question (je garde les mille autres)...
       quand j'insère un dvd , c'est totem qui s'ouvre par défaut;
         or je voudrais que ce soit gxine , je suis allé dans  système/préf./disque et média/multimédia/  dvd    et j'ai trouvé  totem %m (je ne vois pas pourquoi  %m)?
   et si je fais" parcourir" , je ne sais dans quel répertoire trouver le lecteur que je veux désigner par défaut?? ( gxine  ou  mplayer...)
   comment faut-il procéder?

      smile à+


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 00:06

xabilon

Re : impossible installer totem

C'est un avis tout à fait personnel, mais, totem-xine et gxine ne font-ils pas double emploi ?

Sinon les exécutables de gxine et mplayer devraient se trouver dans /usr/bin/


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne