Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/11/2011, à 21:34

aktos

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai juste installč kubuntu, j'ai rien desinstallč,

les lettre accentučs sont introuvable, je cherche un clavier suisse francais.

Hors ligne

#52 Le 07/11/2011, à 21:54

souen

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

aktos a écrit :

J'ai juste installč kubuntu, j'ai rien desinstallč,

les lettre accentučs sont introuvable, je cherche un clavier suisse francais.

essaie avec le clavier suisse allemand si tu l'as.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#53 Le 08/11/2011, à 20:11

aktos

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

je touche une limite de kubuntu avec ubuntu je pouvais installer un clavier, avec kubuntu j'ai la localisation suisse mais je ne vois pas les claviers.

Hors ligne

#54 Le 08/11/2011, à 20:39

anthon

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

T'as regardé dans Config système > Périphériques d'entrée > Clavier > Dispositions?

Hors ligne

#55 Le 09/11/2011, à 19:44

aktos

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Super Merci, c'était bien caché et pas logique du tout Il fallait mettre langue allemand puis variante francais lol


Dans francais il n'y a pas -1 Pour KDE

Hors ligne

#56 Le 17/11/2011, à 22:50

Compte anonymisé

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Je suis un newbie complet en ce qui concerne Kubuntu mais je vais quand même donner mon avis : installation sans problème de la 11.10 sur mon PC fixe et tout fonctionne au poil.

J'ai rajouté certains logiciels qui me tiennent à cœur :
- firefox
- thunderbird
- gimp
- vlc
- clémentine
- bleachbit
- cryptkeeper
etc...

Au début un peu décontenancé par ce bureau qui ressemble tant à Windows, j'ai vite trouvé mes marques et j'ai finalement été conquis par la réactivité du bureau et surtout par le fait de pouvoir le personnaliser à ma convenance.

Bref, bien que cela fait maintenant près de 3 ans que j'ai découvert l'univers d'Ubuntu, j'ai un peu l'impression d’avoir perdu un temps monstre en n'ayant pas essayé KDE plus tôt... wink

#57 Le 18/11/2011, à 01:15

jajaX

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

non, non tu as raison de prendre ton temps (et ne pas connaître KDE 4.0, 4.1....) c'est maintenant beaucoup mieux smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#58 Le 18/11/2011, à 10:23

Compte anonymisé

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai entendu ça effectivement, il parait que je suis arrivé au bon moment lol

#59 Le 18/11/2011, à 15:58

WhiteKomokuTen

Hors ligne

#60 Le 19/11/2011, à 12:17

jc511

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

kubuntu la seul distribution qui a réussi a me détourner un peu de debian,j aime vraiment beaucoup


pc hp archlinux
netbook asus archlinux

Hors ligne

#61 Le 19/11/2011, à 12:58

NyBac

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Je me demande par quelle curiosité de la nature Kubuntu est moins utilisé que Ubuntu et son Gnome. KDE 3.5 était parfaite, quelques accidents de parcours à la sortie prématuré de KDE 4, mais depuis la 4.3 les distibutions Kubuntu sont particulièrement bien faites.
Je ne comprends pas.

Hors ligne

#62 Le 19/11/2011, à 13:27

jajaX

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

ils ont simplement, comme beaucoup d'autres distributions, intégré KDE 4 trop vite.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 19/11/2011, à 13:28

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Juste que ubuntu est la version par défaut et la première à avoir existé, et donc plus connue.
Je vois pas d’autres raisons.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#64 Le 19/11/2011, à 13:28

Compte anonymisé

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

C'est pas la variante par défaut, à mon avis faut pas chercher plus loin...

Edit : grillé lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2011, à 13:28)

#65 Le 19/11/2011, à 13:53

LoseMagnet

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

NyBac a écrit :

Je me demande par quelle curiosité de la nature Kubuntu est moins utilisé que Ubuntu et son Gnome. KDE 3.5 était parfaite, quelques accidents de parcours à la sortie prématuré de KDE 4, mais depuis la 4.3 les distibutions Kubuntu sont particulièrement bien faites.
Je ne comprends pas.

Je suis pro-KDE en ce qui me concerne, mais je vois deux choses qui peuvent gêner... et me gênent :
- les plantages : peu de temps après installation, la fenêtre de crash fait souvent son apparition. Ce n'est jamais grave (il suffit de fermer la fenêtre) mais ça fait vraiment moche et peu crédible.
- le rendu des polices sous Firefox : je rencontre ce problème avec toutes les versions de Kubuntu, il faut toujours se battre pour obtenir un rendu des polices agréable à l'oeil.

Ce sont deux soucis et il y a de nombreux avantages, mais ce sont des problèmes visibles et désagréables dans le cas de firefox hmm
C'est dommage car ce serait la perfection sans ça.

Hors ligne

#66 Le 19/11/2011, à 16:21

ft

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Tiens, je viens d'installer kubuntu 11.10 sur un portable muni d'un ssd crucial m4.
Résultat : le boot dure... ah merde j'ai pas eu le temps de mettre en marche mon chrono. Incroyable.
L'installation a duré environ 5 minutes tout plié.

Je recommande l'investissement !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#67 Le 20/11/2011, à 23:22

Mû de Jamir

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

LoseMagnet, je partage ton avis. Une des seules choses qui me déplaise dans Kubuntu, c'est le rendu des polices. Mais pas que pour Firefox, idem pour Thunderbird, Rekonq, ...
Sinon oui, ce serait quasi-parfait.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#68 Le 21/11/2011, à 15:54

Compte anonymisé

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai installé la police Ubuntu par défaut partout et le rendu est correcte désormais.

Mais cela ne vaut pas tout de même pas le rendu que l'on trouve sous Gnome et c'est dommage.

#69 Le 22/11/2011, à 09:51

Lifesaver

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

LoseMagnet a écrit :

Je suis pro-KDE en ce qui me concerne, mais je vois deux choses qui peuvent gêner... et me gênent :
- les plantages : peu de temps après installation, la fenêtre de crash fait souvent son apparition. Ce n'est jamais grave (il suffit de fermer la fenêtre) mais ça fait vraiment moche et peu crédible.
- le rendu des polices sous Firefox : je rencontre ce problème avec toutes les versions de Kubuntu, il faut toujours se battre pour obtenir un rendu des polices agréable à l'oeil.

Ce sont deux soucis et il y a de nombreux avantages, mais ce sont des problèmes visibles et désagréables dans le cas de firefox hmm
C'est dommage car ce serait la perfection sans ça.

Pour le 1er problème, je rencontre exactement les même sous Opensuse 11.4 et 12.1. 9a vient de KDE 4.7.2 et 4.7.3 (plantage Nepomuk ?).
Pourtant, il paraitrait que Opensuse intègre mieux KDE que Kubuntu. A voir, je ne vois pas de différence entre les 2...

Pour le rendu des polices, je n'ai jamais constaté de problème avec Kubuntu. Le rendu me parait être le même sous Opensuse. Mais peut-être que je ne suis pas "difficile".

Reste que je souhaiterais savoir si avec cette dernière mouture de kubuntu il y a toujours un problème d'affichage de plymouth au démarrage lorsque l'on utilise les pilotes de Carte Graphique Propriétaires ? (je pense en particulier à Catalyst wink)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#70 Le 22/11/2011, à 11:30

souen

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Personnellement j'en suis très satisfait mais le seul problème
et pas des moindres est que lorsque  je copie des fichiers
sur un support usb il copie simplement le nom mais pas les fichiers...
c'est assez ennuyeux...si quelqu'un à une solution je suis preneur smile

Dernière modification par souen (Le 22/11/2011, à 11:30)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#71 Le 22/11/2011, à 12:15

ft

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

@souen : je n'ai pas ce souci, donc ?

@polices sous kubuntu : avez-vous bien réglé les paramètres de lissage ? (config du système)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#72 Le 22/11/2011, à 13:06

LoseMagnet

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

ft a écrit :

@polices sous kubuntu : avez-vous bien réglé les paramètres de lissage ? (config du système)

J'ai amélioré le rendu par ce biais, mais ça reste tout de même assez différent.
J'ai même reproduit exactement les mêmes réglages que sous Ubuntu à l'aide de copies d'écran comparatives, le résultat reste différent hmm

J'aimerais tester Mageïa ou quelque chose du genre pour voir comment ils gèrent cette question.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 22/11/2011, à 14:01)

Hors ligne

#73 Le 22/11/2011, à 13:33

Mû de Jamir

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai fait les mêmes tests que LoseMagnet, et idem, le résultat est moins bon.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#74 Le 23/11/2011, à 16:56

ft

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

perso je mets :
lissage activé
rendu par ss-pixel RVB
optimisation moyen


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#75 Le 25/11/2011, à 13:38

sacha@ubuntu

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour,

J'ai lu sur ce site que raster serait activé par défaut sur kubuntu 11.10. J'ai beau chercher, je ne le trouve pas....

En principe, la gestion de backends comme raster passe par l'installation d'un paquet kde-qt-graphicsystem qui colle un nouvel onglet dans la gestion du système effets de bureaux.

Quelqu'un peut me confirmer cela sur 11.10?

Bien à vous.

Hors ligne