Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 22:19

fabien

Apprendre C#

Coucou les amis,

Je vis a Londres. Ici c'est la finance qui regne, et donc aussi beaucoup .NET. J'ai besoin de travail, alors fatalement il faut que je connaisse .NET un minimum. Je cherche a apprendre ca en utilisant Linux. Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour faire de jolis programmes en C# ou des pages Web de killer avec .NET.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 22:29

Black_pignouf

Re : Apprendre C#

Salut!

Sachant que les .NET et C# en question doivent avoir au moins trente "(c) (r) (tm) Microsoft" derrière eux, je suppose que Linux ne sera pas l'environnement de choix pour développer. hmm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 22:38

lokwald

Re : Apprendre C#

Salut,

Pour c# tu as monodevelop qui est fonctionnel et qui intègre une bonne partie du framework .NET 1.1.

Par contre, comme le dit Black_pignouf, vu que c'est une techno Microsoft tu n'auras jamais l'équivalent sous linux. D'autre part y a pas que .NET dans la vie big_smile y a aussi java wink, la plateforme J2EE est aussi une valeur sur.


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 22:40

PhilippeP

Re : Apprendre C#

Pour apprendre .Net , il y a des cours sur http://www.laboratoire-microsoft.org/.
Sous Linux , il existe mono ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 12:12

kaworu

Re : Apprendre C#

Je comprend pas l'interet de dotNET si l'avantage c'est d'être portable ("comme Java"), si il n'y a pas de port effectué par MS ...
En plus j'avais vu qqpart que les perf étaient catastrophique (pire que Java) alors au détriment des perf, quels sont les réelles avantages de dotNET ?
Est-ce pour être sur que son appli tourne correctement sous Vista ?


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 08/10/2006, à 21:12

fabien

Re : Apprendre C#

Va savoir... perso je suis un grand fan de Python et de C++.
C# a l'air pas mal du tout n'empeche.

Bref, merci pour vos reponses, je m'essaye a monodevelop la.

PS : supinfo beerk

Hors ligne

#7 Le 08/10/2006, à 21:40

lokwald

Re : Apprendre C#

Vu le retrait de Microsoft sur l'integration de composant codé en C# dans son nouvel OS... Hum comment il s'appel déjà... tongue, il faut croire que la technologie n'est pas assez mûr même si elle demontre déjà certaines performances. Aujourd'hui je pense que Java et C# sont aussi puissants l'un que l'autre.


C'est l'incoryable Hulk qui se balade dans la rue :
Un gars l'interpelle : " Monsieur vous avez déchiré votre chemise !".
Et là, Hulk repond : " 'tain ch'uis vert !! ".

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 10:08

Black_pignouf

Re : Apprendre C#

"if it moves, compile it."
                - Gentoo

lol

Hors ligne

#9 Le 09/10/2006, à 21:51

artphil

Re : Apprendre C#

kaworu a écrit :

Je comprend pas l'interet de dotNET si l'avantage c'est d'être portable ("comme Java"), si il n'y a pas de port effectué par MS ...
En plus j'avais vu qqpart que les perf étaient catastrophique (pire que Java) alors au détriment des perf, quels sont les réelles avantages de dotNET ?

1 - Microsoft n'a jamais "officiellement" soutenu que .NET serait portable (multi-plateforme), par contre, multi-langages, oui (dans le désordre: C#, VB.NET C++, J#, Cobol, Perl, Python, Ruby, Eiffel etc ...).
Bien sûr, dans le hype qui a suivi l'annonce en grande pompe, beaucoup de gens ont mal interpreté (et d'autres ont, volontairement ou non, propagé cette info).

2 - L'interêt, c'est l'intéropérabilité des librairies (en gros, peu importe le langage source, le bytecode en IL, Intermediate Language, sera compatible).

3 - C# et le CLI sont des standards ECMA et ISO, et ne sont pas des techologies proprio Krosoft (même si, dans les faits, ils ont toujours une longueur d'avance pour le moment), et bien sûr, sur une partie du CLR, il y a des points "obscurs" en ce qui concerne les brevets Krosoft.

4 - Mono est une implémentation très intéressante du CLR dans le monde linux (et FOSS), et je pense que C# sous Mono a de l'avenir.  Le point de vue de Miguel (un des fondateurs de Gnome, et fondateur de mono) est le suivant (en schématisant):
- Implémenter le plus parfaitement possible la partie standard du CLI et la distribuer en GPL ou autre licence libre avec la partie main de Mono
- Porter quand même les parties "critiques" (question propriété intellectuelle) sur mono, mais "contourner" les brevets avec une implémentation différente et choisir la licence appropriée selon le cas

Dernière modification par artphil (Le 09/10/2006, à 21:55)

Hors ligne