Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 28/01/2012, à 16:53

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

moi j'au HUd qui souvrent toute les minutes quand totem marche chiant


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2552 Le 28/01/2012, à 16:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Bug lightdm :
Je me déconnecte, pas de roue crantée. Je change l'utilisateur ayant le focus (en l’occurrence je donne le focus à la session invité puisqu'il n'y a que mon compte) et la roue revient. Et là je peux refocuser mon compte et la roue reste.

Bug Unity 2D :
Pas de support des quicklist Nautilus.
Les indicators ne s'affichent pas entièrement quand la souris n'est pas sur le menu, il ya les flèches haut bas comme si la liste était trop longue. Quand le curseur passe dessus, l'indicator est affiché entièrement sans flèches.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/01/2012, à 16:55)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2553 Le 28/01/2012, à 17:35

BreizhMan

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour !

J'ai un bug avec en utilisant le lanceur avec Libre Office :

Lorsque je lance Libre Office Writer à partir du lanceur, l'application se lance normalement.
Ensuite, si je lance Libre Office Calc : celle-ci se regroupe avec l’icône de Libre Office Writer : 1327764863.png
Je ne peux plus alors utiliser l’icône de Libre Office Calc.

Suis-je le seul touché ?

Bonne journée.

Hors ligne

#2554 Le 28/01/2012, à 17:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pareil, mais les problèmes Unity-LibreOffice sont déjà connus...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2555 Le 28/01/2012, à 21:47

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir,
Donc voila quand je veux démarrer le logiciel eclipse. Il démarre et quand je clique sur le bouton "workbench" java plante en mettant qu'il n'a pas assez de mémoire pour analyser et envoyer le rapport au développeur. Alors si je l’exécute en mode console j'ai la démarche à suivre pour poster le bug sur le launchpad, ce que j'ai fais. Maintenant si je fais ubuntu-bug openjdk-6-jre j’obtiens ca :

gilles@gilles-EP31-DS3L 20:39:13:~$ sudo ubuntu-bug openjdk-6-jre
[sudo] password for gilles: 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/apport/apport-gtk", line 398, in <module>
    app.run_argv()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 573, in run_argv
    return self.run_report_bug()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 380, in run_report_bug
    self.collect_info(symptom_script)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 885, in collect_info
    icthread.exc_raise()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/REThread.py", line 34, in run
    self._retval = self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/ui.py", line 74, in thread_collect_info
    report.add_package_info(package)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/report.py", line 238, in add_package_info
    self._pkg_modified_suffix(dep))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/report.py", line 180, in _pkg_modified_suffix
    mod = packaging.get_modified_files(package)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/packaging_impl.py", line 198, in get_modified_files
    return self._check_files_md5(sums)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apport/packaging_impl.py", line 589, in _check_files_md5
    out = m.communicate(sumfile.encode())[0].decode()
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 654: ordinal not in range(128)

Hors ligne

#2556 Le 29/01/2012, à 05:30

lilix431

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir je voulais savoir si il était prévu sur cette Lts d'avoir un outil permettant de base sur Ubuntu de pouvoir monter des images ISO.
Une autre petite chose que j'aimerai bien voir sur précise est la possibilité de voir l'espace disque restant dans le poste de travail comme Windows 7 je trouve sa très pratique si en plus il y a les pourcentages se serai parfait. 
Voila sinon merci à tous les développeurs pour leur travail et longue vie a précise! smile


Pc: Windows 7 ultimate/amd Phenom x4 965 black edition 4.1Ghz/Ram 4Gb G.skill 1600Mhz/Hdd 320Go 7200 Tmn/ati xfx Hd 6870 Black edition

Hors ligne

#2557 Le 29/01/2012, à 09:46

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

lilix431 > L'outil Analyseur d'utilisation des disques (Baobab) installé par défaut ne te conviens pas ?

Hors ligne

#2558 Le 29/01/2012, à 09:50

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Petite question concernant le noyau de Precise. Actuellement, je tourne en 3.2.0-12 suite à la dernière maj jusqu'à là pas de problème. Par contre, depuis le début je suis avec une version pae.

Est-ce que c'est cette version qui a été adopté par défaut ? Si non, pourquoi est-ce que j'ai cette version comme noyau alors que je n'ai "que" 2 Go de RAM.

Enfin, j'ai encore une version 3.0.0-15 du noyau venant d'Oneiric, comment la désinstaller ? Ca ne gêne pas mais j'aime les installations propres.

Merci de vos éclaircissements.

P.S : Mais qu'est-ce que c'est que cette alpha hyper stable, j'arrive même à l'utiliser sur mon pc principal lol


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2559 Le 29/01/2012, à 09:59

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

mydjey a écrit :

lilix431 > L'outil Analyseur d'utilisation des disques (Baobab) installé par défaut ne te conviens pas ?

Oui mais bon il faut démarrer un autre programme dont on ne connais pas forcement la présence.

Hors ligne

#2560 Le 29/01/2012, à 10:02

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

Aquilon a écrit :

Enfin, j'ai encore une version 3.0.0-15 du noyau venant d'Oneiric, comment la désinstaller ? Ca ne gêne pas mais j'aime les installations propres.

Tu peu utiliser computer janitor

Hors ligne

#2561 Le 29/01/2012, à 10:50

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour désinstaller les anciens noyaux, il y a Ubuntu-tweak, qui fait cela très simplement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2562 Le 29/01/2012, à 10:57

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

lilix431 a écrit :

Bonsoir je voulais savoir si il était prévu sur cette Lts d'avoir un outil permettant de base sur Ubuntu de pouvoir monter des images ISO.
Une autre petite chose que j'aimerai bien voir sur précise est la possibilité de voir l'espace disque restant dans le poste de travail comme Windows 7 je trouve sa très pratique si en plus il y a les pourcentages se serai parfait. 
Voila sinon merci à tous les développeurs pour leur travail et longue vie a précise! smile

tu n'en as pas besoi : sur nautilussur Affichage / Vue -->barre d'etat.
Ainsi chaque fois que tu clic une fois sur une doc il t'affiche la taille de ce doc, si ne clic sur sur rien il t'affiche la quantité restante sur la partition en cours.

Pour les image ISO tu as MOUNTY qui le fait tres bien, il vient meme avec un indictor, il se trouve ici :

     sudo add-apt-repository ppa:kokoto-java/omgubuntu-stuff
     sudo apt-get update && sudo apt-get install mounty

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2563 Le 29/01/2012, à 11:00

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

en tout cas j’espère que dans l'avenir tout ca sera plus "user friendly" voir même "easy to use" smile

Dernière modification par vlotho (Le 29/01/2012, à 11:01)

Hors ligne

#2564 Le 29/01/2012, à 11:02

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

petite news HS, pour ce qui utilisent guayadeque : le support de touches multimedia du clavier est arrivé !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2565 Le 29/01/2012, à 11:06

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Pour les image ISO tu as MOUNTY qui le fait tres bien, il vient meme avec un indictor, il se trouve ici :

     sudo add-apt-repository ppa:kokoto-java/omgubuntu-stuff
     sudo apt-get update && sudo apt-get install mounty

et pour les autres ?

Hors ligne

#2566 Le 29/01/2012, à 11:17

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Ubuntu peut nativement monter les images iso, pas besoin de logiciel supplémentaire. Bouton droit sur le fichier, ouvrir avec archive mounter ou un truc dans le genre

Hors ligne

#2567 Le 29/01/2012, à 11:26

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :
shindz a écrit :

Pour les image ISO tu as MOUNTY qui le fait tres bien, il vient meme avec un indictor, il se trouve ici :

     sudo add-apt-repository ppa:kokoto-java/omgubuntu-stuff
     sudo apt-get update && sudo apt-get install mounty

et pour les autres ?

il les gere presque tous


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2568 Le 29/01/2012, à 11:48

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

Pour désinstaller les anciens noyaux, il y a Ubuntu-tweak, qui fait cela très simplement.

OK pour les noyaux liés à Précise, il les trouvent et je l'utilise depuis longtemps mais là, il ne le détecte pas. Même chose en ligne de commande avec

dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " "

puis

sudo apt-get remove linux-headers-3.0.0-15 linux-headers-3.0.0-15-generic linux-image-3.0.0-15-generic --purge

.

Je vais réinstaller janitor pour voir.

Et pour l'utilisation en série du noyau pae ? Quelqu'un ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2569 Le 29/01/2012, à 11:58

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

Tu peu utiliser computer janitor

Non rien à faire, il ne trouve pas mais bon janitor n'est pas réputé pour son efficacité ;-) où alors sur sa sur-efficacité lol


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2570 Le 29/01/2012, à 12:16

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Mon premier plantage !!! big_smile de Ubuntu-geoip-provider (je ne sais même pas ce que c'est tongue )

Je remarque quelques petits bugs avec libreoffice, notamment le fait qu'il perde le focus et qu'on ne puisse plus le fermer que par alt+f4 ou fichier ->quitter  que ce soit sous oneiric ou precise.

Il faudrait vraiment se pencher sur l'intégration de libreoffice à Unity parce que des fois c'est vraiment désolant de voir une si bonne distribution affecté par les bugs de sa suite bureautique (qui est d'ailleurs très bien).

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 29/01/2012, à 12:18)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2571 Le 30/01/2012, à 19:27

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un connaît un moyen pratique pour fair un mockup pour Unity ?
J'aimerais bien faire part de mon idée de Dash intelligent sur Ayatana.

EDIT: on a une nouvelle version de Unity, cette semaine ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/01/2012, à 19:30)

Hors ligne

#2572 Le 30/01/2012, à 19:53

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour du mockuo/idée simple :
http://www.balsamiq.com/

Oui on devrait avoir la 5.2 normalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2573 Le 30/01/2012, à 20:54

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Pour du mockuo/idée simple :
http://www.balsamiq.com

Non libre, utilisant Adobe Air non libre non plus (et plus supporté par Adobe dans sa version Linux), démo gratuite d'un soft commercial payant, le site utilise du Flash... Tu devrais avoir honte de poster ça ici lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2574 Le 30/01/2012, à 20:56

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
seb24 a écrit :

Pour du mockuo/idée simple :
http://www.balsamiq.com

Non libre, utilisant Adobe Air non libre non plus (et plus supporté par Adobe dans sa version Linux), démo gratuite d'un soft commercial payant, le site utilise du Flash... Tu devrais avoir honte de poster ça ici lol

Je l'attendais celle la tongue
Le problème c'est que c'est sûrement le seul logiciel facile et pratique à utiliser que j'ai trouvé dans ce domaine. La démo permet de faire des mockups complet.

Dernière modification par seb24 (Le 30/01/2012, à 20:56)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2575 Le 30/01/2012, à 21:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

En libre, il y a Pencil (c'est une extension pour Firefox, il faut télécharger le .xpi et l'installer).
Pour m'en être servi il y a quelques temps, ça fonctionne plutôt bien.

Dernière modification par Malizor (Le 30/01/2012, à 21:07)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne