Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 13/03/2012, à 19:51

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

[hs]

obrowny a écrit :

Ne marche pas avec les grosses photos genre 3000*4000 pixels.

T'appelle ça une grande image ? Aujourd'hui j'en ai fait une de 39 000px de haut sur GIMP, bah le Windows XP et ses 3Go de RAM, il a bien souffert x)
[/hs]


yoyomc a écrit :

Je suis aussi d'accord concernant le HUD qui ne fonctionne pas vraiment bien.
C'est normal qu'il soit mis en place, car il sera opérationnel d'ici 5 ans et là tu es sur une version LTS. Des mises à jour ultérieures viendront donc le compléter !

Je crois que c'est la seconde fois que je le dis, mais la LTS c'est dans quelques mois, pas dans 5 ans !


Pour le HUD j'ai un bug a rapporter, quand on appuis sur Alt avec une appli sans menu, il affiche les menus des indicators, comme sur le bureau alors qu'il devrait ne rien afficher.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4352 Le 13/03/2012, à 19:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Tiens je n'ai plus de possibiliter de coller via clic droit dans Nautilus .. Le Ctrl+V est OK mais le "coller" dans le menu contextuel est grisé . Ca parle à quelqu'un ?

Ce n'est pas le cas chez moi ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4353 Le 13/03/2012, à 20:03

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
sorrodje a écrit :

Tiens je n'ai plus de possibiliter de coller via clic droit dans Nautilus .. Le Ctrl+V est OK mais le "coller" dans le menu contextuel est grisé . Ca parle à quelqu'un ?

Ce n'est pas le cas chez moi ...

Seulement si on a pas copié un fichier/dossier avant.... Si tu l'as bien fait essayes un skill nautilus && nautilus pour voir si ça persiste.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4354 Le 13/03/2012, à 20:09

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

AH c'est bon , j'ai redémarré le poste après des freezes à répétition et mon coller est revenu .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4355 Le 13/03/2012, à 20:20

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

chez moi le "coller" est grisé aussi, mais il fonctionne...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4356 Le 13/03/2012, à 21:30

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :
DidRocks a écrit :
sorrodje a écrit :

@didrocks : .. je suis sur FF , je tape sync dans le HUD et ça me donne  portnawak mais rien en rapport avec sync ....

Euh, je fais ça perso, je vois Outils-> Configurer Sync en premier qui est un menu de firefox.

Ah oui autant pour moi .. je devais avoir  de la m... dans les yeux ce matin roll .. ou plutôt j'étais aveuglé par la déception de voir les défauts d'intégration des applis Mozilla et LO. Désolé.

Je regrette :

1331667014.png

Hors ligne

#4357 Le 13/03/2012, à 22:16

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur firefox il faut ouvrir les différents menus (fichier,  éditer...) avec la souris avant d'utiliser le HUD, après ça sa marche chez moi.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#4358 Le 13/03/2012, à 22:21

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Le résultat change mais c'est toujours nawak chez moi

Hors ligne

#4359 Le 13/03/2012, à 22:24

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

La vache , sync ne me donne plus rien de probant dans le HUD maintenant yikes

Ah oui , il faut afficher le bon menu avec la souris et ensuite HUD peut sortir des résultats.  C'est bien un bug quand même ?  .. rassurez moi.

Dernière modification par sorrodje (Le 13/03/2012, à 22:28)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4360 Le 13/03/2012, à 22:35

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

La vache , sync ne me donne plus rien de probant dans le HUD maintenant yikes

Ah oui , il faut afficher le bon menu avec la souris et ensuite HUD peut sortir des résultats.  C'est bien un bug quand même ?  .. rassurez moi.

Il me semble l'avoir vu en condition pour faire un test sur checkbox et j'ai pas vu de rapport sur ça

Dernière modification par zuric (Le 13/03/2012, à 22:39)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#4361 Le 13/03/2012, à 22:46

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Impossible de m'identifier sur ubuntu one (quand c'est pour la première fois) vous avez ce problème ?

Hors ligne

#4362 Le 13/03/2012, à 23:22

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Pour le HUD j'ai un bug a rapporter, quand on appuis sur Alt avec une appli sans menu, il affiche les menus des indicators, comme sur le bureau alors qu'il devrait ne rien afficher.

tiens, moi j'ai un bug différent depuis les dernières m.a.j. :
les indicators disparaissent dès que j'ouvre une appli et les occupations CPU montent presque à 100%  yikes
si je tue HUD, les indicators reviennent, et les occupations CPU redeviennent normales hmm

Dernière modification par kikito (Le 13/03/2012, à 23:23)


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#4363 Le 14/03/2012, à 00:35

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
yoyomc a écrit :

Je suis aussi d'accord concernant le HUD qui ne fonctionne pas vraiment bien.
C'est normal qu'il soit mis en place, car il sera opérationnel d'ici 5 ans et là tu es sur une version LTS. Des mises à jour ultérieures viendront donc le compléter !

Je crois que c'est la seconde fois que je le dis, mais la LTS c'est dans quelques mois, pas dans 5 ans !

Je me suis mal fait comprendre: étant donné que le HUD est fonctionnel mais pas suffisamment efficace, les mises à jour de la LTS permettront d'intégrer les correctifs du HUD qui viendront au fur et à mesure.

Hors ligne

#4364 Le 14/03/2012, à 08:31

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

La vache , sync ne me donne plus rien de probant dans le HUD maintenant yikes

Ah oui , il faut afficher le bon menu avec la souris et ensuite HUD peut sortir des résultats.  C'est bien un bug quand même ?  .. rassurez moi.

Ouai, à rapporter donc smile
(grrr à propos de xul et mozilla pour firefox/thunderbird qui construisent le menu "just in time…")

Hors ligne

#4365 Le 14/03/2012, à 09:38

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai voulu tester sous Precise le nouveau thème d'icones, enfin de dossiers, proposé sur omgubuntu, mais je n'ai pas de dossier .icons. Si je le crée au bon emplacement mon thème n'est pas dans la liste proposée! Une suggestion? smile Merci!

=> Je me répond à moi même, cela fonctionne en créant le répertoire .icons, puis ensuite en dézippant (il me semblait devoir garder le format .tar.gz)
smile

Dernière modification par yoyomc (Le 14/03/2012, à 10:54)

Hors ligne

#4366 Le 14/03/2012, à 10:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/954806  pour le bug HUD et Firefox.  si les utilisateurs concernés veulent souscrire wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4367 Le 14/03/2012, à 10:55

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

je sais pas si sa vient de mon PC  enfin cela ne le fait pas sous maverick.



mais réguliérement il freeze 1 minute comme si la ram était plein et repart comme si de rien n'était...

j'ai 4go de ram et je regarde qu'une video simple sans rien a coté..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4368 Le 14/03/2012, à 10:57

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/954806  pour le bug HUD et Firefox.  si les utilisateurs concernés veulent souscrire wink

c'est fait ... merci !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4369 Le 14/03/2012, à 11:12

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/954806  pour le bug HUD et Firefox.  si les utilisateurs concernés veulent souscrire wink

c'est fait ... merci !

C'est bon , en fait c'est un duplicate du bug ici: https://bugs.launchpad.net/bugs/921231 qui du coup est confirmé et a été pris en compte wink .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4370 Le 14/03/2012, à 11:35

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon l'effet picasso à disparu après le Login chez moi. Si vous pouvez confirmer.
Par contre ça saute sur le fond d'écran violet par défaut avant de revenir sur le fond d'écran choisi par l'utilisateur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4371 Le 14/03/2012, à 11:52

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

Petit bug à mon sens: mon home est chiffré et en conséquence des mises à jour, s'affiche par période le message suivant au démarrage: "The disk drive for / is not ready yet or not present. Continue to wait; or press s to skip mounting or M for manual recovery."

Ceci n'a pas d'incidence car j'accède normalement au bout d'un moment à mon ouverture de session, mais c'est tout sauf esthétique.

Je suggère que le temps soit allongé et que ce message ne s'affiche qu'au bout d'une période plus importante, ce qui pallie les démarrages "lents" et rend l'affichage plus esthétique et surtout moins inquiétant !

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Hors ligne

#4372 Le 14/03/2012, à 12:44

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

@seb24 : Je crois qu'en fait lightdm affiche un par un les fonds d'écran en partant du premier utilisateur. Si ton compte est le second alors il affichera le premier rapidement puis le tiens.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4373 Le 14/03/2012, à 12:58

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

@seb24 : Je crois qu'en fait lightdm affiche un par un les fonds d'écran en partant du premier utilisateur. Si ton compte est le second alors il affichera le premier rapidement puis le tiens.

Je sais pas si on parle de la même chose. En gros je sélectionne mon compte (il sélectionne mon fond d'écran correctement), je rentre mon mot de passe je valide et la il saute sur le fond d'écran d'Ubuntu par défaut et ensuite mon bureau apparait avec mon fond d'écran.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4374 Le 14/03/2012, à 13:00

Slystone

Re : Nouveautés dans Precise...

Est-ce qu'un groupe de travail existe déjà pour faire la doc sur Unity, et traduire les raccourcis claviers, faire un fond de ce type en français ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4375 Le 14/03/2012, à 13:30

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

kikito a écrit :

tiens, moi j'ai un bug différent depuis les dernières m.a.j. :
les indicators disparaissent dès que j'ouvre une appli et les occupations CPU montent presque à 100%  yikes
si je tue HUD, les indicators reviennent, et les occupations CPU redeviennent normales hmm

bon, après plein de test, ça le fait sur tous mes PC, et c'est systématique !

je pense que je ne dois pas être le seul  ?  neutral  ?

je vais tenter d'inscrire un bug sur launchpad . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne