Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4401 Le 15/03/2012, à 11:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je remarque que plusieurs d'entre vous font les mises à jours le matin ou en journée ...

J'ai choisi de les faire en fin de journée (vers minuit) ... n'est ce pas plus secure ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4402 Le 15/03/2012, à 11:12

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

[EDIT: pour les possesseurs de carte graphique intel intégré avec vous quelques choses de parlant dans Paramètres Systèmes -> Détails -> Carte graphique. Perso j'ai Pilote inconnu et expérience standard.
Je ne devrais pas avoir Pilote Mesa par exemple et les caractéristique de la carte graphique ??

La mise à jour d'aujourd'hui a corrigé cela.
@shindz: Bon, je suis impacté alors ...
@dragao13: Bof, cela dépend à quelle heure se couchent les dév ...

Dans Unity 2D, le Dash n'a quasiment rien avec le clic droit alors que cela fonctionne pour Firefox, LibreOffice ...
1331803777.jpg

Dernière modification par Vu (Le 15/03/2012, à 11:33)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4403 Le 15/03/2012, à 11:38

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour le bug du Menu qui s'affiche en mode exposé et quand le workspace spread est activé , c'est un vieux bug, depuis Natty.
veuillez indiquer que vous etes aussi affectés par ce bug

Dernière modification par shindz (Le 15/03/2012, à 11:44)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4404 Le 15/03/2012, à 12:00

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

Lork Scorguar a écrit :

je n'ai plus alt-tab

J'ai eu ça il ya 2 jours quand j'ai voulu changer le raccourci clavier de HUD. Je n'avais plus non plus tous les raccourcis alt-* ... genre plus de alt-f2 pour lancer une appli et même plus le alt-f4 pour fermer une fenêtre ou le alt-f10 pour la maximiser ...

Repasser le raccourci de HUD à "alt" remet les choses dans l'ordre dans ce cas précis.

Dernière modification par choops (Le 15/03/2012, à 12:01)

Hors ligne

#4405 Le 15/03/2012, à 12:57

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

choops a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

je n'ai plus alt-tab

J'ai eu ça il ya 2 jours quand j'ai voulu changer le raccourci clavier de HUD. Je n'avais plus non plus tous les raccourcis alt-* ... genre plus de alt-f2 pour lancer une appli et même plus le alt-f4 pour fermer une fenêtre ou le alt-f10 pour la maximiser ...

Repasser le raccourci de HUD à "alt" remet les choses dans l'ordre dans ce cas précis.

Ah ouais ça marche en remettant le raccourcis de HUD à alt. Merci pour l'info


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#4406 Le 15/03/2012, à 13:08

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Personne n'a remarqué que les menu panel sont en noir et que les menu internes + clics droits sont en blancs ?

Hors ligne

#4407 Le 15/03/2012, à 13:23

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon> si, si, je l'ai bien vu ... enfin, je m'en suis surtout rendu compte quand j'ai voulu appliquer un thème pas par défaut que ça me rendait des trucs bizarres comme de l'affichage de texte blanc dans des zones claires

Hors ligne

#4408 Le 15/03/2012, à 13:23

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

Pour le bug du Menu qui s'affiche en mode exposé et quand le workspace spread est activé , c'est un vieux bug, depuis Natty.
veuillez indiquer que vous etes aussi affectés par ce bug

Ok, merci


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4409 Le 15/03/2012, à 13:41

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

je viens de parcourir le fil en transversal, et je n'ai pas vu ce problème apparaître, je l'ai depuis l'installation de la 12.04 beta --> mon réseau wifi se déconnecte de façon intempestive, sans que je ne fasse rien de particulier, et ne parvient pas à se reconnecter (pour cela il faut que je désactive/réactive le réseau, et là il le retrouve sans problème)
Parfois ça fonctionne toute la journée sans problème, parfois il me le fait 5 fois en une heure (et c'est assez chiant, je dois l'avouer)

Y'a que chez moi ou y'a des gens concernés aussi ?

édit : à noter aussi depuis la mise à jour de ce matin --> disparition de toutes mes extensions gnome-shell, je suppose qu'elles reviendront bientôt ;-)

Dernière modification par benjoroma (Le 15/03/2012, à 13:45)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4410 Le 15/03/2012, à 15:59

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai souvent des problèmes de déconnexions intempestives sur les réseaux protégés en "TTLS" (eduroam chez moi)
Dites benjoroma, vous avez tout pour vous, Prof de Français en Italie !

Ça fait longtemps que j'ai pas parlé Italien et ça me manque, donc… Fa bel tempo a Napoli ?

Hors ligne

#4411 Le 15/03/2012, à 16:18

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Dites , je suis en train d'installer Precise sur ma dernière acquisition  ( un HP 2560p ) et j'ai un souci bizarre avec les overlay-scrollbars .

Dans Nautilus , sur une fenêtre non maximisée , il m'est quasiment impossible de "saisir" l'ascenseur en utilisant le touchpad, comme si sa zone de sensibilité était très réduite . j'arrive à le faire apparaitre mais quasiment jamais à le "saisir" .. sur fenêtre maximisée , l'ascenseur est à l'intérieur de la fenêtre donc j'arrive à le capter .

Pas de souci avec une autre appli , pas de souci avec le trackpoint , pas de souci avec une souris externe.

Quelqu'un aurait ce type de souci avec son touchpad ?

Dernière modification par sorrodje (Le 15/03/2012, à 16:25)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4412 Le 15/03/2012, à 16:26

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

J'ai souvent des problèmes de déconnexions intempestives sur les réseaux protégés en "TTLS" (eduroam chez moi)
Dites benjoroma, vous avez tout pour vous, Prof de Français en Italie !

Ça fait longtemps que j'ai pas parlé Italien et ça me manque, donc… Fa bel tempo a Napoli ?

Non c'è da piangere, a Napoli c'è un sole pazzesco ;-)

Mon réseau n'est pas vraiment particulier niveau protection, c'est Fastweb, un opérateur italien, la protection est en WPA... Depuis la mise à jour de ce matin il n'a pas déconnecté, peut-être le pb est-il résolu, je croise les doigts...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4413 Le 15/03/2012, à 16:29

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Dites , je suis en train d'installer Precise sur ma dernière acquisition  ( un HP 2560p ) et j'ai un souci bizarre avec les overlay-scrollbars .

Dans Nautilus , sur une fenêtre non maximisée , il m'est quasiment impossible de "saisir" l'ascenseur en utilisant le touchpad, comme si sa zone de sensibilité était très réduite . j'arrive à le faire apparaitre mais quasiment jamais à le "saisir" .. sur fenêtre maximisée , l'ascenseur est à l'intérieur de la fenêtre donc j'arrive à le capter .

Pas de souci avec une autre appli , pas de souci avec le trackpoint , pas de souci avec une souris externe.

Quelqu'un aurait ce type de souci avec son touchpad ?

oui, ça m'arrive aussi sur un asus K73E. par contre, j'ai ce problème avec toutes applications qui utilisent overlay-scrollbars. c'est peut-être plus visible sur nautilus si on a plus tendance a utiliser les overlay-scrollbars dans cette application. j'ai la même chose avec la logithèque et audacious par exemple.

Dernière modification par tonypad (Le 15/03/2012, à 16:39)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4414 Le 15/03/2012, à 16:41

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah yes !!!

Bon je fais un bug et je te donne le lien .

EDIT : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/956062  voilà


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4415 Le 15/03/2012, à 16:42

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah oui logithèque aussi !!


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4416 Le 15/03/2012, à 17:28

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Ah yes !!!

Bon je fais un bug et je te donne le lien .

EDIT : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/956062  voilà

Je reproduis.
Contournement utiliser les deux doigt pour se déplacer dans une fenêtre (Paramètres systèmes -> Souris et pavé Tactile -> Pavé Tactile - > Défilement à deux doigts + Activer le défilement horizontal)
Depuis je ne peux plus m'en passer ...

Dernière modification par Vu (Le 15/03/2012, à 17:28)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4417 Le 15/03/2012, à 17:32

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu , merci de l'astuce wink  : Tu as souscrit au bug ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4418 Le 15/03/2012, à 18:47

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Personne n'a remarqué que les menu panel sont en noir et que les menu internes + clics droits sont en blancs ?

je confirme ...

Sinon chez moi Totem ne lit pas les mp4 (il le faisait sous oneiric) alors que mplayer et vlc les lisent ...

J'ai les bons codecs à priori ... une idée ? ... bug ou pas ?

Dernière modification par dragao13 (Le 15/03/2012, à 18:51)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4419 Le 15/03/2012, à 19:06

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

je veux souscrire à ce bug, mais comme je l'ai dit il y a quelques pages, je suis nouveau sur le forum et je ne l'ai encore jamais fait. il faut bien commencer un jour. en plus, mon anglais est... comment dire... minable. le mot est faible !!!! tongue
est-ce que vous pouvez m'indiquer comment faire ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4420 Le 15/03/2012, à 19:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

je veux souscrire à ce bug, mais comme je l'ai dit il y a quelques pages, je suis nouveau sur le forum et je ne l'ai encore jamais fait. il faut bien commencer un jour. en plus, mon anglais est... comment dire... minable. le mot est faible !!!! tongue
est-ce que vous pouvez m'indiquer comment faire ?

Rien de compliqué et le simple fait de confirmer une déclaration de bug est déjà une sacrée participation puisque ça permet en premier lieu de confirme que le bug est réel et d'en renforcer la "gravité" si beaucoup d'utilisateurs confirment.

Tu cliques sur la petite phrase verte comme dans l'image en dessous et tu signales que toi aussi tu es affecté ( Il doit falloir avoir un compte launchpad pour faire ça )

1331831695.png


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4421 Le 15/03/2012, à 19:43

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

en effet, plus simple que ça tu meurs !!! lol
merci beaucoup pour l'info.
j'ai donc souscris. apparemment, le bug est marqué "confirmé" maintenant.

autre question tant que j'y suis : quand on n'écrit pas l'anglais, comme moi par exemple et au hasard, comment faire pour rapporter un bug ?
j'aimerais rapporter celui que j'ai avec wine et je crois compiz.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4422 Le 15/03/2012, à 19:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=690001 wink .. on a fait un bugsquad-fr exprès pour les volontaires non anglicistes smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4423 Le 15/03/2012, à 20:01

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Le lien de la brigade francophone de Launchpad par ICI ... présent sur le topic indiqué par sorrodge

Dernière modification par dragao13 (Le 15/03/2012, à 20:05)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4424 Le 15/03/2012, à 20:25

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

un vieux problème qui avait été résolu et qui est revenu mad
il est très difficile de redimensionner les fenêtres avec les bords:
la plage de sélection avec la souris n'est plus que de 1 pixel: faut pas trembler tongue


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#4425 Le 15/03/2012, à 20:42

benjoroma

Re : Nouveautés dans Precise...

pareil chez moi pour les bordures qui ne prennent plus... faut aller à la pêche au vieux bug et le réactiver ou y'en a un nouveau ?

Sinon c'est pas vraiment un bug mais plutôt une incohérence... dans unity2D (et unity tout court aussi il me semble) on peut réduire une application, mais celle-ci continue d'apparaître lorsque je vais dans l'espace de travail... en gros si j'ai trois fenêtres réduites parce que je ne veux pas qu'elles encombrent (genre transmission / skype / thunderbird en fond, puisque lorsqu'il y a de l'activité c'est signalé par une notif donc pas besoin de tjs voir la fenêtre) et bien elles continuent de prendre de la place en mode exposé, ce qui bouffe pas mal l'espace des autres fenêtres... si j'ai 4/5 autres fenêtres le tout devient vraiment illisible et la fonction ne sert plus à rien

Qui est-ce qui s'occupe de ça ? C'est voulu, y'a une raison que je n'ai pas saisi ? Ou alors c'est un bug ?


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne