Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6076 Le 13/04/2012, à 12:09

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben, c'est bien ce que je dis, y'a bien un topic spécial pour les bogues et autres problèmes dans la section sur 12.04 ...

C'est plutôt ça, un sujet sur les bogues !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 13/04/2012, à 12:10)

#6077 Le 13/04/2012, à 12:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

il a été créé il y'a peu spécialement pour étendre le déboguage à une population qui ne le fait habituellement. Avant ce post de finalisation, le déboguage est dans le présent topic.

En plus, ça doit faire la 4ème version de dev' que je suis et la 3ème où je suis actif donc je pense savoir à peu près où on parle de déboguage depuis le temps.

Dernière modification par sorrodje (Le 13/04/2012, à 12:27)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6078 Le 13/04/2012, à 12:41

jnq

Re : Nouveautés dans Precise...

http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … le-dunity/ et ici : http://blog.didrocks.fr/post/Precise-Pa … %285.10%29
Didier très fatigué apparemment. Repose toi un peut quand même, on tient à toi.

Dernière modification par jnq (Le 13/04/2012, à 12:43)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6079 Le 13/04/2012, à 12:53

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
gguillaume017 a écrit :
sacha@ubuntu a écrit :

Firefox est bien plus rapide à tous les niveaux

Vraiment ? (il y a bien longtemps que je ne me sers plus de Firefox ^^)

Normalement, 5.10 est dans les dépôts !

Non pour l'instant, 5.10 n'est pas dans les dépôts officiels, vérifié à l'instant !

Ca dépend de ce qu'on entends par dépôts officiels ... Si on compte aussi le dépôt "proposed" comme officiel, unity 5.10 était dans les dépôts officiels ce matin vers 9h quand j'ai fait ma mise à jour

[Et je me dis que je vais peut-être jeter de nouveau un oeil sur firefox par curiosité ... ça fait un bon moment que je l'ai remplacé par chromium]

Dernière modification par choops (Le 13/04/2012, à 12:56)

Hors ligne

#6080 Le 13/04/2012, à 13:02

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Certes Proposed est dans les dépôts officiels mais certains peuvent avoir lancé la mise à niveau à 15 jours de la finale pour des raisons diverses et ceux-là n'auront pas le dépôt Proposed d'activé ... surtout s'ils sont sur leur bécane de production, vaut mieux éviter ...

Au sujet des commentaires sur ce topic, certes ce n'est pas à proprement parler celui des bugs mais il se trouve que c'est le plus fréquenté par les testeurs ... moi par exemple, j'étais bien novice quand je me suis lancé dans les tests et sans ce topic et le confort d'information qu'il propose grace à votre présence à tous, je me serai retrouvé bloqué plusieurs heures voire plusieurs jours ...
Comme les nouveautés ne sont pas exemptes de bugs, il est logique que chacun vienne exposer les comportements de leur config face aux nouveautés ...

Concernant les navigateurs, ça fait un bail que je suis sous firefox mais j'avoue que plus j'essaie chromium et plus j'hésite à basculer dessus ...

J'ai pas suffisamment testé mais comme ça à vue de nez, il a l'air plus fluide et rapide que firefox ...
Mais bon, je suis attaché aux produits de mozilla qui m'ont en partie permis de basculer sous linux ... sans thunderbird notamment ... ce serait bien plus compliqué ...

Pour finir mon p'tit HS, Precise finalisée, je pense, est la vraie première distribution linux impeccable pour les entreprises ...
Elle fait vraiment finie ... notamment pour les administrations ... après pour certains secteurs comme l'industrie (que je fréquente dans le travail), il y a trop de logiciels métiers archi dépendants de windows ...
L'idéal serait que le Brésil (KDE y a beaucoup de succès) et la Chine se jettent sur Ubuntu, ce serait 2 énormes locomotives ...

Dernière modification par dragao13 (Le 13/04/2012, à 13:15)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6081 Le 13/04/2012, à 13:10

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13 : certes mais je maintiens ( comme je l'ai déjà dit avant Precise ) qu'un topic de déboguage avec une méthode précise ( big_smile ) serait bien :

- On y posterait nos bugs et le lien launchpad pour que ceux qui ont le même bug puisse soucrire.
- Les discussions liées précisément à l'identification du bug et/ou du paquet concerné.
- les campagnes de tests de Didier.


bref du déboguage sans blabla Dans un seul post qu'on peut suivre dans "Mes messages" dès qu'on a participé et où on peut retrouver tel ou tel bug quand on pense avoir le même et donc souscrire.

Là des tentatives de ce genre se soldent par un enterrement sous 4 pages de chat et on voir les auteurs essayer de remonter leur problème de temps en temps à nouveau noyé sous X pages de blabla parfois incompréhensible ou hors sujet.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6082 Le 13/04/2012, à 13:10

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13 : d'accord avec ta vision des choses. Même si la vision de sorrodje est plus orientée organisation et structure. Faudrait pas trop multiplier les sujets non plus, on s'y perdrait sans doute pareil. Enfin, faut voir et essayer.

@jnq : Notre Didier est un sportif! Même quand il fait du sport, il garde un grand esprit d'entreprise! Le t-shirt Ubuntu! tongue

[MODE DECONNADE ON] : Didier, quand tu vas piquer une tête à la piscine, tu as le maillot ubuntu aussi? wink

Allez, j'arrête, il a bien besoin de repos l'ami Didrocks! Merci pour l'énorme boulot accompli! Maintenant, un peu de repos avant 12.10...

Une petite bière à ta santé, tiens! Tout de suite moins sportif... wink

Bon WE!

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 13/04/2012, à 13:12)

Hors ligne

#6083 Le 13/04/2012, à 13:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je proposerais 2 topics :

- Un qui ne fait que recenser les bugs et rien d'autre avec les liens vers launchpad et un court descriptif ...
- L'autre, celui-ci où on parlerait des nouveautés et de tout ce qui se rapporte à la version instable ...

Mais je pense malgré tout qu'on reviendra irrémédiablement finir ici au bout d'un moment ...

Dernière modification par dragao13 (Le 13/04/2012, à 13:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6084 Le 13/04/2012, à 13:34

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@choops : moi aussi je l'avais mis de côté au profit de Chromium. Mais depuis precise, sur ma config, la tendance est nettement inversée. Pourquoi, j'en sais rien. Bon, il y aura bien un domaine au Chromium passera devant, mais jusqu'ici, je n'ai rien vu de flagrant en sa faveur...

Enfin, à voir dans le temps. Faut dire aussi que mon firefox est presque vide d'extensions, ce qui explique peut-être en partie...

Hors ligne

#6085 Le 13/04/2012, à 13:48

creamy

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut,

La nouvelle version de l'utilitaire disques, nouvellement nommé Disk (en sa version 3.4.0) fournie par le projet Gnome3 je crois, ne permet plus de couper l’alimentation d'un périphérique USB n'ayant pas de partition.
Je ne sais pas si c'est un bug (plutôt un oublis dans la ré-écriture) qu'il faut faire remonter ni même si je suis le seul à avoir cela.

Je profite donc de ce post généraliste pour faire passer l'info.
Au passage, si quelqu'un connaît une commande permettant de couper l’alimentation USB d'un périphérique, je suis preneur :-)

Amicalement


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#6086 Le 13/04/2012, à 13:54

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Puis je précise si je râle contre les bugs, je test dès que possible toutes les versions donc c'est pas les bugs mon problème, c'est juste d'avoir Compiz qui a retrouvé une durée de vie de cinq secondes à deux semaines de la sortie finale. Mais aujourd'hui lancé de force il semble ne pas crasher... Il m'a juste chargé que partiellement le profile et crash qu'à l'ouverture de session.

Bug LP, le graph des milestones ne contient plus la 5.10 alors que +milestone/5.10.0 existe toujours.

est-ce que tu as reporté le bug pour les crash de compiz depuis hier ? si oui, peux-tu donner le lien que je souscrive. vu mon niveau en anglais, je préfère... merci beaucoup wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6087 Le 13/04/2012, à 13:59

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

au fait, il vient d'y avoir une mise à jour de compiz, mais c'est toujours pareil...crash à gogo !!!
toujours pas de unity 5.10 pour le moment dans les dépôts pour moi. je suis sur le serveur principal. hmm
Spitfire 95 : on est au moins deux pour ces crash ...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6088 Le 13/04/2012, à 14:11

jnq

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis sur le serveur principal et j'ai eut la mise à jour unity 5.10 hier soir à 23 h 35. Dépôt propose activé chez vous ou pas ? Aucun plantage chez moi jusqu'à maintenant ...

Dernière modification par jnq (Le 13/04/2012, à 14:12)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6089 Le 13/04/2012, à 14:14

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

2 trucs bizarres sur lesquels je voudrais votre avis :
- depuis aujourd'hui, retour de mon bug bizarre dont je vous avais parlé il y a plusieurs moi (et qui avait disparu) :
Au démarrage, les mouvements de ma souris fonctionnent mais pas les boutons, comme si elle ne pouvait pas donner le focus à l'objet qu'elle pointe. Si je Alt-Syst-k ma session et me reconnecte tout fonctionne bien...

- depuis aujourd'hui également, j'ai le logo nVidia plein écran au démarrage pendant plusieurs secondes. les autres utilisateurs du pilotes proprio ont ça aussi ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6090 Le 13/04/2012, à 14:22

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

jnq a écrit :

Je suis sur le serveur principal et j'ai eut la mise à jour unity 5.10 hier soir à 23 h 35. Dépôt propose activé chez vous ou pas ? Aucun plantage chez moi jusqu'à maintenant ...

non, je n'ai activé le dépôt proposed.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6091 Le 13/04/2012, à 14:25

jnq

Re : Nouveautés dans Precise...

Et bien voilà sans le dépôt propose pas d'unity 5.10 pour le moment ! propose le dépôt à la pointe du progrès. Attention à utiliser en toute connaissance de causes à effets indésirables possibles selon configuration.

Dernière modification par jnq (Le 13/04/2012, à 14:27)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6092 Le 13/04/2012, à 15:19

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@dragao13 : d'accord avec ta vision des choses. Même si la vision de sorrodje est plus orientée organisation et structure. Faudrait pas trop multiplier les sujets non plus, on s'y perdrait sans doute pareil. Enfin, faut voir et essayer.

@jnq : Notre Didier est un sportif! Même quand il fait du sport, il garde un grand esprit d'entreprise! Le t-shirt Ubuntu! tongue

[MODE DECONNADE ON] : Didier, quand tu vas piquer une tête à la piscine, tu as le maillot ubuntu aussi? wink

Allez, j'arrête, il a bien besoin de repos l'ami Didrocks! Merci pour l'énorme boulot accompli! Maintenant, un peu de repos avant 12.10...

Une petite bière à ta santé, tiens! Tout de suite moins sportif... wink

Bon WE!

En fait aujourd'hui a été un peu sportif à cause de arm (mais une dernière version qui marche elle sur arm est en cours, la copie dans l'archive release (et non dans -proposed) devrait arriver sous peu, 2-3h au max), mais merci pour les encouragements smile
Ouai, j'ai toujours une touche ubuntu sur moi en fait (vu que j'avais commencé mon aventure en tant qu'utilisateur fin 2004, puis contributeur bénévole, puis professionnel) wink Par exemple, toujours un badge ubuntu-fr sur mon baisenville, c'est important! wink

Je vais dire à ma compagne que je suis obligé de prendre une bière ce soir! pas le choix, c'est le forum qui décide tongue


tonypad a écrit :

au fait, il vient d'y avoir une mise à jour de compiz, mais c'est toujours pareil...crash à gogo !!!
toujours pas de unity 5.10 pour le moment dans les dépôts pour moi. je suis sur le serveur principal. hmm
Spitfire 95 : on est au moins deux pour ces crash ...

C'est vraiment étrange, bon comme dit plus haut, 5.10 est publié dans -proposed (tu peux l'ajouter et le supprimer juste après) ou attendre 2/3h qu'il soit publié dans l'archive releasé.

apt-cache policy unity te dit quoi?

Hors ligne

#6093 Le 13/04/2012, à 15:24

lepetit

Re : Nouveautés dans Precise...

lepetit a écrit :

des gens ont pu tester cette version ubuntu sur du materiel de marque Via ?

personne ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6094 Le 13/04/2012, à 15:27

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

lepetit a écrit :
lepetit a écrit :

des gens ont pu tester cette version ubuntu sur du materiel de marque Via ?

personne ?

Si, toi, si tu veux. On est jamais mieux servi que par soit même wink

#6095 Le 13/04/2012, à 15:29

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Par contre, le bug lors de l'ouverture d'Ubuntu tweak et Shotwell est toujours présent. Il faut minimiser puis maximiser pour avoir un affichage normal.

Même chose, pour le bug de stockage non sûr. Impossible de valider....

Vous confirmez ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6096 Le 13/04/2012, à 15:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Les gens, vous pouvez vérifier que ce bug n'est pas résolu ? (voir les derniers commentaires)

Attention, il faut les dernière MàJ de Unity (PPA ou proposed).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6097 Le 13/04/2012, à 15:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@malizor: j'ai vu ton commentaire. Pour moi, tout est traduit maintenant. à part le Alt + Twosuperior qui ne doit pas être traduit dans la map. tu peux prendre un screenshot?

Hors ligne

#6098 Le 13/04/2012, à 15:34

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

2 trucs bizarres sur lesquels je voudrais votre avis :
- depuis aujourd'hui, retour de mon bug bizarre dont je vous avais parlé il y a plusieurs moi (et qui avait disparu) :
Au démarrage, les mouvements de ma souris fonctionnent mais pas les boutons, comme si elle ne pouvait pas donner le focus à l'objet qu'elle pointe. Si je Alt-Syst-k ma session et me reconnecte tout fonctionne bien...

- depuis aujourd'hui également, j'ai le logo nVidia plein écran au démarrage pendant plusieurs secondes. les autres utilisateurs du pilotes proprio ont ça aussi ?

Je viens d'en remarquer un 3e mais qui cette fois est une très bonne chose : on ne peut plus décocher le plugin Unity dans ccsm, je ne sais aps depuis combien de temps c'est là, mais c'est beaucoup plus sûr !


Aquilon a écrit :

Par contre, le bug lors de l'ouverture d'Ubuntu tweak et Shotwell est toujours présent.

Tout est OK chez moi de ce coté là (je suis encore en 5.08)

Dernière modification par Julientroploin (Le 13/04/2012, à 15:37)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6099 Le 13/04/2012, à 15:41

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@Julien: depuis le 15 février, c'est à dire l'âge de pierre wink
https://launchpad.net/ubuntu/+source/co … 2-0ubuntu3

Hors ligne

#6100 Le 13/04/2012, à 15:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne