Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6176 Le 15/04/2012, à 13:42

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

@benjorama : pas ce comportement chez moi...

Rhythmbox, toujours, bug (?) d'affichage :
mini_788273Capturedu20120415132211.png
Les "jambes" des caractères sont tronquées.
(Et passer la touche espace en insécable deuxième niveau ne résout pas le problème pour la recherche, voir plus haut)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6177 Le 15/04/2012, à 13:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

ubuntu@precise:~$ sudo dpkg-reconfigure dpkg
dpkg-query: error: failed to open package info file `/var/lib/dpkg/status' for reading: No such file or directory
dpkg-query: error: failed to open package info file `/var/lib/dpkg/status' for reading: No such file or directory
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: dpkg is not installed

En même temps supprimer les fichiers de dpkg pour le réparer c'était peu-être pas la meilleure solution lol
Mais si j'en suis arrivé là c'est que je crois que dpkg --set-selections et --clear-selections sont buggés.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6178 Le 15/04/2012, à 13:58

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

@Coeur Noir : il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, le caractère est "un espace", mais la pièce d'imprimerie est "une espace". Puisqu'ici on parle d'une pression sur une touche du clavier, et non du caractère tel qu'il est affiché à l'écran, il est plus juste d'utiliser "une espace" dans le contexte de l'agencement du clavier.

Hors ligne

#6179 Le 15/04/2012, à 14:10

Slystone

Re : Nouveautés dans Precise...

Je confirme, j'ai un desktop et un netbook avec un driver radeon libre, et compiz ne plante pas non plus. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6180 Le 15/04/2012, à 14:25

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Precise...

Je tiens vraiment à féliciter les devs de Kubuntu car maintenant quand Kubuntu démarre il n'y a plus l'écran de chargement avec marqué kubuntu sur un fond bleu, maintenant il y a le logo officiel de kubuntu qui apparaît sur un fond gris-bleu magnifique.

De plus kde est beaucoup plus réactif que dans ses anciennes versions.

Dernière modification par hyppothalus (Le 15/04/2012, à 14:25)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#6181 Le 15/04/2012, à 15:46

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Nepenthes a écrit :

@Coeur Noir : il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, le caractère est "un espace", mais la pièce d'imprimerie est "une espace" (...)

Ok, c'est chouette on apprend plein de trucs ici ! Cela dit un ou une espace empêche d'utiliser les recherches dans rhythmbox.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6182 Le 15/04/2012, à 19:07

Cobra-laineux

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir,
le clic droit donne accès à un menu gris qui ne s'accorde pas au mieux avec le thème ambiance, et cela depuis les versions alpha.
Doit-on s'accommoder de ce changement plutôt surprenant?

Dernière modification par Cobra-laineux (Le 15/04/2012, à 19:08)

Hors ligne

#6183 Le 15/04/2012, à 19:17

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est assez surprenant que compiz qui ne crash jamais non plus chez moi avec des cartes graphiques intel (fait exprès pour linux) crash maintenant à gogo ou bien il y a un problème avec le pilote intel. ce serait vraiment très surprenant !!!! mais bon, pourquoi pas...
sinon, depuis que je suis sous ubuntu, j'ai toujours travaillé avec compiz. j'aime trop les effets qu'il y a avec ce gestionnaire. j'ai été un peu avec kubuntu mais je reviens à ubuntu et compiz : mieux fini, plus joli. mais plantage maintenant...
espérons que ce soit réparé...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6184 Le 15/04/2012, à 19:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pas possible, le pilote nouveau n'a pas été mit à jour récemment il me semble, et tout à commencé après les mises à jour de compiz-plugins-main et de compiz-plugins-main-default. J'exclus donc les drivers (mais je peux me tromper).
De plus je joue à un MMO en 3D avec les effets 3D maximum et je n'ai aucun problème, donc je ne pense pas que ce soit le driver.

Sinon faudrait proposer que le plugin negative de Compiz soit porté pour Metacity. Niveau accessibilité ça me paraît important. Je suis contraint de changer les valeurs des couleurs des sites que je lis longtemps pour ne pas avoir mal aux yeux ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 15/04/2012, à 19:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6185 Le 15/04/2012, à 19:41

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

bon, j'ai oublié de donner mes petites remarques sur unity 2D 5.10 :
- rapide et très facile à utiliser mais ça on le sait déjà.
par contre, j'avais déjà parlé du fait que je n'ai plus la possibilité de changer de bureau. ctr-alt- flèche droite ou gauche ne font rien, cliquer sur l'icône dans le launcher non plus. j'ai un mode expo très moche à la place !!!
ensuite, dans le dash, toujours pas de pochette des albums musique.
j'ai fais toutes les MAJ et rien d'exotique sur ma machine...
quelqu'un a la même chose ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6186 Le 15/04/2012, à 19:47

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Pareil, Unity 2D rend le hangement de Bureau uniquement par l'icône


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6187 Le 15/04/2012, à 19:48

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

je ne pense pas non plus que ce soit un problème de driver, surtout avec intel. c'est compiz, mais pourquoi ? c'est un grand mystère... tongue


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6188 Le 15/04/2012, à 20:04

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

bon, j'ai oublié de donner mes petites remarques sur unity 2D 5.10 :
- rapide et très facile à utiliser mais ça on le sait déjà.
par contre, j'avais déjà parlé du fait que je n'ai plus la possibilité de changer de bureau. ctr-alt- flèche droite ou gauche ne font rien, cliquer sur l'icône dans le launcher non plus. j'ai un mode expo très moche à la place !!!
ensuite, dans le dash, toujours pas de pochette des albums musique.
j'ai fais toutes les MAJ et rien d'exotique sur ma machine...
quelqu'un a la même chose ?

Vu a écrit :

Pareil, Unity 2D rend le hangement de Bureau uniquement par l'icône

Aucun problème chez moi


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6189 Le 15/04/2012, à 20:15

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

alors je ne comprend pas. si jamais je fais une réinstalle sur la même machine, est-ce que ces bugs disparaîtront ? normalement non, puisque je suis à jour depuis la beta1 et je n'ai rien bidouillé de spéciale au fur et mesure des MAJ. j'ai l'impression d'être un peu le seul avec ces bugs dans unity 2D... sad
en tout cas, il n'y a presque personne avec ces bugs et c'est bizarre que j'ai ça avec le type de matériel vraiment passe-partout que j'ai... maintenant, si ce n'ai pas matériel, d'où ça vient ?

Dernière modification par tonypad (Le 15/04/2012, à 20:19)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6190 Le 15/04/2012, à 23:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

essayez kazam en lieu et place de gtk recordmydesktop, il est bien meilleur dorénavant.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#6191 Le 16/04/2012, à 07:11

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

le mystère !!!
j'ouvre unity 2d ce matin et là sans faire de MAJ ni toucher à quoique ce soit, le sélecteur d'espace de travail fonctionne maintenant... bon d'accord, j'accepte, c'est bien, mais pourquoi et comment... mystère...
par contre, j'ai deux bureaux au lieu de 4. est-ce qu'il n'y avait pas un problème de ce côté-là, c'est possible. il se pourrait qu'il n'y avait qu'un seul espace de travail disponible et c'est la raison pour laquelle il montrait un mode expo.
quelqu'un sait où on change le nombre d'espace de travail ?

autre chose, toujours sur unity 2D, lorsque j'ouvre thunderbird, il s'ouvre systématiquement maximisé. lorsque je change la taille de la fenêtre pour que ce ne soit pas en plein écran, je change de bureau, je reviens sur le bureau où il y a thunderbird, il est de nouveau maximisé ? bug connu ?

Dernière modification par tonypad (Le 16/04/2012, à 07:31)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6192 Le 16/04/2012, à 09:08

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

dans ccsm options générales, taille du bureau !

Hors ligne

#6193 Le 16/04/2012, à 09:38

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,

Grosse màj ce matin avec unity 5.10. Sur mes 3 bécanes (une nVidia et 2 intel). Aucun problème, ça tourne et c'est même plus fluide qu'avant. Par contre, je ne vois pas d'amélioration esthétique spectaculaire du dash. Il y en a, mais ça me semble plus être de l'ordre du détail. L'essentiel, c'est que ça fonctionne.

Donc, ceux qui ont des plantages de compiz sur des cartes intel, je me demande s'il n'y aurait pas un autre problème.

Le pilote nVidia proprio est d'une stabilité redoutable jusqu'ici, aussi.

Par contre, les traductions c'est pas encore totalement résolu! Synaptic est toujours en anglais. Un bug à déclarer?

Bonne journée.

Hors ligne

#6194 Le 16/04/2012, à 09:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

LP # 980185

Changed in compiz-plugins-extra (Ubuntu):
status:     New → In Progress
Changed in compiz (Ubuntu):
status:     Confirmed → Invalid
Changed in compiz-plugins-extra:
status:     New → In Progress
assignee:     nobody → Sam Spilsbury (smspillaz)
milestone:     none → 0.9.7.2

On devrait vite retrouver notre Compiz big_smile

Sinon j'ai plus de bureau... Clic droit ne fait rien, la sélection ne marche pas, je crée un dossier dans ~/Desktop il n’apparaît pas sur le bureau... Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 09:56)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6195 Le 16/04/2012, à 10:01

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

essayez kazam en lieu et place de gtk recordmydesktop, il est bien meilleur dorénavant.

C'est clair y a pas photo et puis il est bien intégré: il peux passer la main à Pitivi (qui bug toutes les 5 secondes mais les bugs seraient signalés dixit Apport)
Cerise sur le gâteau il est moderne et encode en VP8, mais que demande le peuple ...
Le Résultat avec Kazam: https://launchpadlibrarian.net/102094649/Bug_20with_20Firefox_20and_20LibreOffice_copy.webm
Avec RecordMyDesktop: https://launchpadlibrarian.net/101833565/FF.ogv

Dernière modification par Vu (Le 16/04/2012, à 10:02)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6196 Le 16/04/2012, à 10:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Sauf que 77.3MB ça fait mal à installer. Gtk-Recordmydesktop n'a pas autant de dépendances.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6197 Le 16/04/2012, à 11:11

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

On a tous nos petits bugs différents alors que parfois, on a le même matos ...

Petit nouveau, mon launcher est de couleur marron en raison du wallpaper mais du coup les notifications le sont aussi !

Dernière modification par dragao13 (Le 16/04/2012, à 11:22)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6198 Le 16/04/2012, à 11:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis déçu de VLC 2.0. Je m'attendais à une interface plus esthétique, elle n'y est pas. Mais ça c'est pas trop grave. Par contre je n'arrive plus à utiliser la TNT avec (carte DVB-T). Plus gênant...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6199 Le 16/04/2012, à 11:41

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

La TNT je l'utilise avec SMPlayer ... c'est niquel ... mieux que VLC je trouve ... j'utilise un stick wintv ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6200 Le 16/04/2012, à 11:45

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Par contre je n'arrive plus à utiliser la TNT avec (carte DVB-T). Plus gênant...

perso j'ai jamais réussi ... la doc linux me dit d'utiliser un programme kde après sinon rien ... sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne