Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6776 Le 27/04/2012, à 06:21

pesage

Re : Nouveautés dans Precise...

Tout a l'air de fonctionner sauf la logithèque qui se ferme souvent de manière intempestive et qu'il faut relancer pour installer une application...

Hors ligne

#6777 Le 27/04/2012, à 06:47

Ironwind25

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut

Oui pesage tu as le même problème que moi et effectivement en tenant enclencher le bouton de démarrage enfoncé sa s'éteint.Et le redémarrage ce fait avec aucune répercutions.Mais bon.......les ubuntuniens vont bien résoudre ce problème la!=D

Dernière modification par Ironwind25 (Le 27/04/2012, à 06:57)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#6778 Le 27/04/2012, à 07:39

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Firefox 12 est là smile


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6779 Le 27/04/2012, à 09:16

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ironwind25 a écrit :

Ah oui en passant je voudrais féliciter tous ceux qui on contribuer a la distribution 12.04 lts pour le développement!Un grand merci je vais avoir un système d'exploitation fiable pour 5 ans merci!

Elles étaient si mauvaises que ça les versions précédentes ? Parce que pour qu'après une journée sous Precise tu dises ça, ça veut dire que t'as pas crashé une fois de la journée, ce qui est révolutionnaire comparé aux versions précédentes lol

Ironwind25 a écrit :

les ubuntuniens vont bien résoudre ce problème la!=D

Ubunteros !!! mad lol

Oh, j'ai crashé Nautilus ! Copie de fichier, bloquée à 99.9% (évidement, plus que 0.1Mo à copier et ça bloque), xkill, je tente de relancer, rien. (Annuler la copie je n'ai pas compris pourquoi ils ont mit ce bouton, je ne l'ai jamais vu marcher)
Et bug de libunity : le barre de progression dans le Launcher reste là alors que la copie a été killée.

ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
bash: /etc/apt/apt.conf.d/99translations: Permission denied
ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo -s
[sudo] password for ubuntu: 
root@ubuntu-devel:~# echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
root@ubuntu-devel:~# 

Donc si je comprend bien le répertoire est interdit en sudo mais une fois root ça ne pose plus de problème ? oO

Maintenant c'est mes clés USB qui restent bloquées. Processus en cours c'est ça, lsof n'a rien d'ouvert sur /media ! Pour moi, Ubuntu ne sera jamais que des éternelles beta...

Je viens de tester Trisquel (et vous avez de la chance (si je puis dire lol) que Linux-Libre n'ait pas de driver pour ma carte wifi sinon je vous aurais lâché). Un truc m'a frappé : j'ai ouvert gnome-app-install (pas aussi luxueux que la logithèque mais a le mérite d'être stable et réactif) et j'ai cherché MP3, voir si dans cette distro 100% libre il n'y avait que du patent-free ou non. Surprise, non seulement il y a les codecs MP3/MP4 dans les dépôts, mais même dans l'install de base ! Alors si une distro 100% libre les inclus par défaut, pourquoi Canonical n'en fait pas autant ? Après tout quand on autorise un noyau avec des contenus non libres, on peut autoriser des codecs libre pour des formats brevetés !
D'ailleurs Canonical devrait proposer Linux libre. Les drivers non libres sont dans restricted, il faut mettre Linux dans restricted. Si besoin il y a de kernel proprio, on le met, sinon, Linux Libre.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/04/2012, à 10:02)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6780 Le 27/04/2012, à 10:31

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Je viens de tester Trisquel (et vous avez de la chance (si je puis dire lol) que Linux-Libre n'ait pas de driver pour ma carte wifi sinon je vous aurais lâché). Un truc m'a frappé : j'ai ouvert gnome-app-install (pas aussi luxueux que la logithèque mais a le mérite d'être stable et réactif) et j'ai cherché MP3, voir si dans cette distro 100% libre il n'y avait que du patent-free ou non. Surprise, non seulement il y a les codecs MP3/MP4 dans les dépôts, mais même dans l'install de base ! Alors si une distro 100% libre les inclus par défaut, pourquoi Canonical n'en fait pas autant ? Après tout quand on autorise un noyau avec des contenus non libres, on peut autoriser des codecs libre pour des formats brevetés !
D'ailleurs Canonical devrait proposer Linux libre. Les drivers non libres sont dans restricted, il faut mettre Linux dans restricted. Si besoin il y a de kernel proprio, on le met, sinon, Linux Libre.

J'ai testé aussi trisquel, il y a 2 mois, je dois dire que j'ai bien aimé cette distribution! À vrai dire, mon notebook n'a besoin que de pilote libre pour fonctionner(lucky!). J'étais pas resté juste parce que Trisquel était encore sous le vieux gnome 2... Moi je voulais gnome 3.2. (C'est dur d'agir en adulte tongue )
Si un jour Canonical propose Linux libre, je suis preneur!

Pour ma part, je trouve la 12.04 assez stable même si j'ai eu l'apparition de Apport une bonne dizaine de fois de hier aprem jusqu'à ce matin après la mise à jour...(normal, Apport est devenu "invisible")

#6781 Le 27/04/2012, à 10:38

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Bizarre chez moi, non seulement il est encore visible sur le portable, mais en plus il crash avant la fin ! Collecte les infos puis plus rien.
Sinon c'est GNOME 3 chez eux. Et Unity 2D 4.12 si tu veux ^^ (et moi si j'y vais c'est toujouts pour Unity 2D + Compiz ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6782 Le 27/04/2012, à 10:41

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Hey pourquoi on peut plus poster de nouveau sujet de discussions ici !! mad


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6783 Le 27/04/2012, à 10:45

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Hey pourquoi on peut plus poster de nouveau sujet de discussions ici !! mad

bah ptetre parce que ce n'est plus une version instable wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6784 Le 27/04/2012, à 10:49

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Merde je voulais un debriefing pour les beta testeur pour discuter des retour sur cette période de test et voir si ils avaient des idées pour la prochaine yikes
Modérateur au bucher !!! lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6785 Le 27/04/2012, à 11:32

3rwan

Re : Nouveautés dans Precise...

le bug des icônes démesurées vient apparemment de l'extension "user-theme".

Hors ligne

#6786 Le 27/04/2012, à 11:36

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Bizarre chez moi, non seulement il est encore visible sur le portable, mais en plus il crash avant la fin ! Collecte les infos puis plus rien.
Sinon c'est GNOME 3 chez eux. Et Unity 2D 4.12 si tu veux ^^ (et moi si j'y vais c'est toujouts pour Unity 2D + Compiz ^^

Ben moi, je ne vois plus Apport...Peut-être que je n'ai plus eu de bug après les mise à jour...(maj de Apport et du kernel)

Je suis allé sur le site de Trisquel, Tu as raison, c'est Gnome 3 chez eux. Avec la 5.5 Brigantia, sa donne envie de regarder Trisquel de plus près! Je pense que je vais attendre l'arriver de la LTS chez eux(hesite encore...rhaaaa!!!! Linux libre, c'est trop tentant!!!! surtout avec un notebook nécessitant QUE de pilote libre...)
Tu es déjà sur leur forum, t'es un rapide toi!

#6787 Le 27/04/2012, à 11:37

analogfaz

Re : Nouveautés dans Precise...

Comment ça version stable !!!!
Et comment je fais pour bidouiller s'il n'y a plus de bug ????
Si ça continue, je repasse sous $$$$ !!

Hors ligne

#6788 Le 27/04/2012, à 11:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

sanzo-undefined a écrit :

Tu es déjà sur leur forum, t'es un rapide toi!

Non moi c'est Spitfire 95, pas SPitfire 95 lol j'arrive chez eux je fais déjà une typo, trop fort lol (saleté de captcha, je l'aurai réussi du premier coup ce ne serait pas arrivé ^^)
J'essayerai bien de les aider un peu. Mettre à jour leurs paquets, corriger les bugs de leur forum (si les sources sont libres, bien sûr wink )...

Sinon pour les tests de la 12.10 je propose qu'on tente de se surpasser. Qui est partant pour tenter un nouveau record de hors sujet ? lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6789 Le 27/04/2012, à 12:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Allez ... j'suis d'la partie !!!


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6790 Le 27/04/2012, à 12:18

analogfaz

Re : Nouveautés dans Precise...

Hors sujet ? hummmm....
Quand retrouvera-t-on un économiseur d'écran utilisant electricsheep ?
Que fait gnome ?
troll inside. (Héhé !)

Dernière modification par analogfaz (Le 27/04/2012, à 12:19)

Hors ligne

#6791 Le 27/04/2012, à 14:00

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Super release, j'ai installé hier soir sans problème ce fut clair et rapide, pas besoin d'installer compiz-config pour une fois, pour juste changer le reveal-mode et la sensibilité.

Tout fonctionne parfaitement, plus qu'à remettre tous mes applis smile

Edit : Par contre le plymouth qui était bien pendant la beta1 est redevenu tout moche ^^'
Je ferais un bug pour Quantal, c'est le seul truc qui fait toujours tâche (c'est pas écrit ubuntu avec les points, ça fait n'importe quoi avec du noir du violet et du gris qui bouge ^^)

Dernière modification par darkevolution (Le 27/04/2012, à 14:01)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6792 Le 27/04/2012, à 14:19

berserk

Re : Nouveautés dans Precise...

VLC a des problemes de grésillements, suis je le seul ?

Hors ligne

#6793 Le 27/04/2012, à 14:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

t'en as des soucis toi tongue ... pas de blème avec VLC de mon côté.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6794 Le 27/04/2012, à 16:24

pesage

Re : Nouveautés dans Precise...

Tout fonctionne tellement bien que j'ai voulu installer deux versions d'ubuntu 12.04 LTS côte à côte sur le même disque dur (complètement débile, je sais) et là l'outil de partitionnement refuse de partitionner sans donner d'explication smile : est-ce normal ou est-ce un bug et cela risque-t-il de se produire avec xubuntu ou lubuntu par exemple ce qui m'obligerait à recourir à gparted ...
Merci pour votre/vos réponse(s) éventuelle(s)  ...

Dernière modification par pesage (Le 27/04/2012, à 16:29)

Hors ligne

#6795 Le 27/04/2012, à 16:49

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

la presse (hors web) a t-elle parlé de cette nouvelle version ? Je serais curieux de savoir.

Hors ligne

#6796 Le 27/04/2012, à 17:16

berserk

Re : Nouveautés dans Precise...

yoyomc a écrit :

la presse (hors web) a t-elle parlé de cette nouvelle version ? Je serais curieux de savoir.

ils en ont parlé brievement sur france info http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouv … 2012-04-26

Hors ligne

#6797 Le 27/04/2012, à 17:18

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

berserk a écrit :
yoyomc a écrit :

la presse (hors web) a t-elle parlé de cette nouvelle version ? Je serais curieux de savoir.

ils en ont parlé brievement sur france info http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouv … 2012-04-26

il y a eu un sujet lancé la dessus sur le forum d'ailleur et merci de m'avoir fait pensé qu'il fallait que je l'écoute même si je suis dors et déjà un peu déçu que ce soit si court ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6798 Le 27/04/2012, à 17:44

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
bash: /etc/apt/apt.conf.d/99translations: Permission denied
ubuntu@ubuntu-devel:~$ sudo -s
[sudo] password for ubuntu: 
root@ubuntu-devel:~# echo 'Acquire::Languages "none";' > /etc/apt/apt.conf.d/99translations
root@ubuntu-devel:~# 

Donc si je comprend bien le répertoire est interdit en sudo mais une fois root ça ne pose plus de problème ? oO

Nan, c'est juste que la redirection (>) n'est pas faite avec le sudo. Là, tu exécute juste le echo avec le sudo, du coup, quand tu redirige la sortie, elle se fait en tant que simple utilisateur, et il refuse tongue

Hors ligne

#6799 Le 27/04/2012, à 17:49

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

yoyomc a écrit :

la presse (hors web) a t-elle parlé de cette nouvelle version ? Je serais curieux de savoir.

En tout cas du coté web les echos sont plutôt positifs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6800 Le 27/04/2012, à 18:18

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Yep, c'est une belle version. J'en fais même la pub, moi le fan de Gnome Shell.
Plus que le dash à retravailler et je passerai peut-être Unity en principal smile


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne