Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7626 Le 04/07/2012, à 13:04

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Si tu veux etre un peu crédible, fais preuve de mesure dans tes arguments sinon sur la base unique de tes expériences perso et du "regardez le forum est plein de questions avec des problèmes", tu n'obtiendras aucune autre réponse que "chez moi ça marche".

T'es gentil mais c'est en réponse à l'éternelle réponse de Malizor qui dit moi ça marche, justement je soulignais que ce type de réponse est débile, si j'en fais autant ça sert à rien !!!

Donc la mesure dans les arguments commence par ouvrir les yeux quand tu lis : merci !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7627 Le 04/07/2012, à 13:09

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

CQFD quoi !!

Avec tes arguments , la seule bonne réponse qu'on peut te donner est celle de malizor. tu balances tes pépins perso et t'appuie en plus sur une stat de forum .. bref rien de constructif donc réponse= chmoiçamarche.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7628 Le 04/07/2012, à 13:11

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais chez moi ça marche pas non plus big_smile

#7629 Le 04/07/2012, à 13:15

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu le fais exprès ou quoi ?

On est dans les test ici ... qui ne vient pas ici exprimer ses pépins perso ?

je ne m'appuie pas sur les stats du forum, je dis à Malizor que quand il me dit que chez lui ça marche (il le dit lui-même, c'est pas un troll, il a besoin de le préciser tellement ça y ressemble !!!), c'est aussi idiot que de dire qu'il y a tous ceux qui se plaignent dans le forum ... il y a un point d'interrogation dans ma phrase ... l'ironie ça te parle où il faut que je t'indique une référence en librairie sur la question, vu qu'à la répétition t'as pas l'air de comprendre ?

Dernière modification par dragao13 (Le 04/07/2012, à 13:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7630 Le 04/07/2012, à 13:23

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais chez moi ça marche pas non plus big_smile

C'est quoi ta config gguillaume017 ... le modèle de ton pc ?

Dernière modification par dragao13 (Le 04/07/2012, à 13:23)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7631 Le 04/07/2012, à 13:25

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

l'ironie ça te parle où il faut que je t'indique une référence en librairie sur la question, vu qu'à la répétition t'as pas l'air de comprendre ?

Tu me les brises.  Depuis le début de ce post tu as tout raconté et son contraire. Un moment c'est rigolo mais au bout d'un moment ça lasse.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7632 Le 04/07/2012, à 13:26

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est un EEEPC 1015 PEM : http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1015PEM/
ça marche à peu près sous 10.04, sauf le micro, même avec le noyau 3.2 que j'ai compilé en 6 heures ...

Pourtant, à l'achat, j'avais bien fait gaffe : un maximum de Intel pour assurer un bon fonctionnement

Dernière modification par gguillaume017 (Le 04/07/2012, à 13:27)

#7633 Le 04/07/2012, à 13:27

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu exagère.
Il a dis qu'il aimait bien Unity, puis après la sortie "stable", il a constaté une instabilité pénible. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait changé d'avis, juste que l'instabilité post-release l'avait déçu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7634 Le 04/07/2012, à 13:29

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai passé 5h33 au téléphone il y a deux semaines pour une install d'Ubuntu je vous rappelle ! Low graphic mode puis plus rien.
J'ai fait reconfigurer X, mettre à jour, reconfigurer X, faire de la recovery, les problèmes qui étaient bloqués par d'autres problèmes...
Après une énième reconfiguration de xserver-core (oui, dpkg, on a pas touché aux fichiers on a gardé la méthode automatique), ça fonctionnait. Carte graphique Intel, drivers libres. On a rien installé de plus qu'avant. Tout est là, aucune erreur, mais ça ne marche pas juste après l'installation. Pas normal.
Ensuite pour plusieurs PC, je les installe en mini_iso, l'installateur graphique ne marchant pas sur tous les PC. Et bizarrement X ne fonctionne pas en liveCD mais fonctionne après l'install. Ou parfois l'inverse. Pourtant les drivers graphiques sont à priori les mêmes, et les paquets à la même version.

PC principal : Rien à redire à l'installation
Un PC secondaire : Impossible de lancer l'installation depuis un CD graphique je dois passer par la mini_iso
Un PC portable : Impossible de démarrer en LiveCD ou LiveUSB, ça passe pas Plymouth. Je ne sais plus comment je l'ai installé lui...
2/3 de mes PC posent problème.

Cité des sciences et de l'industrie, les PC qui nous font galérer ne sont pas si rares que ça. Après quelques heures généralement ça marche à peu près.

gguillaume017 a écrit :

Android, c'est génial (merci Google) !

Liberté n°0 : On doit pouvoir utiliser librement.
Vu qu'il faut rooter android pour faire un man ou un cat, je système ne s'utilise pas librement donc je considère Android comme un OS proprio.
Donc non, Android ça pue.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7635 Le 04/07/2012, à 13:34

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Android, c'est génial (merci Google) !

Liberté n°0 : On doit pouvoir utiliser librement.
Vu qu'il faut rooter android pour faire un man ou un cat, je système ne s'utilise pas librement donc je considère Android comme un OS proprio.
Donc non, Android ça pue.

j'aurais pas été aussi radical mais oui j'allais le dire : android c'est bien sauf que même suis lui est soit disant libre nous users nous ne le sommes pas
et ça c'est pas cool ... sans compter le fait que cette histoire fait aussi un peu penser au débat sur la vente lié des PC ...
mais bon je crois qu'il serait mieux de débattre de ça ailleur car ici ça ne serait pas à sa place


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7636 Le 04/07/2012, à 13:35

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Petit hors sujet : Android est le seul projet OpenSource qu'on a sur les smartphones, donc, j'apprécie. De plus, heureusement qu'il faille rooter le téléphone pour faire quelque chose, t'imagines si le premier venu se mettait à faire n'importe quoi ?! Je vois plutôt ça comme une sécurité. En plus, le problème de rooter ou non ne vient pas de Google ni d'Android mais des constructeurs (qui d'ailleurs modifient eux même le code d'Android.)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 04/07/2012, à 13:38)

#7637 Le 04/07/2012, à 13:37

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

Tu exagère.
Il a dis qu'il aimait bien Unity, puis après la sortie "stable", il a constaté une instabilité pénible. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il avait changé d'avis, juste que l'instabilité post-release l'avait déçu.

Ah non... Juste dans les derniers temps il a dit que Precise était geniale , mega stable et qu'il allait la conseiller à la terre entière puis ensuite que Precise est une horreur inutilisable. et je ne remonte pas toute l'historique de Dragao qui souffle le chaud et le froid à longueur de post en passant alternativement des  louanges aux critiques les plus excessives. 

bref tout dans l'absence totale de mesure pour donner son opinion. Ce n'est que cette opinion ne soit pas respectable mais trop d'emportement dans les deux sens est parfaitement insupportable à la longue. Il faut savoir raison garder.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7638 Le 04/07/2012, à 13:39

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

le problème de rooter ou non ne vient pas de Google ni d'Android mais des constructeurs qui modifient eux même le code d'Android.

certes ... encore que ... au final on ne sait justement pas trop si un android sans aucune surcouche ne serait pas nativement bloqué au niveau du root ...
au delas de ça tu parles des surcouches constructeurs mais tu oublies celle des Fournisseur de Forfais Mobile
(on les appelle comment en version courte eux ?) qui y vont aussi de leur sauce ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7639 Le 04/07/2012, à 13:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Petit hors sujet : Android est le seul projet OpenSource qu'on a sur les smartphones, donc, j'apprécie. De plus, heureusement qu'il faille rooter le téléphone pour faire quelque chose, t'imagines si le premier venu se mettait à faire n'importe quoi ?! Je vois plutôt ça comme une sécurité. En plus, le problème de rooter ou non ne vient pas de Google ni d'Android mais des constructeurs (qui d'ailleurs modifient eux même le code d'Android.)

MeeGo
Moblin  (abandonné)
Maemo (mais pas totalement)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7640 Le 04/07/2012, à 13:46

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

MeeGo
Moblin  (abandonné)
Maemo (mais pas totalement)

Même pas crédible ! big_smile

#7641 Le 04/07/2012, à 13:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Sorrodge ... faut vraiment que tu reprennes l'apprentissage de la lecture de A à Z ... il n'est jamais trop tard ...

Je n'ai jamais craché sur unity ou ubuntu, j'aime bien unity ... même si ça va un peu mieux sous GS, je suis revenu sur unity ...

Ce que je vois c'est que môssieur sorrodge ne supporte pas qu'on égratigne son p'tit ubuntu ou bien qu'on puisse signifier les plantades de son OS préféré ... et bien oui jeune homme, Precise pendant le développement promettait méchamment et puis il s'est cassé la gueule grave !

ça allait bien chez moi, chez ma soeur et chez ma copine ... ça ne va plus du tout chez moi, ça va mal chez ma copine et chez ma soeur ça va ... c'est un fait, on en est là en juillet 2012 !

C'est un constat partagé et ce n'est pas moi dit tout et son contraire : c'est le développement de Precise, que ça te plaise ou non je m'en branle !!!

Pour en revenir aux problèmes de Precise, j'ai vérifié les composants de ma machine, et il n'y a rien d'extraordinaire ...

J'ai bien l'impression que mes problèmes soient beaucoup du fait d'optimus et bumblebee ... là j'ai regardé un film sous win7 (un mkv) et ça n'a rien à voir par rapport à ubuntu niveau qualité d'image et fluidité ...

Les écrans hdmi me sont interdits, j'ai testé chez un pote : impossible à faire marcher, la 3D encore moins !

Il va falloir que j'attende sagement que ça avance mais sur ce que j'ai lu, il n'y a pas grand chose à l'horizon ...

Dernière modification par dragao13 (Le 04/07/2012, à 14:00)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7642 Le 04/07/2012, à 13:52

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Qid a écrit :
gguillaume017 a écrit :

le problème de rooter ou non ne vient pas de Google ni d'Android mais des constructeurs qui modifient eux même le code d'Android.

certes ... encore que ... au final on ne sait justement pas trop si un android sans aucune surcouche ne serait pas nativement bloqué au niveau du root ...
au delas de ça tu parles des surcouches constructeurs mais tu oublies celle des Fournisseur de Forfais Mobile
(on les appelle comment en version courte eux ?) qui y vont aussi de leur sauce ...

sans compter le fait que aux dernières nouvelles rooter le phone plombe la garantie ...
donc comme je le disais tout comme pour les ordis portables ...

de toutes façon tant que la garantie matérielle que ce soit d'un pc ou d'un portable ou de n'importe quel autre produit hightech
sera lié au système d'exploitation d'origine on sera en situation de vente liée et donc on sera dans la merde ...

d'ailleur pour l'annecdote comment vous expliquez que la seule solution
que me propose le SAV pour résoudre mon problème de téléphone qui a du mal à voir le chargeur
soit de formater le téléphone ... soit disant ça peut etre de la faute du système ...
perso j'y crois pas ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7643 Le 04/07/2012, à 13:57

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour la garantie, à ce qu'il paraît on peut le dérouter et comme ça pas de problème. Enfin ça m'a dérooté ces histoires ^^
(oui l'inversion est volontaire lol)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7644 Le 04/07/2012, à 14:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

La discussion tourne en rond Malizor aussi parce que des mecs comme toi susceptibles d'apporter des critiques à faire remonter passent leur temps à minimiser la cata qu'est la sortie de Precise ...

Je ne minimise pas, je dis juste que tu n'as absolument aucune preuve qui confirmerait que Precise pose plus de problèmes que les releases précédentes.
Comme d'autres l'ont dit, le nombre de posts sur le forum ne veut absolument rien dire. De même pour errors.ubuntu.com.

Et puis en quoi est-ce que je serais plus «  susceptibles d'apporter des critiques à faire remonter » que n'importe quel autre participant de ce topic ?
De toute façon, ces critiques ont été remontée depuis le temps, non ? Et l'UDS c'était il y presque 2 mois... Vous ne trouvez pas qu'il serait temps de passer à autre chose ? Je ne sais pas, tester Quantal, participer au tri des bugs voir contribuer à quelques patchs de façon collaborative ?
Ça ne serait pas un peu plus constructif que de s'engueuler vainement sur ce topic ?

Dernière modification par Malizor (Le 04/07/2012, à 14:18)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7645 Le 04/07/2012, à 14:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Sorrodge  et bien oui jeune homme, Precise pendant le développement promettait méchamment et puis il s'est cassé la gueule grave !

SorrodJe

à 40 balais ça fait toujours plaisir de se voir qualifier de jeune homme soit dit en passant. Pour le reste .. rien. On s'agace mutuellement alors autant passer notre temps à faire des choses plus intéressantes.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7646 Le 04/07/2012, à 14:26

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je me fous de savoir si Precise pose plus de problèmes que les versions précédentes ...

Je pose les problèmes que je rencontre ...

J'ai passé 6 mois à remonter les bugs pendant les tests ... et au final c'est pire : c'est tout ce que je dis !

Oui tu as raison : c'est plus constructif de remonter les bugs (je ne suis capable que de ça), mais dans ce cas présent, ça n'a servi à rien ... faut quand même pas oublier que je ne peux juste pas utiliser ubuntu : j'en suis là après toutes ces aventures ...

Là, je contribue à quantal (qui ne démarre plus, faut que je réinstalle), alors que Precise est inutilisable chez moi : c'est interdit que je dise qu'en gros tout ça est un peu bancale non ? (je garde le sourire mais avec une pointe d'ironie pour ne pas dire de cynisme...)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7647 Le 04/07/2012, à 14:31

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

c'est interdit que je dise qu'en gros tout ça est un peu bancale non ? (je garde le sourire mais avec une pointe d'ironie pour ne pas dire de cynisme...)

C'est pas interdit.
Revenir en permanence sur le sujet, ça ne sert strictement à rien (si, ça énerve).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7648 Le 04/07/2012, à 14:36

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben ouais mais comme apport est en mode planqué pour pas que ça gueule trop : résultat, loupé, ça gueule ...

Je préfèrerais continuer à remonter des rapports de bugs sous precise (au moins, je pouvais repérer où ça merdait et chercher un peu ou me faire aider mais là que dalle, c'est ferme là et attend !) ... effectivement ce serait plus constructif mais encore une fois, la façon de faire de canonical me gonfle !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/07/2012, à 14:39)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7649 Le 04/07/2012, à 14:43

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

J'imagine qu'un grand nombre de bugs ont déjà été rapportés maintenant.
À mon avis, il y a plus besoin de main d'œuvre au niveau du tri des bugs et de leur résolution.

En autre boulot à finir, il y a la traduction de l'aide : https://translations.launchpad.net/ubun … anslations


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7650 Le 04/07/2012, à 14:44

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah, ben à propos de traduction, j'ai toujours voulu le faire, mais pas moyen de savoir comment ...