Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7676 Le 05/07/2012, à 15:51

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

j'ai une version officielle installée comme il faut à la sortie fin avril.
je viens de vérifier mais je n'ai pas de problème d'auto-complétion dans gnome-terminal. ça marche très bien...
je ne suis pas pas sûr que ça fasse avancer quoique ce soit, mais c'est ce que je constate chez moi... big_smile


pas de soucis a ce niveau car moi meme je l'ai vu marché dans ma 1ere install de de Precise.  jusque tous ces petits defauts une fois reunis produisent une bombe


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7677 Le 05/07/2012, à 15:51

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Le cas du sudo apt et de l’auto-complétion est un peu à part.

Sur mon PC:

sudo apt

puis appuis sur la touche Tab (deux fois en plus, une fois ne donne rien) donne:

be@CompalFL90:~$ sudo apt
apt-add-repository    aptdcon               apt-mark
apt-build             apt-extracttemplates  apt-sortpkgs
apt-cache             apt-ftparchive        apturl
apt-cdrom             apt-get               apturl-gtk
apt-config            apt-internal-solver   
aptd                  apt-key               
be@CompalFL90:~$ sudo apt

Par contre:

sudo naut

puis appuis sur la touche Tab (une seule fois) donne:

sudo nautilus


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7678 Le 05/07/2012, à 15:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est gnome-terminal qui est une bouse tout simplement.
Peut-être que GNOME vire des fonctionnalités pour palier à son problème de lenteur à l'ouverture. lxterminal est instantané, alors que gnome-terminal il faut attendre pour passer de l'écran tout noir à un prompt. Sur des bonnes machines ça ne se voit pas trop mais sur des machines un peu légères ça se sent...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7679 Le 05/07/2012, à 15:58

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Peut-être que GNOME vire des fonctionnalités pour palier à son problème de lenteur à l'ouverture.

Une bonne seconde sur mes PC (voir ma signature).

Je ne trouve pas que c'est lent!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7680 Le 05/07/2012, à 16:04

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Comparé à instantané sur lxterminal c'est lent.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7681 Le 05/07/2012, à 16:09

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Comparé à instantané sur lxterminal c'est lent.

Bof. Je ne trouve pas que c'est lent.

Mais bon, chacun son point de vue.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7682 Le 05/07/2012, à 19:04

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

ca m'etonne moi-meme egalement. tu dois te souvenir que je me plaignais de la lenteur critique de Precise chez moi malgré une fresh install.... je n'avais de probleme de completion a ce moment.  cherchant en vain des solutions pour rendre Precise plus reactive, j'ai donc decidé de reinstaller.  et c'est la derniere reinstallation que j'ai effectué.  j'avais recu une mise a jour qui a rendu bizzarement Precise plus reactive. je n'avais pas remarqué le probleme d'auto-completion jusqu'au jour où j'ai decidé de reprendre la console pour faire tourné ma carte DVB-T USB , devant executer plusieurs commandes pas courtes du toutes ...c'est à ce moment que j'ai remarqué que l'auto completion ne marchait pas. et c'etait la seule fois où j'ai joué avec la console ( install des headers du kernel  et compil du driver ).  donc ca ne vient pas de moi... mais n'ayant de temps devant moi, j'ai jamais fouiller le Systeme pour voir ce qui n'allait jusqu'aujourd'hui où je cherchais en fait un autre fichier cachier (.ushare qui est en fait dans /etc... )
je n'ai pas rapporté de bug  car je savais que c'est un un bug isolé d'ou l'enervement

Le problème était peut-être lié à une régression du pilote propriétaire Nvidia. Il y a eu une mise à jour qui a donné un peu plus de punch au Precise Pangolin. Et il y a eu quelques mises à jour au niveau du système et d'Unity qui ont dû améliorer ça.

Hors ligne

#7683 Le 05/07/2012, à 20:47

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

@JLK j'accepte bien que la mise a jour ait boosté precise sinon je crois je serais sous Oneiric ou Quantal 100%. Mais je doute que Nvidia ait  quoique ce soit avoir avec le manque du fichier .bashrc


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7684 Le 06/07/2012, à 13:17

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Est ce qu'une âme charitable se sentirait de traduire cet article ? (en résumé ...)  http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEyOTQ

Je sais que ce n'est pas à proprement parler quelque chose en relation directe avec Precise mais c'est quand même un support plus que problématique sur le bon fonctionnement de la LTS d'Ubuntu ...

J'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir utiliser ubuntu à cause de cette technologie !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 13:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7685 Le 06/07/2012, à 13:34

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Je m'y attelle !

En gros :

Il y a un peu d'espoir pour les utilisateurs de portable utilisant Nvidia,ils peuvent compter sur leur pilotes graphiques pour Linux qui un jour, espérons le, utiliserons la technologie Optimus.

NVidia est en train d'examiner des patches pour implémenter le support d'Optimus sur Linux.

Bon, après, ils expliquent le principe de la technologie. Et parlent d'autres trucs pas trop utiles je crois ^^

En gros, je crois que c'est le fond du truc, mais t'avais dû le comprendre tout seul tongue

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/07/2012, à 13:45)

#7686 Le 06/07/2012, à 13:42

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci mister

Mon anglais approximatif butait sur le fait que je n'arrivais pas à comprendre si c'est de l'affirmation ou du conditionnel ...

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 13:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7687 Le 06/07/2012, à 13:46

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Le plus important est qu'il sont apparemment en train de bosser dessus :
"The news is that NVIDIA is at least examining and commenting on patches concerning the open-source efforts to implement support for features that would allow NVIDIA Optimus to work under Linux."
Ah moins que mon niveau d'anglais soit tout pourri, c'est bien ce qu'il y a marqué ! smile (ce serait dommage d'ailleurs parce que je dois partir 2 semaines en Angleterre x) )

#7688 Le 06/07/2012, à 13:56

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Bien alors ... l'espoir revient que je puisse utiliser ubuntu l'année prochaine, pas sûr que ce soit avec Precise du coup ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7689 Le 06/07/2012, à 15:16

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça reste le driver proprio... Je ne sais plus combien d'années ils ont mis à implémenter RandR 1.2 (impossible de faire un double écran avec l'utilitaire officiel d'Ubuntu, obligé de passer par l'utilitaire nvidia, qui redémarrait X, oui qui utilisait twinview, qui faisait bugger certains logiciels)... 2 ou 3 si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne

#7690 Le 06/07/2012, à 15:21

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est certes proprio, mais ça marche mieux, soit disant.
Je privilégie les ATI ou Intel, c'est peut être moins performant, mais on a pas de mauvaises surprises.

#7691 Le 06/07/2012, à 16:34

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est vrai que ça fonctionne, chez nvidia. Mais dès qu'on regarde sous le capot, on s'aperçoit qu'ils réinventent la roue et doivent réimplémenter eux mêmes la moitié du serveur X, juste pour ne pas avoir à ouvrir leur code. Pas très malin, et quand Xorg fait son grand ménage, comme en ce moment (avec DMA-BUF et les changements en profondeur pour l'offloading et le hotplugging), ils sont incapables de suivre. Résultat : le support d'Optimus par les drivers libres arrivera avant le support par les pilotes proprios.

Hors ligne

#7692 Le 06/07/2012, à 21:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Mais ce serait terrible si les drivers libres assuraient l'utilisation d'optimus ... m'en fous des drivers proprios, j'attends juste quelque chose qui marche mieux chez moi que bumblebee !

J'en suis à poster ici sous windows 7, ça ne m'étais pas arrivé depuis .... m'en souviens même plus !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 21:32)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7693 Le 06/07/2012, à 21:39

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour éviter ça (Windows...) j'écrase le disque dur à la réception du PC. Après, je suis étudiant, donc je mets aussi des versions instables en production wink
(peu recommandé pour un pro, hein !)
Pour Optimus, ça sera bon dès aout/septembre pour les drivers libres, juste en ajoutant une variable d'environnement. Par contre il faudra passer sur un dépôt type xorg-edgers, qui recompile X depuis git tous les 2 ou 3 jours, donc pas un gage de stabilité.
Mais pas d'OpenGL 4, et mauvaises performances...

Si possible, j'essaierai d'utiliser Bumblebee et Prime en parallèle : Prime quand c'est possible, pour la simplicité et la robustesse, Bumblebee pour les gros jeux dans Wine.

Hors ligne

#7694 Le 06/07/2012, à 21:39

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Je l'avais déjà dis sur le forum, GRUB ne veut rien démarrer sur mon Athlon 64 en 64 bits, j'ai décidé de faire passer ce PC sous Xubuntu 32 bits, et c'est infiniment mieux, plus carré, mieux foutu, moins lourd que GNOME + Unity, et surtout beaucoup plus stable.

Je précise que mon portable, un dual core Intel est sous Ubuntu (donc GNOME + Unity), en 64 bits.

Hors ligne

#7695 Le 06/07/2012, à 21:43

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

ouais ... faudrait peut-être que je teste sous xubuntu mais vu que mes problèmes sont graphiques ... je ne sais pas si ça changera grand chose, unity et GS donnent le même résultat : blocages du système à répétition !

HS : Au passage, chez moi, flash est plus stable sous Precise que sous win 7 !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 21:48)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7696 Le 06/07/2012, à 21:45

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Je l'avais déjà dis sur le forum, GRUB ne veut rien démarrer sur mon Athlon 64 en 64 bits

Marrant ça.

Mon PC fixe (à gauche dans ma signature) fonctionne très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.

Ton problème ne vient sûrement pas du processeur mais plutôt de la carte graphique (et ses pilotes) et/ou de la taille de la RAM.

Dernière modification par Korak (Le 06/07/2012, à 21:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7697 Le 06/07/2012, à 21:51

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

ouais ... faudrait peut-être que je teste sous xubuntu mais vu que mes problèmes sont graphiques ... je ne sais pas si ça changera grand chose, unity et GS donnent le même résultat : blocages du système à répétition !

HS : Au passage, chez moi, flash est plus stable sous Precise que sous win 7 !!!

Peut-être que ça vient de GNOME, qui sait ?

Korak a écrit :
JLK a écrit :

Je l'avais déjà dis sur le forum, GRUB ne veut rien démarrer sur mon Athlon 64 en 64 bits

Marrant ça.

Mon PC fixe (à gauche dans ma signature) fonctionne très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.

En tout cas, ce n'est pas marrant, avec mon 4600+. Ça installe la version 64 bits, mais quand tu rebootes, hé bien tu bootes sur... GRUB.

EDIT : ceux et celles qui ont ce même problèmes, peuvent souscrire à son rapport de bug ICI.

Dernière modification par JLK (Le 06/07/2012, à 21:52)

Hors ligne

#7698 Le 06/07/2012, à 21:55

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Mon dieu ! Je viens de connaître l'origine de ton pseudo JLK big_smile
@dragao, tu vas encore être déçu ... Attends plutôt Noël ! tongue Enfin, plus tard dans l'année quoi !

#7699 Le 06/07/2012, à 22:02

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

En tout cas, ce n'est pas marrant, avec mon 4600+.

Désolé si je t'ai choqué. Ce n'est pas du tout ce que je désire faire.

C'est juste une façon de parler pour dire que ça fonctionne sur mon Athlon64 3200+. Et que le problème vient sûrement d'autre part que le processeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7700 Le 06/07/2012, à 22:03

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Mon dieu ! Je viens de connaître l'origine de ton pseudo JLK big_smile

Et qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Tu veux une discussion d'échange de noms d'oiseaux, ou quoi ? lol

Hors ligne