Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7701 Le 06/07/2012, à 22:08

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Mon dieu ! Je viens de connaître l'origine de ton pseudo JLK big_smile

Et qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Tu veux une discussion d'échange de noms d'oiseaux, ou quoi ? lol

Rooo ! Je suis juste allé sur ton profil Launchpad x) Sur le coup, ça m'a fait rire, mais c'est toujours plus original que moi big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/07/2012, à 22:08)

#7702 Le 06/07/2012, à 22:10

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Mon dieu ! Je viens de connaître l'origine de ton pseudo JLK big_smile
@dragao, tu vas encore être déçu ... Attends plutôt Noël ! tongue Enfin, plus tard dans l'année quoi !

T'inquiète, je ne serais pas déçu ... depuis le temps, j'ai bien compris que patience et linux sont des pléonasmes ...

Je pense qu'entre untiy, xorg, les modifications de noyaux portées sous ubuntu voir wayland etc ... mon pc sera réutilisable sous ubuntu vers fin 2013 au plus tôt ... je me suis fait une raison, ... j'installe tous les logiciels libres sous windows et je retournerai sous ubuntu pour la prochaine LTS, je vais essayer au maximum de pouvoir transférer mes données sauvegardées d'un OS à l'autre, je verrai ce qu'il en sera à ce moment là ...

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 22:13)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7703 Le 06/07/2012, à 22:12

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :
JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Mon dieu ! Je viens de connaître l'origine de ton pseudo JLK big_smile

Et qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Tu veux une discussion d'échange de noms d'oiseaux, ou quoi ? lol

Rooo ! Je suis juste allé sur ton profil Launchpad x) Sur le coup, ça m'a fait rire, mais c'est toujours plus original que moi big_smile

Un pseudo, ça ne s'improvise pas. cool

Hors ligne

#7704 Le 06/07/2012, à 22:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

T'inquiète, je ne serais pas déçu ... depuis le temps, j'ai bien compris que patience et linux sont des pléonasmes ...

Pas faux, mais pendant ce temps, ton PC aura peut être rendu l'âme ... ou pas tu me diras. Vive l'obsolescence programmée !
Pour la 12.04.2, ça sera bon, j'en suis quasi sûr ! Et au moins t'es prévenu pour NVIDIA x)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/07/2012, à 22:17)

#7705 Le 06/07/2012, à 22:26

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :
dragao13 a écrit :

T'inquiète, je ne serais pas déçu ... depuis le temps, j'ai bien compris que patience et linux sont des pléonasmes ...

Pas faux, mais pendant ce temps, ton PC aura peut être rendu l'âme ... ou pas tu me diras. Vive l'obsolescence programmée !
Pour la 12.04.2, ça sera bon, j'en suis quasi sûr ! Et au moins t'es prévenu pour NVIDIA x)

[/Mme Irma]
wink

Hors ligne

#7706 Le 06/07/2012, à 22:35

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Pas faux, mais pendant ce temps, ton PC aura peut être rendu l'âme ...

J'espère que non, il a moins de 3 mois !!!

Ce qui me fout les boules c'est qu'en l'achetant, j'ai vérifié les composants et tout me paraissait ok ... à l'époque si tu ne cherches pas en utilisant le terme "optimus linux", il est pas évident de savoir qu'il y a de si gros problèmes avec cette technologie et lors de l'achat, optimus passe inaperçu, ce que l'on voit c'est surtout nvidia et comme le modèle de ma carte est bien supporté sur linux : je l'ai eu dans le cul en beauté !!!

Le piège dans toute sa splendeur ...

Je rêve d'un site dédié où tu insères le modèle d'un pc et on te dit en quoi il y a des problèmes sous linux ... mais bon c'est un rêve ...

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2012, à 22:37)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7707 Le 06/07/2012, à 23:00

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Je rêve d'un site dédié où tu insères le modèle d'un pc et on te dit en quoi il y a des problèmes sous linux ... mais bon c'est un rêve ...

Bien sûr que c'est un rêve!

Je monte mon PC moi-même et si ce n'est pas le cas, je m'adresse à un magasin d'informatique qui monte ses PC.

Dans les deux cas, ce sont des PC sans marque.

Mon PC et celui de ma compagne sont dans ce cas. Et ils tournent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7708 Le 06/07/2012, à 23:03

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Korak a écrit :
dragao13 a écrit :

Je rêve d'un site dédié où tu insères le modèle d'un pc et on te dit en quoi il y a des problèmes sous linux ... mais bon c'est un rêve ...

Bien sûr que c'est un rêve!

Je monte mon PC moi-même et si ce n'est pas le cas, je m'adresse à un magasin d'informatique qui monte ses PC.

Dans les deux cas, ce sont des PC sans marque.

Mon PC et celui de ma compagne sont dans ce cas. Et ils tournent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.

Tu achètes du noname ? Ça peut marcher sous le manchot ?

Hors ligne

#7709 Le 06/07/2012, à 23:18

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

[Tu achètes du noname ? Ça peut marcher sous le manchot ?

Le PC n'a pas de marque ("no name" comme tu dis). C'est un magasin d'informatique qui le monte ou moi-même.

Ce qui ne veut pas dire que les pièces ne sont pas de marque.

Au contraire, j'ai des pièces de marque. Que ce soit le magasin ou moi qui monte le PC.

Un exemple chez Librafox.

Dernière modification par Korak (Le 06/07/2012, à 23:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7710 Le 06/07/2012, à 23:53

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Beh je le disais sur ce fil ou sur un autre : apple choisit son matériel, google impose des matériels pour accorder son label "chrome os".
Ubuntu pèse moins (infiniment), mais un label "ubuntu" quand un pc n'utilise que du matériel dont les pilotes sont libres, ça pourrait être bien.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/07/2012, à 23:56)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7711 Le 07/07/2012, à 01:00

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Korak a écrit :
JLK a écrit :

[Tu achètes du noname ? Ça peut marcher sous le manchot ?

Le PC n'a pas de marque ("no name" comme tu dis). C'est un magasin d'informatique qui le monte ou moi-même.

Ce qui ne veut pas dire que les pièces ne sont pas de marque.

Au contraire, j'ai des pièces de marque. Que ce soit le magasin ou moi qui monte le PC.

Un exemple chez Librafox.

Mais qu'est-ce que c'est que cette publicité clandestine ? tongue

Major Grubert a écrit :

Beh je le disais sur ce fil ou sur un autre : apple choisit son matériel, google impose des matériels pour accorder son label "chrome os".
Ubuntu pèse moins (infiniment), mais un label "ubuntu" quand un pc n'utilise que du matériel dont les pilotes sont libres, ça pourrait être bien.

Il y a des partenariats entre Canonical et les fabricants...

Hors ligne

#7712 Le 07/07/2012, à 01:07

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette publicité clandestine ?

Il n'y a aucune publicité clandestine.

Je cite simplement un PC d'un petit assembleur qui tourne top nickel sous Ubuntu (c'est le PC qui tourne sous Ubuntu, pas l'assembleur lol).

Juste pour info:

Ce magasin vend ses PC sans O.S. A vous de choisir le vôtre.

Dernière modification par Korak (Le 07/07/2012, à 01:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7713 Le 07/07/2012, à 01:30

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Korak a écrit :
JLK a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que cette publicité clandestine ?

Il n'y a aucune publicité clandestine.

Je cite simplement un PC d'un petit assembleur qui tourne top nickel sous Ubuntu (c'est le PC qui tourne sous Ubuntu, pas l'assembleur lol).

Juste pour info:

Ce magasin vend ses PC sans O.S. A vous de choisir le vôtre.

Très intéressante ta pub clandé. lol

Hors ligne

#7714 Le 07/07/2012, à 01:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Korak a écrit :
dragao13 a écrit :

Je rêve d'un site dédié où tu insères le modèle d'un pc et on te dit en quoi il y a des problèmes sous linux ... mais bon c'est un rêve ...

Bien sûr que c'est un rêve!

Je monte mon PC moi-même et si ce n'est pas le cas, je m'adresse à un magasin d'informatique qui monte ses PC.

Dans les deux cas, ce sont des PC sans marque.

Mon PC et celui de ma compagne sont dans ce cas. Et ils tournent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.

Et tu fais comment pour un PC portable ?

Sinon ... allez c'est reparti ... cette fois-ci, je la tente en xubuntu 12.04 ... on va voir combien de temps ça tient ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/07/2012, à 01:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7715 Le 07/07/2012, à 01:46

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
Korak a écrit :
dragao13 a écrit :

Je rêve d'un site dédié où tu insères le modèle d'un pc et on te dit en quoi il y a des problèmes sous linux ... mais bon c'est un rêve ...

Bien sûr que c'est un rêve!

Je monte mon PC moi-même et si ce n'est pas le cas, je m'adresse à un magasin d'informatique qui monte ses PC.

Dans les deux cas, ce sont des PC sans marque.

Mon PC et celui de ma compagne sont dans ce cas. Et ils tournent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits.

Et tu fais comment pour un PC portable ?

Sinon ... allez c'est reparti ... cette fois-ci, je la tente en xubuntu 12.04 ... on va voir combien de temps ça tient ...

Si tu aimes avoir du X dans Ubuntu, vas-y.

Hors ligne

#7716 Le 07/07/2012, à 02:15

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Putain ... rien à faire ... c'est encore pire ... ça bloque direct ... bon allez on va attendre hein !

Cette LTS ne sera décidément pas pour moi ... dixit ArchangeGabriel, ce devrait être mieux supporté pour la 13.04, Bumblebee devrait ne plus être nécessaire au support d'optimus... en attendant win7 est très stable, on va faire avec à défaut de mieux sad ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/07/2012, à 15:45)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7717 Le 07/07/2012, à 16:30

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

en attendant win7 est très stable

Encore heureux pour un truc qui est sorti il y a 3 ans big_smile

#7718 Le 07/07/2012, à 17:48

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Attends, de mémoire, XP il lui a fallu 4 ou 5 ans pour que la valse des écrans bleus se calment ...

Bon bah, ces prochains mois, je me contenterai de vous lire ... je n'ai plus rien d'utile à faire ... ni quantal, ni precise, ne sont utilisables ...
Dès qu'optimus est mieux géré sur mon PC, je reviendrai participer aux tests ...

Merci encore pour vos conseils ...

A un de ces quatres !

Dernière modification par dragao13 (Le 19/07/2012, à 15:31)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7719 Le 21/07/2012, à 13:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Juste un message pour ne pas laisser la fin du topic sur un départ ...

Donc retour sur 12.04 depuis plus d'une semaine avec bonheur !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7720 Le 21/07/2012, à 13:35

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Tu te rends compte que tu exil a duré une semaine ? big_smile Moi, j'ai pas réussi non plus ^^' Je découvre Gnome Shell, c'est pas mal du tout une fois qu'on maîtrise tout, le mode expo, les extensions. J'annonce que RB ne fonctionne mal qu'avec Unity (les pochettes sont très bien sous GS ; les problèmes liés à Compiz sont partis (l'avantage d'être sous Mutter tu me diras !), bref, ça me semble suffisamment bien pour que je ne retourne pas sur Unity pour le moment, je referais peut être un test plus tard.)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 21/07/2012, à 13:36)

#7721 Le 21/07/2012, à 16:51

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Juste un message pour ne pas laisser la fin du topic sur un départ ...

Donc retour sur 12.04 depuis plus d'une semaine avec bonheur !

Tu veux dire que tu es passé que Quantal en cours de développement à Precise ?

gguillaume017 a écrit :

Tu te rends compte que tu exil a duré une semaine ? big_smile Moi, j'ai pas réussi non plus ^^' Je découvre Gnome Shell, c'est pas mal du tout une fois qu'on maîtrise tout, le mode expo, les extensions. J'annonce que RB ne fonctionne mal qu'avec Unity (les pochettes sont très bien sous GS ; les problèmes liés à Compiz sont partis (l'avantage d'être sous Mutter tu me diras !), bref, ça me semble suffisamment bien pour que je ne retourne pas sur Unity pour le moment, je referais peut être un test plus tard.)

Tu veux dire que c'est plus stable, plus rapide et plus ergonomique ?

Hors ligne

#7722 Le 21/07/2012, à 16:54

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

De retour aussi sur Ubuntu, depuis hier sur le dot-P-Bell 10.5', ayant essayé d'installer Voyager 12.04 sans résultat satisfaisant, j'ai tenté Quantal et ça rock sans problème jusqu'à présent, elle me semble plus fluide et réactive, ça fait plaisir de retrouver une Ubuntu sans avoir des soucis dès le premier jour.

Avec Voyager, à peine quelques heures après l'install, v'la mon cpu qui décroche plus les 100 %
Je décide d'essayer xubuntu 12.04 erreur à l'install dès le départ fichier ubuquity en rade.
Que faire... Et pourquoi pas essayer l'alpha2 12.10 tant que j'y suis, et j'y suis encore, super content, bon ce sont les premières heures avec le jeunette, c'est normal me direz vous.

Dernière modification par enebre (Le 21/07/2012, à 17:05)

Hors ligne

#7723 Le 21/07/2012, à 16:59

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

enebre a écrit :

De retour aussi sur Ubuntu, depuis hier sur le dot-P-Bell 10.5', ayant essayé d'installer Voyager 12.04 sans résultat satisfaisant, j'ai tenté Quantal et ça rock sans problème jusqu'à présent, elle me semble plus fluide et réactive, ça fait plaisir de retrouver une Ubuntu sans avoir des soucis dès le premier jour.

Espérons que les améliorations seront rétroporté pour cette LTS en cours.

Hors ligne

#7724 Le 21/07/2012, à 17:22

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Espérons, je découvre à l'instant un léger soucis avec les dimensions des fenêtres qui ne s'adaptent pas toutes correctement à la dimension de l'écran, certaines dépassent dessous et je dois alors la réduire et la déplacer vers le haut pour avoir les boutons du bas. Un réglage sûrement, mais je me demande ou régler ça.
Sinon voilà mon nouveau bureau capturedu2012-07-21170950.png et je déplore le peu d'ergonomie de la capture d'écran, sur Voyager on peut l'exporter illico vers zimagez, bien pratique. Aille je commence à comparer, pas bon ça pour la durée de l'union nouvelle lol smile)

Dernière modification par enebre (Le 21/07/2012, à 17:31)

Hors ligne

#7725 Le 22/07/2012, à 12:33

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Tu veux dire que tu es passé que Quantal en cours de développement à Precise ?

Non, jusqu'à récemment, les deux ne tournaient pas chez moi à cause de l'approximation graphique liée à bumblebee ...

Mais désormais, Precise se porte bien et Quantal ne marche pas chez moi pour l'instant !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne