Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7726 Le 22/07/2012, à 19:15

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :
JLK a écrit :

Tu veux dire que tu es passé que Quantal en cours de développement à Precise ?

Non, jusqu'à récemment, les deux ne tournaient pas chez moi à cause de l'approximation graphique liée à bumblebee ...

Mais désormais, Precise se porte bien et Quantal ne marche pas chez moi pour l'instant !

OK, je vois.
Precise n'est pas une LTS pour rien. big_smile

Hors ligne

#7727 Le 23/07/2012, à 07:25

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour Dragao13!

Peux-tu expliquer ce qui a changé pour que ton matos tourne (enfin) avec Precise?

J'ai vu des màj de xorg et xorg-server, sans doute là-dedans?

Hors ligne

#7728 Le 23/07/2012, à 09:55

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour Dragao13!

Peux-tu expliquer ce qui a changé pour que ton matos tourne (enfin) avec Precise?

J'ai vu des màj de xorg et xorg-server, sans doute là-dedans?

Il y a eu depuis le mois d'avril une mise à jour du pilote propriétaire Nvidia apportant des corrections de bugs et des régressions... Peut-être qu'il a profité sans le savoir de cette mise à jour, qui sait ?

Hors ligne

#7729 Le 23/07/2012, à 12:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour Dragao13!

Peux-tu expliquer ce qui a changé pour que ton matos tourne (enfin) avec Precise?

J'ai vu des màj de xorg et xorg-server, sans doute là-dedans?

Aucune idée, j'ai juste refait une install, j'en avais marre d'être sous win7 ...

Suite à l'install, j'ai installé bumblebee et éxécuté les mises à jour puis à l'utilisation j'ai constaté que les problèmes de blocage total que je subissais ont disparu ...

J'ai testé avec des films à 1080 p. et j'ai bossé avec ubuntu intensément et je n'ai rien à déploré ...

Precise a l'air très stable ... bien réactive et mise à part le fonctionnement spécifique de bumblebee (dont je m'accommode aisément tant que c'est stable), tout roule sans problème ...

J'attends de voir si de mauvaises surprises vont apparaître à l'utilisation mais pour l'instant j'ai l'impression que ce que je cherchais avec une LTS, je l'ai enfin sous ubuntu ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7730 Le 23/07/2012, à 12:44

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Suite à l'install, j'ai installé bumblebee et éxécuté les mises à jour puis à l'utilisation j'ai constaté que les problèmes de blocage total que je subissais ont disparu ...

J'ai testé avec des films à 1080 p. et j'ai bossé avec ubuntu intensément et je n'ai rien à déploré ...

Precise a l'air très stable ... bien réactive et mise à part le fonctionnement spécifique de bumblebee (dont je m'accommode aisément tant que c'est stable), tout roule sans problème ...

J'attends de voir si de mauvaises surprises vont apparaître à l'utilisation mais pour l'instant j'ai l'impression que ce que je cherchais avec une LTS, je l'ai enfin sous ubuntu ...

Sans doute parce qu'on se rapproche de plus en plus de la 12.04.1 LTS...

Hors ligne

#7731 Le 23/07/2012, à 12:48

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Vous avez voir la dose de mises à jour qu'on va avoir pour ce passage à la version 12.04.1, je vais réserver une soirée rien que pour ça big_smile
En plus, y'aura (a ce que j'ai compris ...) Noyau + Pilotes

#7732 Le 23/07/2012, à 12:56

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Il n'y aura pas de mise à jour particulière lors du passage à la 12.04.1.
Tout simplement parce que c'est juste une nouvelle release de Precise incluant toutes les mises à jour précédentes.
(c'est pas différent du passage d'une alpha à une autre lorsqu'on fait les mises à jour régulièrement)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7733 Le 23/07/2012, à 12:59

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Vous avez voir la dose de mises à jour qu'on va avoir pour ce passage à la version 12.04.1, je vais réserver une soirée rien que pour ça big_smile
En plus, y'aura (a ce que j'ai compris ...) Noyau + Pilotes

C'est juste une nouvelle ISO pour éviter d'installer les mises à jours sur une installation toute neuve.
Si tu mets régulièrement à jour ton système, tu n'auras pas besoin de télécharger l'ISO, car tu seras déjà sous 12.04.1.

Hors ligne

#7734 Le 23/07/2012, à 13:02

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

De ce que je peux me rappeler pour 10.04.1, il y avait plus de mises à jour le jour du freeze de la nouvelle iso que pour un jour normal, comme si les développeurs c'étaient un peu dépêché  pour corriger et envoyer les corrections, mais je peux me tromper, c'était y'a longtemps !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 23/07/2012, à 13:02)

#7735 Le 23/07/2012, à 13:07

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

De ce que je peux me rappeler pour 10.04.1, il y avait plus de mises à jour le jour du freeze de la nouvelle iso que pour un jour normal, comme si les développeurs c'étaient un peu dépêché  pour corriger et envoyer les corrections, mais je peux me tromper, c'était y'a longtemps !

Je ne me souviens pas avoir eu de problème similaire sous la première version de maintenance de Lucid.

Hors ligne

#7736 Le 23/07/2012, à 13:12

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est pas un problème en soi big_smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 23/07/2012, à 13:12)

#7737 Le 23/07/2012, à 13:12

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

C'est pas un problème en soi big_smile

Comment ça ?

Hors ligne

#7738 Le 23/07/2012, à 13:16

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben, si il y a des mises à jour de corrections/sécurité, c'est pas un problème, c'est même mieux, ça montre que la maintenance est là !

#7739 Le 23/07/2012, à 13:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Vous avez voir la dose de mises à jour qu'on va avoir pour ce passage à la version 12.04.1, je vais réserver une soirée rien que pour ça big_smile
En plus, y'aura (a ce que j'ai compris ...) Noyau + Pilotes

Ben aujourd'hui, il y a eu une mise à jour du noyau !

Je suis passé à Linux version 3.2.0-27-generic


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7740 Le 23/07/2012, à 13:32

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Ben, si il y a des mises à jour de corrections/sécurité, c'est pas un problème, c'est même mieux, ça montre que la maintenance est là !

Ah oui, vu comme ça.

dragao13 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Vous avez voir la dose de mises à jour qu'on va avoir pour ce passage à la version 12.04.1, je vais réserver une soirée rien que pour ça big_smile
En plus, y'aura (a ce que j'ai compris ...) Noyau + Pilotes

Ben aujourd'hui, il y a eu une mise à jour du noyau !

Je suis passé à Linux version 3.2.0-27-generic

Je confirme.
Ça sera probablement soit la dernière, soit l'avant-dernière mise à jour du noyau avant la publication de la 12.04.1.

Hors ligne

#7741 Le 23/07/2012, à 18:38

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

lorsque je fais un aperçu avant impression dans libreoffice writer et que je ferme l'aperçu, libre office plante et ferme. même chose avec le libreoffice calc.
ça plante seulement lorsqu'on utilise l'icône de l'aperçu dans la barre des outils. en passant par fichier, aperçu, ça fonctionne normalement.

Quelqu'un a déjà constaté cela ?

je constate aussi sous calc - 3 mois plus tard - ainsi que la disparition fréquente du curseur de zoom en bas à droite dans draw...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7742 Le 23/07/2012, à 18:40

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Vous avez installé lo-menubar ?

#7743 Le 23/07/2012, à 19:24

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui... c'était pas une bonne idée, p'têt bien ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7744 Le 23/07/2012, à 19:26

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Je sais juste que tu devrais essayer la manip' mais SANS lo-menubar

#7745 Le 23/07/2012, à 19:34

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah bah oui, bien vu : en désinstallant lo-menubar, plus de crash...

En fait - avec lo-menubar - lorsqu'on clique sur "aperçu" dans la boîte d'outils, les menus (fichier, édition, affichage, etc...) de cette page ne sont pas envoyés dans le panel du haut...

Bug connu ?

______edit______

Oui, et peut-être bien corrigé : https://launchpad.net/ubuntu/+source/lo … 0ubuntu0.1
en passant par le canal des mises à jours "proposées"

...test...

MMmmm, bof, chez moi : il n'y a plus de crash quand on clique pour aperçu, mais une fois cela fait, les menus reviennent en haut de fenêtre de l'appli, et plus dans le panel du haut (où sont affichés les menus du bureau...)

Vivement qu'Unity se conforme au freedesktop.org, je suppute que ça réglerait ce genre de petits soucis... Est-ce prévu ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/07/2012, à 19:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7746 Le 23/07/2012, à 20:27

MelliW

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :

En fait - avec lo-menubar - lorsqu'on clique sur "aperçu" dans la boîte d'outils, les menus (fichier, édition, affichage, etc...) de cette page ne sont pas envoyés dans le panel du haut...

En effet. Par contre en cliquant sur "aperçu" directement dans le menu (donc "Fichier" -> "Aperçu"), alors tout passe sans problème... Et même mieux encore : utiliser le HUD -> "ap"-> "aperçu"...

Dernière modification par MelliW (Le 23/07/2012, à 20:31)

Hors ligne

#7747 Le 24/07/2012, à 00:21

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

MelliW a écrit :

Et même mieux encore : utiliser le HUD -> "ap"-> "aperçu"...

Mieux ? Bah nan ! Mieux ça serait de pouvoir utiliser normalement le bouton prévu à cet effet et qui se trouve bien placé sous notre nez, non ?

(mais bon le passage par menu fichier > aperçu sauve la mise, un peu...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7748 Le 24/07/2012, à 08:19

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!

Depuis que la frénésie du testing permanent et de la personalisation extrême du système me sont passés, je me porte d'autant mieux avec ubuntu. Je ne m'amuse plus à faire joujou avec ccsm que je n'ai d'ailleurs pas installé, je n'installe pas d'applets instables, je reste en mode "par défaut" en ce qui concerne unity, etc.

Globalement, aucun soucis comme cela.

Lo-menubar est connu comme instable...

Bonne journée.

Hors ligne

#7749 Le 24/07/2012, à 13:07

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Au niveau des mises à jour du noyau, c'est qu'on pourrait passer vers des nouveaux noyaux ? (style 3.4/3.5 etc ...)

#7750 Le 24/07/2012, à 13:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Il est prévu de backporter le noyau et la pile graphique de Quantal vers Precise pour la 12.04.2.
https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+a … s-backport

(d'ailleurs ils recherchent des testeurs : il suffit de rajouter le PPA et de rapporter les éventuels bugs)

Dernière modification par Malizor (Le 24/07/2012, à 13:28)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne