Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7776 Le 31/07/2012, à 07:08

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

bah chez moi ça va (en "3.2.0-29-generic-pae") wink par contre le message d'erreur avec demande d'envoi de rapport au démarrage de la session est de retour lui ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7777 Le 31/07/2012, à 07:58

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

J'ai eu une mise à jour du kernel, et depuis tout est lent. Ce qui se faisait en une seconde avant prend deux minutes maintenant (je vous raconte pas entre l'ouverture de la session et celle de FF combien de temps s'est écoulé). Rien qu'une connexion en tty, 15 secondes !
dpkg et APT je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... Apt qui détélécharge, on passe de 96% à 64%, puis de 98% à 100 puis retour à 98%, logique ! dpkg, bah lecture de la bdd, arrivé (pas rapidement en plus) à 100%, retour à 54%, bien sûr...

Il me semblait bien que ça s'était ralentit ... même problème chez moi !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7778 Le 31/07/2012, à 11:40

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

J'ai eu une mise à jour du kernel, et depuis tout est lent. Ce qui se faisait en une seconde avant prend deux minutes maintenant (je vous raconte pas entre l'ouverture de la session et celle de FF combien de temps s'est écoulé). Rien qu'une connexion en tty, 15 secondes !
dpkg et APT je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... Apt qui détélécharge, on passe de 96% à 64%, puis de 98% à 100 puis retour à 98%, logique ! dpkg, bah lecture de la bdd, arrivé (pas rapidement en plus) à 100%, retour à 54%, bien sûr...

Dans le GRUB, tu peux revenir à un noyau plus ancien, si tu ne les as pas désinstallé.

Hors ligne

#7779 Le 31/07/2012, à 12:31

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!

Est-ce bien le noyau en cause? Pas ce problème chez moi, au contraire, je trouve que tout va plus vite depuis...

Quelqu'un utilise banshee dans le coin? Indexe-t-il dans la music-lens correctement?

Hors ligne

#7780 Le 31/07/2012, à 12:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

J'ai eu une mise à jour du kernel, et depuis tout est lent. Ce qui se faisait en une seconde avant prend deux minutes maintenant (je vous raconte pas entre l'ouverture de la session et celle de FF combien de temps s'est écoulé). Rien qu'une connexion en tty, 15 secondes !
dpkg et APT je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... Apt qui détélécharge, on passe de 96% à 64%, puis de 98% à 100 puis retour à 98%, logique ! dpkg, bah lecture de la bdd, arrivé (pas rapidement en plus) à 100%, retour à 54%, bien sûr...

Dans le GRUB, tu peux revenir à un noyau plus ancien, si tu ne les as pas désinstallé.

Sauf que quand j'ai essayé de faire apparaître le menu GRUB au démarrage il m'achichait juste GRUB loading... et pas le menu. Essayé à trois démarrage puis abandonné. Maintenant c'est redevenu fluide donc ce n'est pas le kernel mais autre chose, donc probablement un truc dans le paquet de mises à jour que j'ai faite avec le kernel, mais corrigé depuis.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7781 Le 31/07/2012, à 13:00

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
JLK a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

J'ai eu une mise à jour du kernel, et depuis tout est lent. Ce qui se faisait en une seconde avant prend deux minutes maintenant (je vous raconte pas entre l'ouverture de la session et celle de FF combien de temps s'est écoulé). Rien qu'une connexion en tty, 15 secondes !
dpkg et APT je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... Apt qui détélécharge, on passe de 96% à 64%, puis de 98% à 100 puis retour à 98%, logique ! dpkg, bah lecture de la bdd, arrivé (pas rapidement en plus) à 100%, retour à 54%, bien sûr...

Dans le GRUB, tu peux revenir à un noyau plus ancien, si tu ne les as pas désinstallé.

Sauf que quand j'ai essayé de faire apparaître le menu GRUB au démarrage il m'achichait juste GRUB loading... et pas le menu. Essayé à trois démarrage puis abandonné. Maintenant c'est redevenu fluide donc ce n'est pas le kernel mais autre chose, donc probablement un truc dans le paquet de mises à jour que j'ai faite avec le kernel, mais corrigé depuis.

Bon, plus d'inquiétude que de bugs... smile

Dernière modification par JLK (Le 31/07/2012, à 13:00)

Hors ligne

#7782 Le 31/07/2012, à 13:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

En effet. Le seul problème restant c'est la carte graphique qui chauffe tellement que l'ont pourrait se brûler en touchant le plastique après avoir regardé une vidéo en Flash ^^
Étant un portable ça m'ennuit de le démonter pour vérifier si ya pas trop de poussière, surtout qu'il n'est pas à moi*.
*Je n'aurais pas installé Flash sur une machine perso bien évidement. Non libre et torture pour le matos, c'est pas pour moi ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7783 Le 31/07/2012, à 13:10

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

En effet. Le seul problème restant c'est la carte graphique qui chauffe tellement que l'ont pourrait se brûler en touchant le plastique après avoir regardé une vidéo en Flash ^^
Étant un portable ça m'ennuit de le démonter pour vérifier si ya pas trop de poussière, surtout qu'il n'est pas à moi*.
*Je n'aurais pas installé Flash sur une machine perso bien évidement. Non libre et torture pour le matos, c'est pas pour moi ^^

Le Flash, c'est de la daube... tongue (oui, elle était facile... j'assume ! lol)

Hors ligne

#7784 Le 01/08/2012, à 21:56

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

facebook, hotmail ne s'affichent pas sous opera 12??

Hors ligne

#7785 Le 01/08/2012, à 21:59

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Chrebox a écrit :

facebook, hotmail ne s'affichent pas sous opera 12??

Si c'est le cas, c'est qu'il faut boycotter les trois. big_smile

Hors ligne

#7786 Le 01/08/2012, à 22:06

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Si c'est le cas, c'est qu'il faut boycotter les trois. big_smile

lol perso j'utilise firefox mais j'ai mon petit frere qui utilise opera

Hors ligne

#7787 Le 01/08/2012, à 22:13

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Chrebox a écrit :
JLK a écrit :

Si c'est le cas, c'est qu'il faut boycotter les trois. big_smile

lol perso j'utilise firefox mais j'ai mon petit frere qui utilise opera

Alors, tu dois boycotter Opera et ton petit frère. lol

Hors ligne

#7788 Le 01/08/2012, à 22:20

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Alors, tu dois boycotter Opera et ton petit frère. lol

lol lol

Hors ligne

#7789 Le 01/08/2012, à 22:42

Chrebox

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai trouvé la solution j'ai réinstallé la version 11.64 et ça marche impec big_smile
comme ça tout le monde est heureux, pas la peine de boycotter personne lol

Hors ligne

#7790 Le 01/08/2012, à 23:16

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

On va sûrement voir LibreOffice 3.5.5 arriver plus vite que prévu:
https://www.libreoffice.org/advisories/CVE-2012-2665/


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7791 Le 01/08/2012, à 23:46

Maisondouf

Re : Nouveautés dans Precise...

Et peut-être (enfin) Grub2.0, en test cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=998061

Ya du changement dans l'air

Dernière modification par Maisondouf (Le 01/08/2012, à 23:47)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7792 Le 02/08/2012, à 00:31

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

On va sûrement voir LibreOffice 3.5.5 arriver plus vite que prévu:
https://www.libreoffice.org/advisories/CVE-2012-2665/

Ce ne serait donc pas trop tôt. smile

Maisondouf a écrit :

Et peut-être (enfin) Grub2.0, en test cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=998061

Ya du changement dans l'air

Espérons que le démarrage sera ainsi plus rapide, car GRUB 2 est plus lent que son prédécesseur.

Hors ligne

#7793 Le 02/08/2012, à 10:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Heu, Ubuntu utilise Grub 2 depuis plusieurs années déjà...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7794 Le 02/08/2012, à 10:24

Pierrot86

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense qu'ils de la mise à jour de grub2 de la version 1.99 à 2.00 wink

Hors ligne

#7795 Le 02/08/2012, à 11:56

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Pierrot86 a écrit :

Je pense qu'ils de la mise à jour de grub2 de la version 1.99 à 2.00 wink

Très probablement, oui.

Hors ligne

#7796 Le 03/08/2012, à 20:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens, une mise à jour proposée de Nux qui semble encore améliorer les performances...
Et, apparemment, la prochaine SRU de Unity corrigera pas mal d'autres problèmes de cet ordre.

Je suis curieux de savoir si ce gros travail sur les performances est motivé (au moins en partie) par l'arrivée prochaine de Steam...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7797 Le 03/08/2012, à 20:46

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Tiens, une mise à jour proposée de Nux qui semble encore améliorer les performances...
Et, apparemment, la prochaine SRU de Unity corrigera pas mal d'autres problèmes de cet ordre.

Je suis curieux de savoir si ce gros travail sur les performances est motivé (au moins en partie) par l'arrivée prochaine de Steam...

C'est une mise à jour au niveau du noyau ?

Hors ligne

#7798 Le 03/08/2012, à 21:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Non, mise à jour de Nux.
Nux c'est la bibliothèque graphique utilisée pour dessiner tous les composants de Unity.
C'est un peu comme Gtk, sauf que c'est basé sur OpenGL et que c'est moins complet pour le moment.


Toutes ces mises à jour (que ce soit Nux ou Unity) sont là pour corriger le problème global du « les performance 3D sous Unity sont moins bonnes que sur X » (où X est à peu près n'importe quel autre environnement de bureau).
Bien sûr, les mises à jour corrigent également des bugs et des crashs. Mais force est de constater que l'amélioration des performances sur la version stable est une priorité en ce moment.

De là à dire que les gens de Valve ont envoyés quelques mails aux gens de Canonical pour dire que ça serait bien si ces problèmes étaient réglés d'ici la sortie de Steam...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7799 Le 03/08/2012, à 21:20

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Non, mise à jour de Nux.
Nux c'est la bibliothèque graphique utilisée pour dessiner tous les composants de Unity.
C'est un peu comme Gtk, sauf que c'est basé sur OpenGL et que c'est moins complet pour le moment.


Toutes ces mises à jour (que ce soit Nux ou Unity) sont là pour corriger le problème global du « les performance 3D sous Unity sont moins bonnes que sur X » (où X est à peu près n'importe quel autre environnement de bureau).
Bien sûr, les mises à jour corrigent également des bugs et des crashs. Mais force est de constater que l'amélioration des performances sur la version stable est une priorité en ce moment.

De là à dire que les gens de Valve ont envoyés quelques mails aux gens de Canonical pour dire que ça serait bien si ces problèmes étaient réglés d'ici la sortie de Steam...

Et dire que je coyais que Nux = Linux.

Je vois que Steam a mis la pression à Canonical. lol

Hors ligne

#7800 Le 03/08/2012, à 21:33

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

"les performance 3D sous Unity sont moins bonnes que sur X » (où X est à peu près n'importe quel autre environnement de bureau)."

Celà s'appelle un doux euphémisme!
Il vont ramer les jeux avec Unity et Steam va vite se barrer de Linux car Ubuntu donne une image catastrophique du Libre , heureusement que Xubuntu et Kubuntu sont là pour rattraper le coup !

Hors ligne