Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 15/01/2012, à 15:33

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Je ne l'ai toujours pas ça, la liste des raccourcis... Étrange !

Sinon du nouveau à propos des icônes qui devaient être refaites ?

Dernière modification par Phoenamandre (Le 15/01/2012, à 15:36)

Hors ligne

#2227 Le 15/01/2012, à 15:44

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Sinon du nouveau à propos des icônes qui devaient être refaites ?

C'est une question que je me pose depuis un bout de temps, mais je n'arrive pas trouver de nouvelles concernant le changement d'icône


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2228 Le 15/01/2012, à 16:13

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Je ne l'ai toujours pas ça, la liste des raccourcis... Étrange !

Ah ben je l'ai sur le desktop mais pas sur le laptop et je n'ai pas trouvé d'option dans CCSM/unity pour activer ou désactiver ce truc .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2229 Le 15/01/2012, à 16:19

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

Euh je viens d'installer Unity 5 qui marche pas mal, sauf deux trois choses qui manque dans les réglages.
1- Pas d'option qui permette d’activer ou de désactiver "Application disponible au téléchargement3 il faut passer par Dconf-Editor
Et
2- La Barre de menu des fenêtre devient transparente, qui n'est pas un mal mais trop transparente, la àa en devient gênant comme vous pouvez le voir ici (Copie d'écran) ca empêche de bien voir les boutons.
1326637042.png
Est ce que quelqu'un sait comment on réduit le niveau de cette transparence? car y'a pas d'option dans CCSM/Unity ni dans CCSM/opacité!
Est ce que ces soucis doivent peut-êre déclaré comme bug? Si oui comment doit-on procéder!
Bye


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2230 Le 15/01/2012, à 16:56

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier : Pourquoi vous ne faites pas assez de bruit sur Nux ?  je pense qu'il sera incontournable a l'avenir avec les projet qui viennent : Tv, Tablet et Phone, Nux est pour l'instant l'outil d'unity qui nous permet de realiser des interfaces adapter pour ces plateformes, et le desktop pourrait aussi en profiter.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2231 Le 15/01/2012, à 17:09

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

trop fort :
unity-gnome shell


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2232 Le 15/01/2012, à 17:39

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

a cette allure je crois que la transparence est pour bientot , en tout cas  Precise +1 vera l'arrivée de cette transparence et mieux gerée


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2233 Le 15/01/2012, à 17:48

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

heronheronpetitpatapon a écrit :

Est ce que quelqu'un sait comment on réduit le niveau de cette transparence? car y'a pas d'option dans CCSM/Unity ni dans CCSM/opacité!
Est ce que ces soucis doivent peut-êre déclaré comme bug? Si oui comment doit-on procéder!
Bye

J'ai , me semble t-il dit plus haut que c'était la transparence du panel qui s'applique de la même manière aux décos de fenêtre . C'est donc en réglant l'opacité du panel qu'on règle celles de fenêtre.

On est en Alpha1 et cette transparence n'a pas pu passer inaperçue aux dev.  Soit c'est un effet voulu et juste ébauché ( l'objectif serait d'avoir comme une transparence réglable uniforme sur l'ensemble du bureau et on a juste un début de commencement pour le moment .. il est bien évident que si les déco de fenêtres doivent être transparentes , les boutons et le titre ne devraient pas l'être par exemple mais les menus des indicateurs devraient a contrario appliquer le même degré de transparence que le panel à mon avis) soit c'est un bug  mais en tous cas , on n'en sait pas assez pour remonter quoi que ce soit en matière de bug . A mon avis toujours smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2234 Le 15/01/2012, à 17:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Jarvis c'est un gnome-shell + Unity 2D ça non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2235 Le 15/01/2012, à 17:53

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2236 Le 15/01/2012, à 18:01

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

Jarvis c'est un gnome-shell + Unity 2D ça non ?

oui, en gros meme sur KDE tu peux avoir le meme, je l'avais deja fait avant et Unity 2d marchait tres bien.  le seul probleme avec unity 2D est que tu ne peux pas encore changer la taille d'icone .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2237 Le 15/01/2012, à 19:40

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

@heronheronpetitpatapon : MERCI ! grâce à dconf-editor (desktop/unity/lenses/applications), j'ai pu décocher (et donc virer) 2 des trucs qui me rendaient le dash insupportables : les applications les plus utilisées (donc généralement déjà dans le dock), et les suggestions de téléchargements, 95% sur cent sans intérêts. Bouffent de l'espace et dispersent l'attention pour rien.

il faudrait que ce soit dans un vrai menu de paramêtres, mais même via dconf-editor, c'est déjà génial de virer ça.

Reste 3 améliorations, et je me réconcilie avec le dash :
- virer la 1er page ;
- si on choisit d'afficher les catégories, cela reste persistant tout le temps, et pas juste pour la session ;
- affichage étendu de toutes les appli (et non affichage réduit par défaut, ce qui utilise 25% de la page d'affichage, ce qui est vraiment pas malin)

Dernière modification par Christophe C (Le 15/01/2012, à 19:59)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2238 Le 15/01/2012, à 20:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est quoi cette version bizarre d'Ubuntu ? En général on a les feature freezes, plus de mises à jour, et les features reviennent. Là c'est tout l'inverse, on a eu le freeze, une période de features et là, re freeze on dirait.
Se passe plus rien dans les dépôts precise officiels c'est nul ! mad


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2239 Le 15/01/2012, à 21:21

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Voilà une illustration de mon problème de fenêtres :
http://www.youtube.com/watch?v=rqDMUeepHIQ

Hors ligne

#2240 Le 15/01/2012, à 21:55

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

@Phoenamandre : Pilote proprio ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2241 Le 15/01/2012, à 21:58

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Non, c'est un netbook avec une cg intel, j'ai rien installé de plus

Hors ligne

#2242 Le 15/01/2012, à 22:04

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Quand le Launcher est transparent, on met les titres des fenêtres transparentes. Mais ne devrions pas aussi mettre les grosses barres comme celle en haut de gnome-cc, rhythmbox... ? Après c'est bon pour les barres qui sont juste en dessous des titres des fenêtres, mais si c'est en plein milieu je sais pas comment ça rendra. Et je pense pas qu'il soit aisé de trier deux même widgets selon leur position dans la fenêtre...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2243 Le 15/01/2012, à 22:40

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

@heronheronpetitpatapon : MERCI ! grâce à dconf-editor (desktop/unity/lenses/applications), j'ai pu décocher (et donc virer) 2 des trucs qui me rendaient le dash insupportables : les applications les plus utilisées (donc généralement déjà dans le dock), et les suggestions de téléchargements, 95% sur cent sans intérêts. Bouffent de l'espace et dispersent l'attention pour rien.

il faudrait que ce soit dans un vrai menu de paramêtres, mais même via dconf-editor, c'est déjà génial de virer ça.

Reste 3 améliorations, et je me réconcilie avec le dash :
- virer la 1er page ;
- si on choisit d'afficher les catégories, cela reste persistant tout le temps, et pas juste pour la session ;
- affichage étendu de toutes les appli (et non affichage réduit par défaut, ce qui utilise 25% de la page d'affichage, ce qui est vraiment pas malin)

+9999999999999999 pour toi Christophe et tes suggestions, faut faire du bruit la dessus pour que ça bouge chez les dev et sur launchpad!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2244 Le 16/01/2012, à 00:11

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Et sur ton Atom, est-ce que le déplacement des fenêtres rame ? Parce que de mon côté ce n'est même pas la peine, c'est vraiment lent, de même que l'apparition des menus....

Non aucun problème de ce genre avec mon Atom + Intel GMA945 comme j'ai pu le voir sur ta vidéo...

Sinon, je suis passé par le terminal pour les MAJ et tout fonctionne nickel. C'est vrai que sur l'alpha d'Oneiric, j'avais tendance à attendre mais de tout faire via la MAJ graphique et cela sans problème...

Mais le virus me gagne (c'est votre faute non mais) et je teste de plus en plus tôt ! Version stable pour Lucid et Maverick puis la beta 1 pour Natty, l'alpha 2 pour Oneiric et maintenant l'alpha 1 et je ne peux même plus attendre pour tester les MAJ ! Grave docteur ;-)

Sinon +1 avec les remarques de Christophe C qui d'ailleurs sont prévues je crois....

Dernière modification par Aquilon (Le 16/01/2012, à 00:12)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2245 Le 16/01/2012, à 00:17

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Voilà une illustration de mon problème de fenêtres :
http://www.youtube.com/watch?v=rqDMUeepHIQ

J'ai constaté la même chose sur un gpu nvidia, et quel que soit le pilote.

EDIT: non, en fait c'était fluide sous mutter

Dernière modification par unomadh (Le 16/01/2012, à 08:23)

Hors ligne

#2246 Le 16/01/2012, à 07:37

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

il semblerait que j'aie une gma 950, ça ne devrait pas ramer comme ça normalement. Je répète que sous 10.10 y'a strictement aucun problème !

Hors ligne

#2247 Le 16/01/2012, à 09:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Didier tu peux nous en dire plus sur les crashes de gnome-settings-daemon et les pertes de thème de Nautilus ? J'ai trouvé des bugs datant de vieilles versions comme Karmic là dessus, est-ce un seul bug qu'on arrive pas à corriger, y en a t-il beaucoup, est-ce code qui est difficilement maintenable,... ?

Il y en a toujours eu qu'on corrige au fur et à mesure. Mais tout le monde n'expérimente pas les mêmes crashs, donc c'est un peu au petit bonheur la chance. Chris Coulson est sur un crash qui semble toucher pas mal de gens en ce moment.


Julientroploin a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Alt+F2 et entre /bin tu verras le contenu de /bin, tu pourras lancer /bin avec Nautilus. Entre /bin/ et tu as la liste de tous les fichiers dans /bin.

Mais c'est génial ça ! Dommage que la découvrabilité (même pour des curieux comme vous) soit de... 4mois.

Euh, je l'ai codé pour Unity Natty ça pour info wink


Christophe C a écrit :

hello.

Dans Oneiric, j'ai fait un sudo add-apt-repository ppa:unity-team/staging, suivi d'un sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade. Puis redémarrage session.

Donc normalement, je devrais avoir Unity 5 dans Oneiric, non ?

Je ne vois pas de différence, ni dans le dash, ni dans CCSM. En fait, il y en a ?

-> il est totalement déconseillé de faire cela (j'ai cependant vu que omgubuntu et clapico en ont fait la promotion:/): comme écrit dans mon dernier post, il a fallut que je mette à jour 22 paquets dans la distro (déjà-dup, nautilus, empathy, brasero, update-manager…).  J'avais juste mis à l'époque dans le ppa staging nautilus et empathy, mais les autres vont donc crasher ou ne pas fonctionner correctement sans rebuild avec le dernier libunity. Bref, je déconseille fortement l'utilisation de le ppa smile


Spitfire 95 a écrit :

Bug ou pas bug ? Cliquez sur le launcher du dash, maintenez le clic, et essayez de le déplacer vers le bas. Le lanceur juste en dessous se déplacera. Idem avec le workspace switcher vers le haut.
http://ubuntuone.com/39VFlYERbXNwPwxZ9vXyL9

Oui, reporte-le stp (s'il n'existe pas déjà) et signale ici, je le mettrais sur la liste du "polish"

shindz a écrit :

Didier : Pourquoi vous ne faites pas assez de bruit sur Nux ?  je pense qu'il sera incontournable a l'avenir avec les projet qui viennent : Tv, Tablet et Phone, Nux est pour l'instant l'outil d'unity qui nous permet de realiser des interfaces adapter pour ces plateformes, et le desktop pourrait aussi en profiter.

Pour l'instant nux est vraiment développé pour unity, et il y a beaucoup de changements rapides qui font que l'utiliser en dehors de unity peut être un peu difficile. Bien sûr, c'est le plan à long terme smile

Hors ligne

#2248 Le 16/01/2012, à 09:44

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
Julientroploin a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Alt+F2 et entre /bin tu verras le contenu de /bin, tu pourras lancer /bin avec Nautilus. Entre /bin/ et tu as la liste de tous les fichiers dans /bin.

Mais c'est génial ça ! Dommage que la découvrabilité (même pour des curieux comme vous) soit de... 4mois.

Euh, je l'ai codé pour Unity Natty ça pour info wink

C'est encore pire donc ! tongue
Non, plus sérieusement je suis fan de cette fonction, mais elle n'est pas facile à découvrir...
Par contre je ne vois pas de façon de la rendre plus évidente...

Tiens chez moi d'ailleurs, elle montre automatiquement les fichiers cachés, y a t'il une astuce pour ne voir que les fichiers normaux ? et le top passer de l'un à l'autre...

Sinon, petit hors sujet (je profite (et abuse) de ta présence...) : le bug que j'ai déclaré ici (pour Oneiric, mais j'ai peur qu'il se retrouve sous Precise) est il connu ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2249 Le 16/01/2012, à 12:11

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@Julientroloin:
- en fait, alt + F2 montre tous les fichiers exécutables, cachés ou non (c'est une décision prise, car dans beaucoup de cas, on peut le vouloir). Un patch pour une option pour ignorer les fichiers et dossiers cachés est le bienvenue (ça doit être 3 lignes wink)
- pour ton bug, à voir avec le futur compiz qui arrive dans deux semaines, on a un pas mal de fix de focus.

Hors ligne

#2250 Le 16/01/2012, à 12:15

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

@Julientroloin:
- en fait, alt + F2 montre tous les fichiers exécutables, cachés ou non (c'est une décision prise, car dans beaucoup de cas, on peut le vouloir). Un patch pour une option pour ignorer les fichiers et dossiers cachés est le bienvenue (ça doit être 3 lignes wink)

Même une ligne, ce serait au dessus de mes compétences tongue

DidRocks a écrit :

- pour ton bug, à voir avec le futur compiz qui arrive dans deux semaines, on a un pas mal de fix de focus.

J'ai découvert ce matin que Unity-2D était affecté aussi, donc je ne suis plus si sûr que ça vienne de compiz... on verra. (J'ai mis mon Rapport de bug à jour)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne