Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 06:33

dpiron

Problème pour installer java (résolu)

Bonjour,

J'ai un problème pour installer Java, sur le site de Sun, ils disent de démarer le terminal, de taper la commande su pour passer en super utilisateur, un mot de passe met demander, je tape mon mot de passe, et j'ai un message comme quoi il n'est pas valide

Merci pour vos réponse

ps: je suis débutant sur linux, merci de faire des réponses détaillées et simples.

Dernière modification par dpiron (Le 08/10/2006, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 07:40

Hermes le Messager

Re : Problème pour installer java (résolu)

Pour installer java, tu n'as aucun besoin d'aller sur le site de SUN. Tu fais une recherche sur les dépots backport ici même sur ce site, tu installes les bons dépots pour ta distribution, tu vas dans synaptic et tu installes java tout simplement. (fais une recherche pour installer java depuis les dépots).

Sinon, sache qu'avec ubuntu, on utilise pas su, mais sudo déjà... (su peut être également utilisé, mais c'est une autre histoire...)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 13:42

dpiron

Re : Problème pour installer java (résolu)

Merci beaucoup, je suis très impressionné par la facilité d'installation sur ubuntu, pour moi c'est de très loin la meilleur distribution qu'il y est !!!

Adieu Windows !!!

Dernière modification par dpiron (Le 08/10/2006, à 13:43)

Hors ligne