Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 15:41

romzu

Deux écrans avec deux cartes graphiques : Nvidia + ATI

Bonjour à tous ! smile

Alors, voilà mon souci : Je souhaite faire du double écran pour avoir mon écran de PC en principal sur carte nVidia, et le deuxième, une TV, en secondaire sur carte ATI.

La carte principale est une Nvidia Geforce 8600 GTS, sur pciex. x16
La carte secondaire est une ATI Radeon HD 3450, sur pciex. x1

(Pourquoi j'ai mis une ATI à côté ? c'est la seule qui a une sortie S-video correcte, et j'ai dans l'idée de relier cette TV avec un câble VGA => Peritel confectionné par mes soins, mais tout sous linux ; c'est la seule carte capable de sortir des signaux PAL sur prise VGA)


Donc, mon écran est en VGA, et ma TV en S-video ; si j'installe les pilotes propriétaires Nvidia et ATI (fglrx) en même temps, et que je redémarre, ça devrait marcher, maiis... au reboot, j'ai juste un écran noir, pas d'interface graphique yikes j'ai plus qu'à enlever la ATI pour réeffacer les pilotes.

Je pense que le problème vient de Xorg qui ne sait pas quelle carte mettre en principale ? ou les drivers qui se "battent en duel" pour réécrire un Xorg.conf approprié ?


J'ai réussi cette manip du double écran sous XP et Seven, mais comme je me débarrasse de Windows, ça serait magnifique si ça marchait car j'aimerais en faire un PC multimedia. Même en S-video smile

Je précise que si je ne mets que l'un ou l'autre des pilotes Nvidia ou ATI, la carte concernée fonctionne parfaitement ; m'est avis que ça vient de Xorg. J'ai pensé à ne mettre que des drivers libres à chaque carte, mais je ne sais comment..


J'en appelle donc à votre âme charitable !  big_smile

Merci !

Dernière modification par romzu (Le 14/10/2011, à 15:47)

#2 Le 12/02/2012, à 18:00

tntb

Re : Deux écrans avec deux cartes graphiques : Nvidia + ATI

Bonjour
Je suis sous natty.
j’essaie aussi de configurer  carte de 2 fabricants différents sans succès l'installation de nvidia supprime les drivers ati et réciproquement.
la commande suivante me donne:lspci | grep VGA
tirroir@tirroir:~$ lspci | grep VGA
01:06.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] (rev 01)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 LE] (rev a1)

En version windows ça roule... J'aimerai rester qu'en ubuntu...

merci

Hors ligne