Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 12:11

snipe2004

Impossible d'activer la connection

Bonjour,

Suite à mon problème d'erreur SIOCGIFFLAGS, résolu, j'ai un nouveau problème : je ne sais tout simplement pas activer la connexion Internet !!
L'icône réseau, en haut à droite, est marquée par un " /!\ " orange, qui semble signifier que la connexion est déconnectée (paradoxal, ça ^^). Un click gauche m'ouvre une fenêtre dans laquelle je peux modifier le nom de la connexion (cf mon problème précédent), et il y a un bouton "Configure". Ce bouton a le même effet qu'un click droit sur l'icône réseau - Propriétés, ou que via le menu System - Administration - Réseau : il ouvre la fenêtre où je peux régler les paramètres Ethernet et Modem 56k. J'ai le choix entre "Propriétés" ou "Activer". Si j'active, il essaye pdt 3 min montre en main de configurer eth0, puis ça s'arrête et il ne s'est rien passé...

Je parie que c'est une connerie, p-ê juste une ligne à rajouter qq part, mais je ne sais pas quoi ni où... sad


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2 Le 10/10/2006, à 09:44

yann_paname

Re : Impossible d'activer la connection

Bonjour,

Je pense que c'est un carte Ethernet classique sans "Router".
Tu peux essayer la commande suivante sur dans ton Terminal Ubuntu :

http://linuxfacile.neuf.fr/astuces/Internet/U-internet.htm

Suis les instructions et ça peut fonctionner ensuite !

Cordialement,    Yann

#3 Le 18/10/2006, à 20:36

snipe2004

Re : Impossible d'activer la connection

Merci,

Ca m'a l'air pas mal !!!
Ms je ne saurai jms, j'ai abandonné Ubuntu à contre coeur et je suis passé à Fedora. Et j'ai eu trop de mal à tout faire marcher (enfin, tout... c'est un gd mot) pr repasser sous Ubuntu. Mais je retiens, merci !


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne