Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 17:07

balounou

Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Donc voila j'ai isntallé une Dapper 64. J'ai compiler cinelerra et je compte pas en rester là! big_smile
J'ai prix le noyaux K8 avec mise à jour. J'ai fait le bon choix? sachant que je ne veut pas compiler à chaque nouveau kernel. neutral
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 17:28

Lestat the vampire

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Et bien pour savoir si tu as choisi le bon noyau, faudrait peut etre nous dire quel matériel tu possedes !!! sinon, moi je vais te répondre : "je ne sais pas !"

De plus, quelquesoit le noyau que tu vas choisir, si tu en changes ou que tu mets à jour un ancien, tu seras de toute facon obligé de recompiler tous les programmes que tu as compilé à la main !!!
D'ou l'interet de passer le plus possible par synaptic pour installer un soft (pour cinelerra par contre...je ne sais pas si t as eu le choix...?)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 17:30

The Marauder

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Normalement, ce n'est pas plutôt pour la compil et l'insertion de module que cela pose problème ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 18:04

balounou

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Normalement, ce n'est pas plutôt pour la compil et l'insertion de module que cela pose problème ?

Ma question se raproche de cette déduction, parce que mon matériel n'a aucun raport. Je demande si à chaque nouveau kernel je vais devoir recompiler cinelerra par exemple (en 64 j'ai envi de compiler beaucoup pour voir quelque chose de vraiment différent) .

EDIT :Escuse moi d'être direct Lestat the vampire mais j'ai pas réussi à formuler mieu ma phrase

Dernière modification par balounou (Le 08/10/2006, à 18:06)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 18:15

The Marauder

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Ba si tu as compil tes progs pour le 64, cela ne devrait pas poser de problème. Pour les modules, c'est autres chose...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 08/10/2006, à 18:17

Lestat the vampire

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

balounou a écrit :

Je demande si à chaque nouveau kernel je vais devoir recompiler cinelerra par exemple

La réponse est oui.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2006, à 18:41

balounou

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

A ben va falloir se mettre d'accord big_smile
Qui dois je croire?
Parce que les modules je n'en est pas besoin avec le matos que j'ai (tout est reconnu)

Hors ligne

#8 Le 08/10/2006, à 18:49

Lestat the vampire

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Moi je ne parle pas de modules !!!
Je parle de noyau et des headers qui vont avec....
Quand tu compiles un programme, tu te sers des headers de ton noyau (et/ou des sources de ton noyau).
Si tu changes de noyau, ton soft compilé ne reconnait plus ton nouveau nouveau (car il a été compilé avec des anciens...) tu dois donc installer les headers de ton nouveau noyau et recommencer la compil !!

En meme temps, tu n'as qu'a essayer, tu bootes sur ton nouveau noyau (en gardant l'ancien bien sur...) et tu verras bien qui a raison !!

Hors ligne

#9 Le 08/10/2006, à 21:45

balounou

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Bon ben ta réponse ne me plait pas big_smile
Mais bon je vais m'y faire! Ta raison au prochain kernel je test ;
Merci beaucoup à vous

Hors ligne

#10 Le 08/10/2006, à 22:13

The Marauder

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Lestat the vampire a écrit :
balounou a écrit :

Je demande si à chaque nouveau kernel je vais devoir recompiler cinelerra par exemple

La réponse est oui.

Autant pour moi, je n'en était pas sur, je ne pensais pas avoir écrit comme une affirmation, si c'est le cas, désolé !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#11 Le 08/10/2006, à 23:35

Yannick@AMD64

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Bon, vous allez m'appeler dédé l'embrouille sur ce coup mais...

Pas besoin de recompiler tes programmes si tu changes de noyau. non.

Quel programmes ont besoin des headers/sources du noyau ?? Les modules du noyau.

Pour cinerella :

sudo apt-get install build-essential automake1.7 libtool xorg-dev libasound2-dev libogg-dev libvorbis-dev libtheora-dev libopenexr-dev libdv4-dev libpng3-dev libjpeg62-dev uuid-dev libmjpegtools-dev liba52-dev liblame-dev libsndfile1-dev libfaac-dev libfaad2-dev fftw3-dev libraw1394-dev libavc1394-dev libtiff4-dev subversion checkinstall yasm

Tu n'as pas besoin des headers/sources du noyau.

Perso, j'ai déjà upgradé des noyaux et j'ai pas tout recompilé, juste les drivers. T'imagine un peu le souk que ça searit si tu devais tout recompiler.... Il n'y aurait pas beaucoup de monde pour le faire.

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 08/10/2006, à 23:43)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#12 Le 09/10/2006, à 00:10

Lestat the vampire

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Ok !!! merci pour tes eclaircissements !!! et autant pour moi si je me suis trompé !!

Et en effet, maintenant que j'y repense, à chaque fois que j'ai du recompiler des trucs en changeant de noyau, c'etait soit des drivers, soit des programmes utilisant les headers..... et je n'ai jamais eu le cas d'un soft n'ayant pas besoin des headers....mais vu que je ne connaissais pas la méthode pour cinerella, je me suis un peu avancé pour celui-ci !!

T'imagine un peu le souk que ça searit si tu devais tout recompiler.... Il n'y aurait pas beaucoup de monde pour le faire.

Je suis d'accord, c'est pour ca qu'il faut quand meme se méfier de la compilation et utiliser au maximum des softs se trouvant dans les dépots !!
Yen a qui vont etre contents de la nouvelle wink

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 09/10/2006, à 00:12)

Hors ligne

#13 Le 09/10/2006, à 00:23

The Marauder

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Et bien moi le premier, je me doutais bien que pour les modules (par exemple), il fallais absolument les réintégrer (recompiler) pour le nouveau noyau.

Par contre pour un programme, a partir du moment ou le noyau autre est assez proche, aucune raison de s'inquiéter. Si l'on avais compilé pour faire un deb depuis un kernel k7 par exemple, il aurai été forcément impossible de le faire marcher sur un 64 bit !


(j'ai pas dis de connerie, hein ? Dites-le moi je vous en prite neutral


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#14 Le 09/10/2006, à 06:55

brakbabord

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

Moi non plus je n'ai jamais eu besoin de recompiler un logiciel au changement de noyau... Sauf mon driver acer_acpi (parce qu'effectivement il utilisait les headers du kernel), et les fglrx d'ati (compilé sur les restricted du noyau).

Hors ligne

#15 Le 09/10/2006, à 17:31

balounou

Re : Mise à jour noyaux? Oui ou non?

A ben enfin une bonne nouvelle (quoi qu'utiliser Ubuntu 64 est un pur bonheur pour la vidéo)!!!!
Merci de vos lumière!:D

Hors ligne