Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 17:13

Zenigata

Serveur X, résolution, fréquence et mise à jour de pilotes

Bon voila un petit coup de gueule pas super constructif :

J'avais un pc avec des drivers proprios nvidia, qui marchait bien. J'ai mis à jour les drivers (toujours proprio tout ça) et la paf, X ne démarre qu'en 800x600.

Alors bon c'est bien gentil, je me dis pas grave un petit coup de dpkg-reconfigure xserver-xorg, et la pas mieux...

Je vais sur le wiki, je regarde toutes les manières qui y sont recensées pour régler ce problème, et il n'y en avait qu'une que j'ignorais, c'était le modeline.

Je me dis chouette enfin une méthode (certes un peu bourrine pour configurer des modes classiques) qui devrait marcher...

Eh bien non. J'ai beau tripatouiller le problème dans tous les sens, ne laisser dans xorg qu'un seul mode tout ça... ça ne change rien.

Alors après on me dira que souis windows on peut faire exploser les écrans car il ne prend pas de précautions quand on lui dit de passer en tel ou tel mode. C'est faux, les seuls écrans qui ont des risques sont ceux qui ont plus de dix ans, sur les récents il y a une protection (du genre un message "out of range").

Bref c'est quand même super lourd que pour changer la résolution (qui est suportée par mon matériel) je ne puiss pas le faire (et encore là je ne demande même pas de pouvoir le faire simplement)

--
Zenig un peu énervé quand linux joue au bête.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 17:28

The Marauder

Re : Serveur X, résolution, fréquence et mise à jour de pilotes

Je suis assez d'accord avec toi, une interface graphique pour configurer X serait bienvenue !


Tu as réussis à faire ce que tu voulais tout de même ?

Dernière modification par The Marauder (Le 08/10/2006, à 17:29)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 17:36

Zenigata

Re : Serveur X, résolution, fréquence et mise à jour de pilotes

Beh non, je suis bloqué en 800x600, ce qui est super relou, je vais ptet ressortir un xorg.conf de vraiment loin, mais je pense que plutôt qu'une interface graphique (après les menus dans dpkg-reconfigure xserver-xorg ne sont pas si moches) il faudrait un moyen de "forcer" les modes, en postant sur un autre forum en 2min j'ai eu un gars qui a eu exactemetn le même problème (et aussi peu de solution)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 23:11

PiniouF

Re : Serveur X, résolution, fréquence et mise à jour de pilotes

Zenigata a écrit :

Beh non, je suis bloqué en 800x600, ce qui est super relou, je vais ptet ressortir un xorg.conf de vraiment loin, mais je pense que plutôt qu'une interface graphique (après les menus dans dpkg-reconfigure xserver-xorg ne sont pas si moches) il faudrait un moyen de "forcer" les modes, en postant sur un autre forum en 2min j'ai eu un gars qui a eu exactemetn le même problème (et aussi peu de solution)

Salut !

J'ai eu un problème similaire et les modelines ont résolu le problème.
Tu as visiblement déjà regardé de ce côté, mais au cas où, ci dessous le lien où j'explique comment je m'en suis sorti...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63184


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne