Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/10/2011, à 19:09

Major Grubert

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

drefhill a écrit :
Major Grubert a écrit :
drefhill a écrit :

Et comment fait on pour choisir si l'appalication doit se lancer reduite ou en plein ecran ?

Dans l'application elle-même, si elle le permet.

En général elles ne le permettent pas. Et si elles le permettent comme amule et amsn, elles font pas la difference entre un lancement normal et un lancement automatique des le demarage.

Le problème vient des applications, alors. Transmission, par exemple, se lance sans problème en mode réduit au démarrage si on lui a dit de se lancer en mode réduit.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#52 Le 16/10/2011, à 22:02

Maisondouf

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Major Grubert a écrit :

Attention à ne pas se tromper de cible.
Ubuntu 11.10 voit deux changements majeurs : le passage de Gnome 2 à Gnome 3 qui n'est pas dépendant de sa volonté et l'évolution d'Unity.

Ubuntu aurait pu décider d'en rester à Gnome 2, mais il faut savoir que, à terme, Gnome 2 ne sera plus "maintenu", et donc il FAUDRA passer à Gnome 3. Gnome 3 est encore jeune, avec des défauts sur la personnalisation mais autant y passer à cette version car la prochaine version d'Ubuntu sera une LTS et s'il y a des remontées à faire sur l'adaptation de Gnome 3, il vaut mieux faire ces remontées avant la LTS. Bcp des reproches que vous faites sont des reproches adressés à Gnome 3 : le manque de réglages c'est Gnome 3, le ALT+Clic droit c'est Gnome 3 (et je vous laisse découvrir une des régressions due à Gnome 3 dans Nautilus que je trouve très chiante). Les bugs d'affichages, faut voir, mais c'est possible que ce ne soit pas du à Gnome 3 ça. Alors certes, l'équipe d'Ubuntu aurait peut-être du concevoir ou intégrer par défaut les extensions qui permettent des réglages plus fin de Gnome 3, qui existent, ne serait ce que gnome-tweak-tool, mais ce programme est loin d'être parfait : chaque possibilité de réglage nécessite l'installation d'un paquet avant qu'elle puisse apparaître dans gnome-tweak-tool. Cependant Canonical a préféré d'avantage travailler sur Unity qui corrige certains défauts que peut avoir Gnome-shell, qui est l'interface par défaut de Gnome 3, comme par exemple les parti-pris extrêmes de Gnome-shell en terme d'ergonomie (si vous n'aimez pas Unity, essayez Gnome-shell qui est présent dans les dépôts, qui vous plaira peut-être - moi j'adore - mais vous risquez d'être encore plus déstabilisés qu'avec Unity).

Pour résumer, le passage du "moteur" Gnome 2 au "moteur" Gnome 3 était inévitable car les "mécaniciens" de Gnome ne bosseront plus que sur Gnome 3 et ce nouveau moteur n'est pas encore très flexible, mais ce n'est pas du à Canonical ; Canonical est responsable de la "carrosserie" Unity qui a été préférée à la "carrosserie" Gnome-shell.

(ou alors il aurait fallu abandonner Gnome)

Bon alors en clair, j'avais essayé (excusez moi du dérapage) un CD live de Fedora 15 LoveLock avec Gnome 3 et j'avais bien aimé.
Si je comprends bien, Precise sera avec Gnome 3, mais avec Unity qui marche pas trop bien...

Pourquoi re-inventer l'eau chaude ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#53 Le 16/10/2011, à 22:33

Major Grubert

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Gnome-shell est disponible sous Oneiric, dans les dépôts.

Dernière modification par Major Grubert (Le 16/10/2011, à 22:33)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#54 Le 17/10/2011, à 01:44

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Major Grubert a écrit :
drefhill a écrit :
Major Grubert a écrit :

Dans l'application elle-même, si elle le permet.

En général elles ne le permettent pas. Et si elles le permettent comme amule et amsn, elles font pas la difference entre un lancement normal et un lancement automatique des le demarage.

Le problème vient des applications, alors. Transmission, par exemple, se lance sans problème en mode réduit au démarrage si on lui a dit de se lancer en mode réduit.

Et si on le ferme et qu'on le lance a nouveau il se lance reduit aussi ? pas tres pratique.
Le probleme n'est pas au niveau des programmes puisque Windows le propose et il suffit de cliquer sur la case demarrer maximisé ou minimisé lorsque l'on parametre les programmes a demarrer au demarrage de Windows.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#55 Le 17/10/2011, à 23:00

Major Grubert

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

drefhill a écrit :
Major Grubert a écrit :

Le problème vient des applications, alors. Transmission, par exemple, se lance sans problème en mode réduit au démarrage si on lui a dit de se lancer en mode réduit.

Et si on le ferme et qu'on le lance a nouveau il se lance reduit aussi ? pas tres pratique.

Non, si on le ferme et qu'on le lance à nouveau il ne se lance pas en réduit, puisque, pour transmission, l'option pour le lancer en réduit est à entrer dans le lanceur.
Tape dans un terminal

man amule
man amsn

et tu verras les options possibles, si jamais il y a un manuel. Ou bien fait une recherche sur les forums ou le net.
Pour Transmission, il faut mettre comme commande pour le lancement au démarrage

Transmission --minimized

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#56 Le 17/10/2011, à 23:16

Compte anonymisé

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Je viens d’installer la 11.10 à partir du CD ( installation propre, mon PC en avait besoin lol )

Pour l'instant tout va bien smile

#57 Le 19/10/2011, à 08:28

fruity101079

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Bon alors hier j'ai voulu mettre a jour ma carte graphique (j'avais 2 pilotes de disponible et je ne savais pas vraiment d’où ils venaient)
J'ai donc fait un peu de ménage pour pouvoir repartir sur un truc propre que j'aurais installé moi même.
Sauf que, après m'être déconnecté (et fait un reset a l'arrache car ca restait bloqué sur un fenetre de commande), je me suis retrouvé incapable de redémarré correctement.
Ecran noir sur écran noir.
J'ai testé le mode récup/ligne de commande, mais ca n'a rien donné, aucune commande ne fonctionnait, impossible de modifier quoique ce soit.
J'ai essayé en live cd, j'ai installé les drivers mais je me suis rendu compte que ca n'installait rien du tout puisque livecd. Finalement je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire grand chose, malgré la possibilité de démarrer sur cd...

Donc aux grands mots les grands remèdes: formatage et installation de 10.04 LTS (qui finalement a aussi son lot de bugs que j'avais oublié, je vais devoir mettre a niveau vers 10.10 grrr).
Mais je crois surtout que je vais finalement creuser du coté de Mint...
Car en y réfléchissant, je n'ai jamais de système stable, et ce depuis que j'ai commencé avec ubuntu il y a quelques tps....


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#58 Le 19/10/2011, à 09:20

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Major Grubert a écrit :

pour transmission, l'option pour le lancer en réduit est à entrer dans le lanceur.
Tape dans un terminal

man amule
man amsn

et tu verras les options possibles, si jamais il y a un manuel. Ou bien fait une recherche sur les forums ou le net.
Pour Transmission, il faut mettre comme commande pour le lancement au démarrage

Transmission --minimized

lol évidement je me demande comment je n´y avais pas pensé, c´est d´une simplicité Linuxienne.:(
Si tu pouvais me le metre en cantonais je pense que ça pourrais m´aider.

Dernière modification par drefhill (Le 19/10/2011, à 09:21)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#59 Le 19/10/2011, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Un petit bilan de la 11.10 chez moi ( qui est susceptible d'évoluer )

- sur mon PC fixe par réinstallation propre avec le CD : tout va bien
le seul truc bizarre c'est que le pilote proprio qui a été installé n'était pas la bonne version ( version 173 alors qu'il fallait mettre la current qui est la version recommandée. Bug ?

- sur mon portable par mise à niveau via le net : tout va bien aussi
les touches de réglages de la luminosité fonctionnent enfin, ça fait plaisir. A noter cependant que le temps de démarrage et d’extinction a bien augmenté ( mais ce n'est pas le cas sur mon PC fixe )

Bref pour l'instant, ça a l'air d'être plutôt un bon cru.

Et pour ce qui est d'Unity, ça évolue gentiment : je n'ai pas vu de gros changement.

Edit : a noter cependant dans les trucs bizarres :
- les mises à jour qui se font sans que le mot de passe sudo ne soit demandé
- les dépôts backports activés par défaut

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2011, à 09:42)

#60 Le 19/10/2011, à 12:05

Major Grubert

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

drefhill a écrit :

Si tu pouvais me le metre en cantonais je pense que ça pourrais m´aider.

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Bon je reprends.
Tu ouvres un terminal.
Tu tapes man amsn.
Cela t'affichera quelles options sont disponibles pour amsn, si jamais ceux qui ont fait le programme ont aussi créé un manuel (man c'est pour afficher le manuel, s'il existe). On te dira, peut-être, s'il y a une option pour lancer en mode réduit amsn. Sinon tu cherches sur un moteur de recherche ou dans le wiki si une telle option existe.

Par exemple pour Transmission on t'indique que dans le manuel de Transmission que pour lancer Transmission au démarrage il faut entrer la ligne de commande "Transmission --minimized" ou bien "Transmission -m" dans un terminal.

Si tu trouves ton bonheur dans le manuel, à savoir une option pour lancer amsn en mode réduit, tu vas dans "Applications au démarrage" et tu crées une nouvelle application au démarrage. Là tu dois indiquer le nom, la description et la commande. Le nom et la description tu mets ce que tu veux, mais pour la commande tu entres "amsn -option" en remplaçant option par l'option que tu as trouvée, si elle existe. Pour Transmission, on entrerait dans la commande "Transmission -m".

Ce qui fait que Transmission démarrera en mode réduit au démarrage parce qu'on a mis l'option "-m" dans la commande qui lance Transmission au démarrage (on dit "dans le lanceur de Transmission". Par contre tout autre lancement de Transmission (par le menu, par un quelconque raccourci, etc.) se fera en mode non réduit puisque l'option "-m" n'est que pour le lancement au démarrage.

Dernière modification par Major Grubert (Le 19/10/2011, à 12:06)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#61 Le 19/10/2011, à 12:15

chat-de-goutiere

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

on ne peut pas avoir de lanceur sur la barre des taches en haut ? c'etais super pratique sur la 10.10


I7 990x ; 12 giga de ram , gtx 590 , velociraptor 500 go, asus rampage extreme 2

Hors ligne

#62 Le 19/10/2011, à 15:26

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Major Grubert a écrit :
drefhill a écrit :

Si tu pouvais me le metre en cantonais je pense que ça pourrais m´aider.

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Bah désolé mais j'ai déja enormément de buggs á reparer depuis que j'ai fait la mise a jour vers 11.10 depuis 11.04.
Je ne compte plus les heures passées a chercher comment réparer tel ou tel bogue.

Merci en tous cas pour ton explication, je testerais ça plus tard.

chat-de-goutiere a écrit :

on ne peut pas avoir de lanceur sur la barre des taches en haut ? c'etais super pratique sur la 10.10

Ca n'est pas dispo dans Unity (enfin je crois pas, mais comme je l'utilise pas...), il faut pour cela demarrer avec "Gnome classic" (choisir au debut lors de la mire de connection avec identifiant mot de passe)
Puis une fois dans "Gnome classic"
Il faut faire alt + clic gauche et les glisser
Alt + F2 peut aussi t'intérescer.

Dernière modification par drefhill (Le 20/10/2011, à 01:35)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#63 Le 19/10/2011, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

chat-de-goutiere a écrit :

on ne peut pas avoir de lanceur sur la barre des taches en haut ? c'etais super pratique sur la 10.10

Ben non maintenant c'est à gauche pour tout le monde et cela s'appelle Unity lol

#64 Le 19/10/2011, à 16:45

jjj

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Bonjour !
je viens de passer à Oneiric et comme pour la version 10 .04, je n'ai pas de son sortant de mes enceintes !!!
l'un de vous m'avait conseillé d'installer une application dont je ne me souvient plus du nom ... ! et cela avait marché !!!
peut-être n'est ce plus la même application aujourd'hui ????
quelqu'un peut-il me guider ?
merci

Hors ligne

#65 Le 19/10/2011, à 21:06

fruity101079

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

regarde tes anciens messages


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#66 Le 20/10/2011, à 00:56

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

fruity101079 a écrit :

regarde tes anciens messages

Si t'aurais autant de messages que lui tu saurais qu'il risque d'y passer la journee pour retrouver les messages correspondant.

jjj a écrit :

je n'ai pas de son sortant de mes enceintes !!!
l'un de vous m'avait conseillé d'installer une application dont je ne me souvient plus du nom ... ! et cela avait marché !!!
peut-être n'est ce plus la même application aujourd'hui ?

Sous Gnome classic vas dans "application" => "autre" => "main menu", active dans "autre" le lanceur "sélecteur de systemes multimédia".
Je sais pas si ça vas résoudre ton souci mais tu auras accès á quelques parametres audio/vidéo en plus.

Dernière modification par drefhill (Le 20/10/2011, à 01:29)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#67 Le 20/10/2011, à 08:48

chat-de-goutiere

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

merci des infos , en tout cas je trouve la 11.10 plus stable notamment sur la mise en veille


I7 990x ; 12 giga de ram , gtx 590 , velociraptor 500 go, asus rampage extreme 2

Hors ligne

#68 Le 20/10/2011, à 10:39

piwicup

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Bonjour à tous

je met mon grain de sel dans le débat

Mise à jour de 2 pc ancien P4 et tout s'est bien passé
Nouvelle installation sur un Eeepc, nickel

Par contre je suis un peu perturbé par le manque de configuration possible, mais j'ai pu par les différents débat de ce post en avoir les réponse.
Alors de façon précise : comment fait-on pour changer la police sur le système et comment changer le graphisme et la couleur de la souris.

Ha oui je voulais ajouter
J'ai installer plusieurs pc avec Unity à des seniors et pour le coup la simplicité d'utilisation leur est assez profitable, ils apprennent très vite et sont très à l'aise dans cet environnement

@+
Piwi


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#69 Le 20/10/2011, à 10:50

Compte anonymisé

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

On peut déjà changer son fond d'écran, de quoi vous vous plaignez ? lol

fond d'écran

#70 Le 20/10/2011, à 10:53

Tchap

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Perso, pour avoir testé la 11.10 en liveCD et Gnome 3 je ne suis absolument pas embalé mad. Mon activité ne me permet pas d'opter pour Unity que je trouve gadget et contraire aux libertés de l'utilisateur. Et Gnome 3 n'est pas mieux (voire pas fini d'après ce que j'ai pu lire)
Je ne migrerai donc pas vers 11.10.

Voici mes alternatives, si ça peut en orienter certains...
- Linux Mint que je trouve absolument génial jusqu'à maintenant. Installé sur le poste de néophytes et rapidement adopté.
- Xubuntu que j'ai installé sur un vieux PC et qui est bien véloce
- Lubuntu car j'ai testé LXDE et je le trouve également simple et rapide.

Voilà, en gros les gadgets bling bling ne m'intéressent pas, je veux un PC rapide et fonctionnel. Gnome 2 reste mon idéal sad malheureusement...

Hors ligne

#71 Le 20/10/2011, à 10:57

coucou123

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Ouais, c'est vrai que  Ocelot fait un peu OS pour Seniors...

Bon...

Mais le coups de MàJ sans entrer son mot de passe, c'est normal ?

Et puis avec VLC, j'ai du super décalage son/vidéo, je suis obligé d'aller dans les options de VLC pour corriger. C'est toujours un décalage de 300 ms. Peut-être un problème de VLC, avec lequel j'ai aussi un problème de synchro verticale.

Dernière modification par coucou123 (Le 20/10/2011, à 10:59)

Hors ligne

#72 Le 20/10/2011, à 11:40

dro

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Bonjour à toutes et tous, petit retour d'expérience concernant mon passage de natty à oneiric et plus particulièrement à un système autre que ceux de Microsoft.
Etant un utilisateur basique et novice d'Ubuntu mais m’intéressant au systèmes alternatifs depuis quelques années, j'ai eu l'occasion de tester différentes versions comme la Fedora pour laquelle j'ai toujours un petit faible ou encore la Debian qui m'a laissé un souvenir de système très robuste et fiable, raison pour laquelle je me suis tourné vers Ubuntu pour essayer cette variante ( à l'époque nous en étions à la version 8.04).
Toutefois je restais encore sous Windows pour la simple raison que je faisais du jeu ( force est de reconnaître que malgré les énormes  progrès en la matière, du chemin reste à parcourir du coté du monde "libre, mais plus particulièrement du coté des concepteurs de jeux aussi trop cantonnés dans une logique de système unique).

Puis plus de jeux il y a de cela quelques mois, en effet mon utilisation est tout ce qu'il y a de plus terre à terre : mail, internet, rss, vidéo et musique donc  retour à Ubuntu 11.04 avec grande joie de redécouvrir un système abouti, accessible et hautement personnalisable comme le sont aussi tous ces cousins smile
Gnome 2 avec un dock Cairo, des thèmes toujours aussi sympathiques et une réactivité au rendez-vous combinée avec un très large choix d'applications dans chaque domaine !
Je suivais avec intérêt les news concernant l'arrivée d'Oneiric que l'on pourrait qualifié de "rupture" au sens large du terme, et ce n'est que très récemment que je me retrouve dans le même cas que certains d'entre vous à savoir depuis le passage à la 11.10 des petites choses qui me tracassent mais qui dans le temps trouverons une réponse adaptée, véritable force de la communauté !
Passage à gnome 3 qui me donne l'impression d'une base figée (pour l'instant car "jeune") et qui amène son lot d’incidents sur le reste de l'os, Unity : c'est un choix dirons nous, qui oscille entre le technologique et le commercial (avis personnel) :
Technologique parce-qu'il est toujours bienvenu de voir une interface évoluée au fils du temps et des avancées en matière de produits informatiques, et la je pense notamment aux tablettes tactiles qui semblent être parties pour inonder le marché de l'informatique mobile dans les mois à venir, si ce n'est déjà le cas...
Commercial parce-que tout système qui soit se doit d'être "user friendly", le vieux débat de l'utilisateur qui doit s'adapter à l'interface ou l'inverse...mais ici le choix d'Unity porte ce paroxysme à l'extrême si l'on y ajoute le facteur "Tablette PC" cité plus haut.  Après tout si l'on veut faire venir plus d'utilisateurs dans le monde du libre, il faut s'en donner les moyens et faire abstraction de tout comportement élitiste visant à restreindre l'utilisation d'un OS aux seules personnes sachant mettre les mains dans le cambouis...(avis personnel)

Bref on aime ou on aime pas Unity / Gnome-shell, c'est histoire de goûts personnels et je ne porterai aucun jugement la dessus, mais ce qui reste à mes yeux la principale force des systèmes alternatifs c'est :
Que l'on à toujours le choix !!! le choix de son interface, de son gestionnaire de bureau, de fenêtre, de système de fichiers et au delà des clivages Gnome/Kde et des différentes distributions, nous avons le choix, alors oui cette mise à jour apporte son lot de problème mais pour un cycle de développement aussi court moi je dis quand même chapeau pour le travail effectué.
J'ai au final une version à jour en session lightdm : Cairo + gnome3 avec effets partiels, des petites choses m'énervent (les themes et gtk3, nautilus, compiz) par moment mais je me dis que le temps viendra au tout cela rentrera dans l'ordre une fois les correctifs déployés, tout est une question de patience et il serait dommage pour les amoureux de cette distrib de partir avec pertes et fracas sur un avis peut être précipité sans attendre de voir comment se redresse la barre et puis la communauté est belle est bien là prête à mettre la main à la patte pour améliorer le tout et il serai je crois erroné de dire que les développeurs ne tiennent pas compte des avis utilisateurs, c'est juste qu'à un stade du projet ils font : UN CHOIX  ...Mais comme je le répète nous aussi nous avons le choix, et libre à ceux qui le désire de voir autre chose.

C'est du dit et redit mais il faillait que je l'exprime moi aussi, mon système tourne, pas au top mais il tourne quand même et il ne pourra que mieux tourner dans les mois à venir wink

Sur ce bonne journée à vous tous !

Dernière modification par dro (Le 20/10/2011, à 21:16)


Peu importe qu'il y ait des noirs corbeaux et des blanches colombes dans le ciel...l'un d'eux finira toujours par te chier dessus.

Hors ligne

#73 Le 20/10/2011, à 11:54

chat-de-goutiere

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

le gros souci d'unity et gnome 3 c'est l'impossibilité de modification par défaut, meme sur winedoze on parametre mieu !


I7 990x ; 12 giga de ram , gtx 590 , velociraptor 500 go, asus rampage extreme 2

Hors ligne

#74 Le 20/10/2011, à 12:13

Papyjacques

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Bonjour,
résultat des courses jusqu'à présent :
PC n°1 : upgrade de 11.04 32 bits vers 11.10 64 bits avec le CD live en gardant mon home. Ça marche nickel. Petit souci avec ma carte NVidia car les réglages de base ne convenaient pas. Démarrage en Unity 2D pour modifier les options de Compiz et changer de pilote. Rien de bien méchant.
PC n°2 : upgrade de 11.04 32 bits vers 11.10 32 bits via le gestionnaire de mise à jour (avec le CD live l'installation ne voulait pas se faire). Aucun souci.

Premières impressions :
Unity ne m'a jamais fait grimper au plafond, mais je trouve Gnome Shell carrément bling bling. A la limite du laid. C'est un avis perso...
La version de base minimaliste n'est pas en soi une grande gêne, il suffit de rajouter ce qui manque.
Question thèmes, c'est pas le top. Je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette horrible couleur orange qui me désespère.
Quelque petits détails dans l'intégration de Libre Office dans Unity, Mais ce ne sont que des détails (menu par exemple). Ce qui gêne un peu plus c'est l'impossibilité d'avoir la totalité des formules en français dans Calc.

Globalement tout va bien. Le 64 bits est hyper performant. J'avais galéré il y a quelques années car peu de logiciels existaient en 64. Ça a bien changé.

Hors ligne

#75 Le 20/10/2011, à 15:29

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Papyjacques a écrit :

Question thèmes, c'est pas le top. Je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette horrible couleur orange qui me désespère.

Moi j'ai reussi a la remplacer par du noir dans les barres de titres mais je sais plus comment j'ai fait, et il me reste encore pas mal de truc qui se metent en orange, notament lorsque je selectionne.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne