Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/10/2011, à 09:13

sorrodje

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

longdivision a écrit :

fiou la navigation internet avec unity quelle barbe, lorsque l'on veux cliquer sur la fleche  "reculer d'une page": Il ouvre le Dock..... (


Ah oui ça c'est super chiant !! .. j'ai contourné le problème en rajoutant un bouton une icone tout à gauche ( plein écran en l'occurence ) pour éviter que la flèche de retour arrirère ne soit tout à gauche. Mais c'est vrai que c'est super chiant.

image :

1319699697.png


Configuré comme ça , j'ai moins de chance de faire apparaître le dock

Dernière modification par sorrodje (Le 27/10/2011, à 09:15)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#102 Le 27/10/2011, à 09:48

michcauch

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

longdivision a écrit :

fiou la navigation internet avec unity quelle barbe, lorsque l'on veux cliquer sur la fleche  "reculer d'une page": Il ouvre le Dock...

l'autre solution
Paramètre système -> lanceur d'applications et de menus -> Coin en haut à gauche
et d'utiliser la touche <Super> si on veut pas avoir envoyer la souris en haut à gauche pour afficher le dock.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#103 Le 07/01/2012, à 23:16

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Dans gnome classic j'ai mis un racourci en double dans la barre a cote de "applications" "racourcis" j'aimerais donc en suprimer 1 mais je n'y arrive pas. Si je fait Ctrl plus deplacer avec la souris vers le bureau (pour le suprimer de là ensuite) ça ne le déplace pas mais en fait une copie sur le bureau.
Je n'arrive pas non plus a déplacer les racourcis pour les ranger dans l'ordre que je souhaite.
Le clic droit me propose juste "lancer" et "propriétés"(qui ne me propose que les propriétés du lancer et rien d'autre)

Bref comment réorganiser cette barre ?


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#104 Le 08/01/2012, à 09:51

michcauch

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

sous la 11.10 ce ne serait pas Alt + clic-droit ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#105 Le 17/01/2012, à 16:04

drefhill

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

Comment changer le nom du PC ?
Pas le nom de profil, le nom du PC, celui qui apparait par exemple sur le routeur lorsque l´on se connecte au routeur.
J´aimerais en fait metre quelque chose de plus annonyme car actuellement celui que j´ai permet de m´identifier trop facilement, cést pas mon nom/prénom mais presque.

merci


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#106 Le 17/01/2012, à 16:40

sorrodje

Re : Oneiric Ocelot: fonctionnement général

il faut modifier /etc/hostname et /etc/hosts en mode admin avec ton éditeur de texte préféré selon la méthode qui t'est la plus familière ( graphique ou terminal )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne