Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 23:53

toutpitit

Problème réseau Ethernet/wifi

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde linux, je viens juste d'installer ubuntu sur mon Medion SIM2000
A première vue tout semble parfait sauf qu'au niveau réseau aucune activité
Le poratble a 2 cartes réseau une wifi prism reconnue en eth1 et une en rj45 reconnue en eth0

Quand je configure la carte wifi il ne veut pas l'activer et me met le message :
"Impossible d'activer l'interface eth1 : verifier que les réglages sont correctes et que l'odri est correctement connecté"

Quand je configure et active le réseau par ethernet aucun message d'erreur mais je ne vois pas les autres machines du réseau et ne peux meme pas faire un ping sur une adresse internet, et dans l'acitivité de la carte il ne se passe rien...

J'ai déjà essayé de changer les DNS en mettant ceux de mon FAI ou en laissant uniquement l'adresse la passerelle rien ne change.

Quand je fait un ifconfig la carte semble bien configurée...

Ce portable me semble mal adapté aux distrib linux, la seule qui a fonctionné à peu pres était fedora core3...

Quelqu'un a t-il les memes problèmes ? ou la solution smile

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 22:47

toutpitit

Re : Problème réseau Ethernet/wifi

Alors personne n'a d'idée sur le problème ?
Je désespere, ca n'est pas possible qu'il puisse détecter ma carte réseau me dire qu'elle est active et avec tout ca n'avoir aucun traffic ????
Je fleurte dans les profondeurs du forum en essayant un peu tout ce qui se rapproche de pres ou de loin à la config réseau sans aucun succes !

Au secours !!!
Personne n'a jamais installé Ubuntu sur un Medion SIM2000 ???

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 23:03

sakuraba

Re : Problème réseau Ethernet/wifi

salut,

regarde deja si tu as les drivers de charger

lsmod | grep prism

si oui regarde en quel mode elle est :

iwconfig eth1

pour se connecter à un AP ( acces point ) il faut etre en mode managed

iwconfig eth1 mode managed

voila ce que je te conseille vite fait sinon :
http://www.trustonme.net/didactels/304.html

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 23:07

Cell

Re : Problème réseau Ethernet/wifi

Je n'ai pas trop d'idée. Est ce que les adresses des interfaces sont dans le même sous réseau ? As tu testé avec une carte active à la fois ? tu dis que tu utilise le DNS de ton FAI c'est parce que tu n'as pas tenté de pinger directement des IP (pour google : 216.239.59.103) ?


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#5 Le 16/06/2005, à 00:07

toutpitit

Re : Problème réseau Ethernet/wifi

sakuraba> En fait pour la partie wifi, toute la configuration se déroule bien je suis en mode manager, je rentre le SSID du PA, la clé le canal enfin bref toute la config se déroule bien et est bien enregistrée puisque qu'un iwconfig me ressort ma config mais au moment d'activer la carte, ca plante...

Cell>Tout es bien dans le meme sous réseau, meme mask, et une seule carte activée à la fois puisque la carte Wifi ne veut pas s'activer...
Pour la petite histoire des DNS FAI, (la j'ai réinstallé Fedora Core3 pour avoir le net sur mon portable) sous la fedora donc je suis obligé de metre les DNS de mn FAI plutot que l'adresse de ma passerelle pour des raisons de rapidité de résolution :
10 secondes pour charger une page internet via firefox, avec l'adresse IP de ma passerelle en DNS contre : instantané avec les DNS de mon FAI...

Bref je me suis dis, peut etre que la ca joue aussi... mais nan

Question hors sujet : Cell tu fais du dessin ?

Hors ligne