Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 22:20

pieter

[Résolu] pas d'interface graphique...

Bonjour,
J'ai voulu passer à Dapper et ça a merdé.
En bref : lors du système ubuntu précédent (je ne sais plus son nom) il y avait un problème graphique et j'ai dû faire une modification du driver nvidia, autrement ça gelait tout le temps. J'ai voulu refaire la modification une fois Dapper installé, parce qu'avec ce dernier ça avait recommencé à geler (et à rendre fous les personnes utilisant cet ordi-là). J'ai fait comme j'avais fait la fois précédente (il y a un post à ce propos - faire une recherche avec mon nom), mais ça n'a pas marché.

Je me retrouve avec un écran noir et des lignes de commande à écrire. Je n'y connais rien en ligne de commandes. je ne sais pas quoi écrire. Je voudrais retourner à une situation normale. Retrouver le driver qui correspond à la carte graphique et au noyau.

Help.
comment faire?

merci
pieter

(ps : j'écris ce message depuis un autre ordi...)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 02:30

yousteptoo

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

smile

salut pieter!

C EST QUOI TON MATOS?????????????:mad:

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 21:18

pieter

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

bon voila j'i réussi à glaner quelques informations.

En faisant la comande que j'ai trouvé par hasard dans la documentation :

cat proc/driver/nvidia/cards/0

j'ai eu

Model : GeForceA MX440 with AGP8X
IRQ : 209
VideoBios : ??.??.??.??.??
Card type : AGP

Dans le Grub, j'ai aussi apperçu :
AMD ATHLON XP 2800


Je ne sais pas si c'est sufisant comme info?
S'il faut plus d'info, merci de me préciser aussi comme les obtenir (que écrire en lignes de comandes pour les obtenir)

Où en sommes-nous avec ces infos?

merci