Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 22:20

pieter

[Résolu] pas d'interface graphique...

Bonjour,
J'ai voulu passer à Dapper et ça a merdé.
En bref : lors du système ubuntu précédent (je ne sais plus son nom) il y avait un problème graphique et j'ai dû faire une modification du driver nvidia, autrement ça gelait tout le temps. J'ai voulu refaire la modification une fois Dapper installé, parce qu'avec ce dernier ça avait recommencé à geler (et à rendre fous les personnes utilisant cet ordi-là). J'ai fait comme j'avais fait la fois précédente (il y a un post à ce propos - faire une recherche avec mon nom), mais ça n'a pas marché.

Je me retrouve avec un écran noir et des lignes de commande à écrire. Je n'y connais rien en ligne de commandes. je ne sais pas quoi écrire. Je voudrais retourner à une situation normale. Retrouver le driver qui correspond à la carte graphique et au noyau.

Help.
comment faire?

merci
pieter

(ps : j'écris ce message depuis un autre ordi...)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 02:30

yousteptoo

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

smile

salut pieter!

C EST QUOI TON MATOS?????????????:mad:

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 11/10/2006, à 21:18

pieter

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

bon voila j'i réussi à glaner quelques informations.

En faisant la comande que j'ai trouvé par hasard dans la documentation :

cat proc/driver/nvidia/cards/0

j'ai eu

Model : GeForceA MX440 with AGP8X
IRQ : 209
VideoBios : ??.??.??.??.??
Card type : AGP

Dans le Grub, j'ai aussi apperçu :
AMD ATHLON XP 2800


Je ne sais pas si c'est sufisant comme info?
S'il faut plus d'info, merci de me préciser aussi comme les obtenir (que écrire en lignes de comandes pour les obtenir)

Où en sommes-nous avec ces infos?

merci

pieter

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 22:57

yousteptoo

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

smile

salut!

fait la commande :  lspci

tu va voir un peut de ton matos!:D

et tu peut taper aussi ceci :  lsusb

et encore mieux :  sudo lshw

envois-moi les results!;)

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 16:16

pieter

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

bonjour,
en faisant

lspci

j'obtiens une liste de quelques lignes, que je n'ai pas recopié (je rappelle que je dois tout copier à la main parce que je n'ai pas d'interface graphique qui me permetrait de faire un copier/coller. J'ai juste relevé cette ligne qui relève de mon problème :

0000.01.00.0 VGA Compatible Controller : nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGF 8x] (rev a4)

en faisant

lsusb

il indique que les ports sont vides. Ce qui est exact.
En faisant

sudo lshw

il y a une longue liste qui défile rapidement. Impossible de la lire et a fortiori de la copier. J'ai juste repéré le numéro de mon noyau : Linux 2.6.15-27-k7

En fait les problèmes viennent d'une modification que j'ai faite dans un fichier de configuration xorg.conf, que je n'arrive plus ni à retrouver, ni a fortiori à remodifier. Je pense qu'il faudrait que je commence par réinstaller le bon driver nvidia, qui correspond à mon noyau actuel. Je ne sais pas comment faire. Comment savoir quel est le bon driver?
Comment le récupérer sur internet (ou dans mon ordinateur)?
comment l'installer?

merci
pieter

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 17:15

Lestat the vampire

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

Maintenant qu'on a toutes les infos (ca aurait ete plus vite si tu avais donné ca au tout début...), pour recuperer ton interface graphique tapes les lignes suivantes (et ne fais pas d'erreur en recopiant !! tongue

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7 nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Puis tu fais :

sudo /etc/init.d/gdm restart

Et la ca devrait marcher.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2006, à 00:24

pieter1

Re : [Résolu] pas d'interface graphique...

Bonjour,

Maintenant qu'on a toutes les infos (ca aurait ete plus vite si tu avais donné ca au tout début...),

J'étais nettement démoralisé au moment où j'ai entamé ce post, d'où le côté dépassé par les événements, "rien ne va". Je m'en excuse. Et puis tout va tellement mieux quand on discute avec des gens...

Bref, j'ai suivi les indications et ça a très bien fonctionné. Merci. sauf le "sudo /etc/init.d/gdm restart", où il disait qu'il y avait un problème de configuration (?). j'ai fait

sudo reboot

et depuis ça va très bien. j'ai mon interface graphique. Je ne sais pas encore si ça freeze. Auquel cas je suivrai les indications présentes à la fin de ton post, Lestat.

Merci beaucoup,
Pieter