Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/11/2011, à 20:06

newbeetle

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Le site US de ATI est passé en version 11.11 de Catalyst yikes

Pas encore eu le temps de le tester
Catalyst 11.11


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#52 Le 18/11/2011, à 11:34

Listen Up

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bonjour à tous,

je viens de lire vos posts car je me suis retrouvé avec exactement le même problème chez moi sur une tour et chez un pote avec son portable. Sous Unity, aucun problème et les effets Compiz marche tip-top. Par contre, sous Gnome-Shell, c'est la cata. Mots des filtres d'appli et icones du dash tronquées, pixelise à fond, etc...

J'ai testé Fedora 15 et 16 en Live-CD qui sont en Gnome-Shell aussi et je n'ai pas rencontré ces mêmes problèmes et pas de lagues dans les vidéos. Je pense donc vraiment que ce sont les pilotes intégrer à Oneiric ou la couche de liaison pour Unity qui entre en conflit avec Gnome. C'est bien dommage

Bref, je vais tester le tuto de "thylacine" (qui cite thibaultmilan et son blog) et vous donnerais un retour ensuite.

Sinon, ben je vais me résoudre à changer de distro... ce qui serait dommage!:(


Sailin' down a river alone. I've been trying to find my way back home.

Hors ligne

#53 Le 18/11/2011, à 21:19

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Sinon, ben je vais me résoudre à changer de distro... ce qui serait dommage!:(

J'ai déjà téléchargé les DVD de Fedora 16 au cas où justement..... wink
(Unity | Canonical→ Ou comment perdre des utilisateurs? wink )

Hors ligne

#54 Le 18/11/2011, à 23:50

Listen Up

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

ok alors je crois que je vais pouvoir ranger mon DVD de Fedora 16... Cela a parfaitement fonctionné et "mon expérience graphique" est enfin affiché à "standard", le pilote ATI Propriétaire activé.... Il ne me reste plus qu'à activer les effets de bureau pour que la boucle soit bouclé...

Au fait, est-ce que qqun sait par coeur comment mettre la date et heure à droite, vers les notifs ?


Sailin' down a river alone. I've been trying to find my way back home.

Hors ligne

#55 Le 19/11/2011, à 00:45

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

J'avais essayé la solution, mais je sais pas si c'était avec Catalyst 11.11, donc je vais ré-essayer (avec Catalyst 11.11), pour moi ça marchait, mais j'avais quand même énormément de bugs pas normaux (en tout cas qui ne sont pas sur les Nvidia...), mais c'était quand même utilisable pour la plupart des trucs smile

Au fait, est-ce que qqun sait par coeur comment mettre la date et heure à droite, vers les notifs ?

On peut?

Hors ligne

#56 Le 21/11/2011, à 10:16

Listen Up

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

bon je confirme après avoir bossé avec ce weekend: ça tourne mais c'est quand même très laggy.

Certaine fois, quand on appuie sur "Activités", l'écran "se dérobe" pour ne laisser plus que le fond d'écran. Après quelques secondes (5-10sec), tout revient en ordre mais c'est quand même perturbant hmm

Dommage car l'ergonomie de Gnome3 est quand même bien fichue... Me demande si je ne vais pas passer sur du KDE, voir même migrer sur RPM (Fedora) pour plus de stabilité !

A suivre ...


Sailin' down a river alone. I've been trying to find my way back home.

Hors ligne

#57 Le 01/12/2011, à 09:10

nour_al_imen

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bonjour,

L'affichage de Gnome 3 est catastrophique pour moi aussi ( ATI Radeon 5600)

Il n'y a toujours pas de solutions ? J'ai installé le pilote mais rien n'a changé.


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#58 Le 01/12/2011, à 17:41

NiNa65

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bonjour,

j'avais le même problème sur mon pti HP dm1 3231sf (ATI radeon HD 6300)... je ne m'y connais pas au top du top alors je vais poser une question un peu "bête" roll
j'ai désactivé ts les pilotes, j'avais le choix entre ces deux là :

- pilotes graphiques FLGRX propriétaire ATI / AMD (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) : quand j'essaie de le choisir, il lance l'installation du pilote et une fois à la fin message :
Désolé, l'installation de ce pilote a échoué.
Veuillez consulter le fichier journal pour plus de renseignements: /var/log/jockey.log

- pilotes propriétaires pour ATi / AMD pour carte graphique FGLRX : "bug" de l'affichage sur la barre du haut

Vu qu'aucun des deux ne semble fonctionner correctement j'ai désactivé les deux ... est ce que ça veut dire que je laisse mon pc sans pilotes graphiques ? Est-ce que c'est grave O_o ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#59 Le 01/12/2011, à 20:07

nour_al_imen

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#60 Le 26/01/2012, à 19:52

newbeetle

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai installé la version 12.1 de Catalyst du site AMD pour la première fois, j'ai pu voir Gnome 3 en fonction smile

Ben retour à Unity tongue


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#61 Le 27/01/2012, à 17:20

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

newbeetle a écrit :

Suite à une réinstallation de Ubuntu, j'ai installé la version 12.1 de Catalyst du site AMD pour la première fois, j'ai pu voir Gnome 3 en fonction smile

Ben retour à Unity tongue

En même temps, les drivers proprio ATI sont pas terrible...même la dernière version....ça vaut pas un GNOME3 sur une Nvidia.
Personnellement, j'aime pas trop Unity, j'avoue que l'on gagne une certaine place pour PC portable (par rapport a GNOME2), mais c'est pas du tout adapté aux PC de bureau.
Je change de fenêtre toute les 30s, voir plus fréquemment, donc GNOME2 ou 3, mais pas Unity, sauf avec le raccourci alt+tab, mais bon, ça reste bas de gamme...(d'ailleurs, sa présentation est pas terrible, sur GNOME2/3 elle était plus jolie..)
Au fait, c'est possible d'avoir GNOME2 sur la distribution actuelle? (et j'ai bien dit GNOME2, tel qu'il était sur Lucid, Maverick, ou Natty, et pas le GNOME Classique fourni avec GNOME3 qui ressemble a rien..)
Enfin, après GNOME / Unity, c'est une question de goûts.....

Hors ligne

#62 Le 27/02/2012, à 11:47

urustu

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

J'ai enfin basculé en 11.10 après avoir longuement résisté.
Je préférais Gnome 2 à l'actuel Gnome 3 à moins que ce soit une question d'habitude.
J'ai aussi des problèmes d'affichage mosaïqué. J'ai en parti résolu en suivant des modes opératoires  mais à vous lire le problème ne serait pas à 100% résolu.
Seule alternative à ce jour serait de partir sur Fedora ? roll

Dernière modification par urustu (Le 02/03/2012, à 00:22)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#63 Le 27/02/2012, à 15:06

thecraft

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Si votre bureau est saccadé avec les derniers pilotes officiel 12.1, il y a une solution rapide et simple sur la doc ubuntu!
j'ai testé et modifié la doc, depuis ça marche impeccable chez moi! es-ce identique chez vous?

partie 8.3
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell#problemes_connus

Hors ligne

#64 Le 09/03/2012, à 16:00

mrpitou

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Salut tous,

J'ai installé les 12.1 en suivant le tutoriel de la page d'AMD, j'installe Gnome Shell 3.2 et là après le reboot ... gnome shell saute, il ne me reste plus que le fond d'écran et plus rien ...

J'ai une RadeonHD 5870 ... je suis plutôt débutant avec le monde Linux mais là c'est vraiment pourri de la part d'AMD de pas pouvoir faire de pilotes digne de ce nom ...


---
Ubuntu 11.10 - Radeon HD5870

Hors ligne